Japan Car

Version complète : Pompe a Air, Utilité ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le cadre de la préparation de certaines 7, des proprios vire la pompe a air même pour des prepa a 300ch.

Pour moi, si c est la c 'est que ca a son utilité ... Pourquoi la supprimer?


Et bonne année !!!
Bon, A priori la suppression de la pompe à air peu se faire lorsque la 7 est est décatalysée.

Intérêt stock : fait chauffer plus rapidement le catalyseur donc plus favorable pour traiter la pollution des émissions d'échappement

Intérêt décata: Libère de l'espace dans la baie moteur pour laisser respirer les turbos et n'est plus d’utilité pour le catalyseur

Voilà pour mon humble contribution Wink
Bon a savoir Smile
très utile la suppression, et de la PaA et du cata, avec le CT qui arrive, deja que les rototos avaient du mal a le passer Confused
(03-01-2018, 14:20:41)boyou2 a écrit : [ -> ]très utile la suppression, et de la PaA et du cata, avec le CT qui arrive, deja que les rototos avaient du mal a le passer  Confused

Et en cata sport, plutôt que decata tu en en penses quoi?
Idem ça ne passera pas au CT....
Y a pas une dérogation sur les RX7 pour ne pas passer le contrôle pollution ?
Du coup comment vous faites avec les 7 préparés ?
Les 7 ne passent pas la pollution, le rotatif a une dérogation, bien vu naka Wink.

Aucun souci pour nous. Wink

Par contre je m'inquiète plus pour le bruit excessif, décatalysé quoi qu'on fasse ça fait un boucan de l'enfer, donc à voir...
Pollution et dérogation ou pas si elles sont d'après 1994 elles sont censé avoir un cata donc si elles n'en ont pas elles seront recalé comme toutes les autres voitures décatalisé.
Oui mais si le cata ne fonctionne pas (ou si c'est un fake) ils peuvent le voir ? Vu qu'il y a dérogation pour ne pas passer le contrôle pollution ?
A voir, on en sait rien, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes aux propriétaires de rotatif.
En mai 2018 on rigolera moins ... le CT se laisse pousser les couilles
Mais non Bisbar... Franchement à part deux-trois trucs je ne pense pas que ça va changer grand-chose à part dégager certains oignons qui ne devraient de toute façon pas être sur la route.

Pour les voyants par exemple, je vois mal les CT être chiants Wink.
Il faut un banc pour mesurer la pollution en charge, donc il y a dérogation (pour l'instant).
Par contre c'est vrai que pas mal de CT pourraient devenir plus chiants et ne pas appliquer la dérogation, par peur de se faire taper sur les doigts.

Après faut pas stresser non plus sur le nouveau CT, les contrôleurs ont des quotas de CV/refus à respecter pour ne pas se retrouver à faire l'objet d'une surveillance donc si ça refoule trop ils fermeront sûrement les yeux pour retomber dans les moyennes nationales.
Puis pour l'ensemble ça reste des mesures de bon sens, juste le critère fuite d'huile qui est très (trop) subjectif et dépendra beaucoup de l'humeur du contrôleur, mais si ça pisse pas et que le gars est pas con ça passera pareil.
Et le bruit excessif qui risque de bien nous faire chier LOL mais ça c'est le jeu

Avec un cata sport (et pas un décata - un cata sport c'est aussi un cata mais avec des cellules moins denses), j'aurais tendance à croire que ça devrait passer de la même façon.
Mais il faudrait laisser la pompe à air du coup.
(12-01-2018, 05:33:01)folken a écrit : [ -> ]Avec un cata sport (et pas un décata - un cata sport c'est aussi un cata mais avec des cellules moins denses), j'aurais tendance à croire que ça devrait passer de la même façon.

mmm non, un cata sport a généralement beaucoup plus de cellules, pas forcément plus grosse, augmentant son débit/mn, et donc, le nombre de gaz a 'transformer'