Japan Car

Version complète : [ EC9 / ED9 ] Parachutage du CRX...
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Bonjour, Bonsoir 

Voilà j’ai passé le cap, je me suis acheté une petite EC9 pour son double carburateur et sa légèreté. J’ai passé mes deux premières à année de conduit sur' une 106 Kid.

Je l’es ramène aujourd’hui et pas de surprise’ sur la route. C’est un véhicule de passionné. L’ancien proprio a un s2000 et Subaru. Elle n'as pas de rouille sur les ailes arrière, juste un point de rouille sur le capot et la portière. Rien de méchant.

C’est une EC9 phase 2 sans DA (plus léger) Sac sans RE car inutile et sans VE. À voir si au quotidien j’installerai des VE.

Toujours entretenue chez Honda avec des factures’ du prix du véhicule.

Place aux photos.


 C’est normal que la jauge d’essence retombe pas’ a zero quand on coupe le contact ?

[Image: 4yfVUkym.jpg]


[Image: OUJBMY3m.jpg]

Sinon j’ai prévu de changer son look esthétique. 

1. Rabaissement -35mm ou plus. - Fait
2. Jantes BBS 15 pouces qui traînent dans le Garage. - Fait
3. Phares jaunes / clignotant Orange - Fait
4. A voir pour les veuilleuse US. - Pas encore fait
5. Lame avant / arrière  - Fait
6. Bandeau arrière ED 7 -- Fait
7. Réajustement Pare chocs arrière - Fait
8. Silencieux - Fait montage HRP
9. Montage vitre électrique - Fait 



 

On verra par la suite avec le temps et l’argent. Je compte garder la voiture propre pour la mettre  en collection.
Bonne nouvelle t'as enfin trouvé la remplaçante de la 106, qui plus est très propre comparé aux EC9 qu'on trouve sur lbc.
( Faut que je me bouge Facepalm )
Elle est très propre. Je dois faire un gros nettoyage moteur d’ici les prochains jours ainsi que l’intérieur extérieur.
Ça coûte rien
Oui c'est normal pour la jauge à essence, bel achat en tout cas!

Une ec9 propre et d'origine c'est rare maintenant...
D’accord merci pour la jauge.

Oui ça devient assez rare. Il y en a une au bout de ma rue, mais l’aile arrière enfonce et pas très entretenue.

Je connais une casse qui a une civic ec9. J’irai chopé un maximum de pièces dessus d’ici Janvier.
Tres belle 4G et vraiment propre prend en soin Wink
Ho que oui j’y prendrai soin

Merci
Super acquisition !

Etonnant que Yann soit pas encore venu ici Sac
(27-12-2017, 19:27:07)Arthman78 a écrit : [ -> ]Etonnant que Yann soit pas encore venu ici Sac

Il décuve, c'est narmol XD



Sympa l'EC!! 

Une phase 2 donc, pas les plus jolies....  angel
Pour les VE, j'en ai sur la mienne, et honnêtement, garde tes Vitres Manuelles. C'est bête, mais quand ça tombe en panne, c'est casse couille à solutionner. Ça fait 3 ans que je roule avec ma VE passager en panne ^^ (....à bon entendeur... :P)

Pour la jauge, si elle ne se remets pas à 0 après avoir coupé le contact c'est normal, il y a un petit temps de latence (30sec). Par contre, si après genre 1 heure elle est pas à 0, ouai y un pwroblème.

En tout cas je rejoins les autres, elles est très propres et bien saines, bien ouèj!
La rouille semble ne pas connaitre la tienne, mais fait gaffe quand même, surveille tes charnières de coffres afin de ne pas les laisser se gripper.

Pour le PC Arrière, une petite astuce au top que m'avais donner Remy C : "Pour l'ajustement de pare-choc arrière, tu peux corriger ça par le dessous avec un manche en bois, en repoussant la tôle de la traverse qui tient le pare-choc."  Yes
Carbus à dépressions, très commun sur les bécanes, n'hésites pas à bien les nettoyer aux ultrasons et à les faire réglée. 

Sinon t'as raison, une EC en bon état ça devient vraiment rare (il suffit de faire un tour sur LBC n'est-ce pas? ^^). C'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir à peu de frais, économique, sympa, joueuse, et sur laquelle tu pourras toujours compter.
De façon pas très objective ^^, l'EC9 est à mon sens une des meilleurs bagnoles jamais produite.
Si tu l'aime et que t'en prends soin, elle te le rendra  calin

En tout cas bonne route man!!  beer
Le vie ne vaut pas d'être vécu si l'on pas avaler le bitume au moins une fois à bord d'une 4G  Big Grin
Se soir j’ai bossé un peu sur la civic. J’ai démonté le PC arrière pour bien le réaligné en longueur par rapport au Ailes arrière. Il me manque encore 0,5cm sur les 2cm au debut. Je sais pas où gratter de la place pour bien aligné..

J’ai aussi retirer la petite plaque en aluminium qu’il y avait à l’interieur de la boîte du filtre à air. 

D’après certain possesseur de EC9 tu as un meilleur remplissage. 

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Il n'y as plus la petite plaque.

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[Image: 150829261455452043311175909872623947419o.jpg]

Yann m’inspire beaucoup ainsi que projectcivic et un autre possesseur de EC9. 

J’ai mis une bbs pour voir le rendu. Faut juste que j’en prevoit un raibassement. J’attend que la thunes arrive pour acheter le nécessaire.
Et n'oublies pas les plaques noires!!  Big Grin Big Grin Big Grin
Merci. J’en prendrai soin de cette petite voiture.

Oui les plaques noirs j’y avais déjà pensé Ahah. Format carré à lavant et normal à l’arrière.

