Japan Car

Version complète : [4E-FTE] limiteur de vitesse 180 ( fonctionnement , suppression)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Pour mon swap 4E-FTE , l'ecu est japonais donc limitation 180km/h Sad
J'ai un fil qui sort du calculo pour la vitesse véhicule mais il a été coupé par l'ancien proprio.

N'ayant pas de capteur vitesse électronique dans la BV, j'ai vu que la prise de "com' " sur les starlet se fait au niveau du tableau de bord avec le renvoi d'un signal électrique depuis le câble.

Aujourd'hui je démonte donc mon compteur en espérant trouver un fil "lectrique d'info Vitesse et le dériver sur le signal ECU mais mon capteur de vitesse est purement mécanique donc aucun fil à renvoyer Facepalm

Et de ce que j'ai pu me renseigner l'absence de signal envoyé à l'ecu entraîne un code défaut .
j'espère que celui-ci n’entraîne pas un mode dégradé par la suite ...

Sur un autre sujet du genre ici

la solution serait de monter un régulateur de tension pour envoyer 5V au calculo , mais la tension ne doit pas être proportionnée à la vitesse ?
Est ce que la limitation se fait avec une tension proportionnelle jusqu'à la limite ou une sorte de ON/OFF ( unique changement de tension une fois les 180 dépassé ) ?

Si vous pouviez m'éclairer sur le fonctionnement chez toyota et comment la shunté si possible ?
Merci !!
il te faut un SLD (speed limit defence) qui va leurré ton ecu et rester en tout mécanique pour le reste capteur/cable/compteur pour avoir une vitesse au tbd.
soit t'en trouve un à 5balles (ce que j'ai Sac ) ou un HKSandCO
Merci pour l'info Smile

J'avais vu çà mais je pensais que lui aussi avait besoin d'une info vitesse à la base également
Cool si ce n'est pas le cas Big Grin

Un lien également pour trouver le truc à 5 balles Big Grin stp ? , car pour l'instant je n'ai que du HKS qui coute un bras ....
a "lépoque" t'en trouvait sur ebay-uk, viens d'aller voir plus un seul à 5balles mais que des hks à +100€ Confused
doit bien y avoir un DIY sur le net ou même ici , c'est simple en faite comme "bidule" 4/5 résistances+du fils Wink
Oui , je vais essayer de fouiller le net en attendant
----------
J'ai trouvé çà en attendant .

si vraiment je ne trouve pas , ce sera maison !