Japan Car

Version complète : [EC9] démarrage à chaud et ralenti très faible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis,

J'ai une EC9 de 1989, 80 000 km (3e main, la 1ere main était une dame âgée elle roulait pas avec).
Elle ne démarre pas à chaud (même si je roule que 5 minutes ça suffit - pas très pratique pour faire le plein -_- )
Moi j'y connais rien, il y a un gars qui m'a aidé la première fois que c'est arrivé qui a regardé et qui m'a dit qu'il y avait pas d'étincelle dans la tête de delco si je me souviens bien.

Sachant que le ralenti est très faible aussi, souvent je suis obligé de laisser la tirette du starter au 2e cran sinon je risque de caler au feu rouge.
Je me demande si les carbus sont pas complètement déreglés.
Même avec le starter au 3e cran (4e cran ça fait trop de bruit dans le sous-sol où elle est parquée, ça monte à 2500 tours/min ouais je sais c'est con mais mes voisins sont pas très tolérants...) je manque de caler dans la pente pour sortir du garage, elle broute en plein milieu et après sur le plat ça va nickel.
Par contre ça va mieux dans la pente si je met beaucoup de gaz...

Je me demandais si pour vous ces symptômes faisaient pas de doute quant au problème de mon auto ou si j'ai 2 (ou 3) problèmes complètements différents.
Je veux bien la faire contrôler dans un garage pour faire le diagnostic etc si ça vaut mieux selon vous (j'ai vu qu'il pouvait y avoir de multiples causes avec la fonction recherche), j'ai fait un autre topic pour trouver un garage qui s'y connaît en vieille Honda en RP (nord-ouest vers La Défense) là https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cher...nord-ouest


Merci beaucoup pour votre aide !!!!
Ton auto semble négligée et une bonne révision semble nécessaire.
Allumage neuf, filtration contrôle et réglage de carburation au minimum.

Un petit garage de quartier fera l’affaire.
Bonsoir.

Si elle démarre mal à chaud que à froid c’est sûrement un problème de carburation.

Mais je commencerai par changer tout le système’ d'allumage et les filtres air / essence.

Après si les symptômes sont toujours présent voir un réglage carbus.