Merci pour l’astuce du manche à bois. Il me reste pas grand chose, j’essayerai demain.

Pour les carburateur, j’ai un bac ultra-son et un prof de moto, donc je pense qu’il pourra réglé mes carburateurs.
Sympa ta ec, très propre, et hormis la lame vr6 et les veilleuse us je suis totalement d'accord avec les modif que tu envisage
Si jamais regarde les lame de G3 GL ou celle de passat b3 qui font beaucoup plus épuré et moins mastock

Y'avais eu un p'tit débat sur le forum de prjct-civic concernant la petite plaque dans la BAA, pour certains elle sert à mieux faire circuler l'air tout autour des carbu

Et t'as toujours les joint d'ailes arrière apparemment ? Faut les retirer, ça conserve la merde et ça rouille après
Salut Matt et merci.

Oui je viens de retirer le caches aux niveaux des ailes arrières j’ai 2 point de rouille qui commence je traiterai avec de l’anti-rouille une Peinture en Février, je ferai également la porte aussi.

Je regarderai pour les lames, merci du tuyau.
Pas con le néon pour bosser bien éclairé !
J’utilise une lampe frontales aussi.

Sinon aujourd’hui j’ai nettoyé l’interieur  du véhicule et de dépoussiérais avec certains produit pour le plastique.

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Mes vérins de coffre sont mort, j’avais 2 vérins de 205 légèrement plus court. Sauf que je  savais pas que les vérins était morte à force dans les rotules. Donc on a essayé de souder les deux extrémité sur un vérins de 205 mais il arrive en bute avant memes que le coffre se ferme... donc j’ai coupé à la disqueuse les embouts pour pouvoir retirer les rotules des vérins pour mettre  sur le deuxième vérins de 205. Je dois retrouver un autre vérins pour refaire l’opération. Pour l’instant le coffre reste en l’air.  

J’ai également démonté mon PC Avant pour le réajusté correctement et j’ai réussi.

[Image: 8493592613398620437534025323161378479838o.jpg]

J’ai aussi supprimé le marque HONDA, GL, et 16 valve sur la lunette arrière au l’aide d’un décaper thermique. Avec de la patiente, les autocollant se dégrade. Je trouve mieux le rendu sans.
  
[Image: 586189261453162043753385865651913164955o.jpg]
    
[Image: 7648772619446420437534225323141895215236o.jpg]    

Pour les lames avant’ jai regardé et celle que je préfère et qui reste facilement accessible et pas chère sont les lames VR6. Après je sais pas si il existe d’autre lame de différente voiture qui s’adapté sur la civic.    

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Je compte garder l’auto-radio d’origine. Ça rend un côté vintage du véhicule Sac

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Pour ceux qui est de la jauge  essence elle retombe pas à zéro même après 30 seconde. Donc les possesseurs de civic ec9 c’est normal ou pas ?


[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8726242619435020437533258656571139245065o.jpg][/url]
Ahhh, cool cette présentation de ton EC Smile

Arnaud, trop de repas de famille en ce moment, j'ai moins de temps pour zoner Sac

Toutes les jauges Honda que j'ai vues restent au dernier niveau avant coupure de contact, c'est normal Wink

L'alignement de ton pare-choc dépend en très grande partie du support en métal qui fait le lien entre le p-c et la caisse, c'est ce qui très souvent se tord et biaise l'alignement, que tu dois redresser en principe pour corriger tout ça. Tu as procédé comme ça pour récupérer tes 1.5cm déjà ?
Pour récupérer mes 1 5cm centimes j’ai joué sur le support qui se glisse au niveau de la fixation sur le côté.

Le support de mon anti-brouillard était un peu tordu. Je vais essayer de le rattraper en jouant avec le support.

Merci pour la jauge.
J’ai quelque News.

J’ai récemment vu une civic dans une casse. J’irai chercher le capot, les ailes, et les portes.

Je vais sûrement monter les porte sur la mienne pour avoir les VE.

RESTE à voir au niveau du faisceau par la suite.
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Nice !
ouai sympa.

C'est quoi comme spoiler? Il me parait étrange.
Je mettrai plusieurs photos et des modifications à la fln du mois.
[Image: 1530944908-3dbe30f1-91da-4271-b373-273e2be52b00.jpeg]

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Mes bras shunk pour le montage d’un barre stab !! 

[Image: 1530944330-998c0156-2853-4eee-bb96-d37dd625916e.jpeg]
Génial le avant/ après, elle est discrète mais c'est vraiment fait avec goût.
Je pensais pas que le bequet couleur parechoc rendrait si bien!
Je te déconseille de monter tes bras Aliexpress fake , leur Silent bloc en plastique recycler de bouteilles lactel vont se bouffer a vitesses grand V et tu va obtenir un train arriere qui claque sur tout les trous / imperfections de la route sans compter qu'il va devenir flou à la conduite !
Ou tu vois que c’est des fake ?
A tout , couleur / emballage / au Silent bloc en eux Meme

Rien qu'en tapant skunk2 rear arm Civic sur Google ...

[Image: z483.jpeg]

Et je doute que tu les ai payer 250€ les tiens , est comme souvent le prix définie la qualité Wink
Je l’es ai payé 200€ sur leur site Neutral avec la réduc’
Étrange , car sur les vrai skunk2 les Silent bloc ne comporte que 5 entailles contre 8 sur les fakes et leur guides métallique pour la viseries sont A gorges et non pas portées plates .

Les Vrai :

[Image: 272426d1337563731-these-skunk2-lcas-real....00.40.jpg]

Les Fakes :

[Image: imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fcms.skun...805f97e5c2]
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