Japan Car

Version complète : [SF5] mon foz
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Habitant une région ou il peu y avoir de bonnes chutes de neiges, j'étais en recherche d'un véhicule 4 roues motrices depuis cet été. N'étant pas trop fixé, j'ai envisagé pas mal d'options, surtout des vieux trucs: toyota hylux, honda civic shuttle, toyota tercel, subaru leone, mazda 323 GTX, subaru legacy. Je suis allé en voir certaine mais rien ne m'a convaincu.

J'ai fini par trouver mon bonheur: un subaru forester 1 phase 2 en 2.0l turbo de 2000
Il est un peu équipé: reprog E85, suspensions de sti 8, triangle alu, freinage de gt2000 et quelques bricoles.

[Image: big-69695822dc.jpg?v=1]
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Il a 148 000 km, dans l'ensemble assez propre, les plastiques du coffre un peu rappés et quelques poques et éraflures sur la carrosserie mais rien de bien méchant. Il y a juste les points de levage à refaire pour pas que la corrosion s'installe pour de bon.

Au programme en priorité refaire les points de levage puis ça sera de la cosmétique: virer le logo STI sur la calandre et mettre le logo spécifique au forester puis corriger les petits défauts de carrosserie.

[Image: big-6969752688.jpg?v=1]
Belle acquisition, J'aime bien ce modèle de Forester, en plus il à l'air vraiment clean !!
Un Foz ca va bien, en plus noir tu le retrouvera facilement dans la neige.
Il a gardé sont TD03 ou il est upgrade avec un 04?
J'aime bien. Propre, efficace..
j'aime beaucoup ce modèle et il ce prépare assez facilement il me semble
En gros a peu près comme une GT2000
En effet, on peu y faire pas mal de chose car c'est le même chassis, moteur et trasmission que l'impreza. Il a eu une greffe de vf35 modifié pour ne pas avoir de boost creep.
Pas exactement la même transmission la boite tient mieux que celle de l'Impreza et elle est aussi plus courte. 4.10 pour le foz, 3.90 pour l'Impreza
tu chipotes un peu non? Wink
Il y a quelques différence entre forester et impreza mais mécaniquement à peu prés tout est compatible.
il est précis
Boite éprouvée à 40 m/kg pour une Impreza, 45 m/kg pour un Forester et un refroidisseur d'huile sur la boite du fos.
Donc non, la transmission n'est pas la même, même si elle peuvent se monter l'une à la place de l'autre.

Si tu trouve que je chipote, met un pont AV en 4.10 avec un pont AR en 3.90 (ou l'inverse) et observe le résulta.
si si tu chipotes, je t'assure Wink

Moi tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut tapper dans de la pièce d'impreza pour upgrader le foz, après ce sont des détails techniques qu'il faut bien sûr prendre en compte quand on commence à modifier.
Pour le coup de la boite et du pont j'étais au courant car je rêve secrètement d'y monter une boite 6 avec DCCD.
Dit moi par curiosité tu l’as touchée à combien?
J’en cherche un et je ne trouve pas grand chose ou avec bcp de kilomètre et souvent « assez » chère.
Post pour suivre, il y en a peu sur le fofo.
Nourri à la betterave ça pourrait être un daily sympa LOL

le 2.0L turbo fait combien d'origine ? 170 ch ?

Ta prise de capot me parait énorme, c'est pas celle d'origine ?
C'est vraie que ce n'est pas facile de trouver un foz turbo.
Beaucoups sont en boite auto et c'est un véhicule qui est souvent utilisé dans des régions montagneuses et le sel sur les routes fait des ravages.

On en trouve entre 3 et 5 k. Par contre full stock c'est une péniche, ça prend du roulis à mort, les 170 cv sont un peu limite et ça freine pas.

La prise d'air est un peu énorme effectivement, c'est une d'impreza STI. J'hésite à remettre celle d'origine mais plus le temps passe et plus je m'y fait.
(12-01-2018, 20:00:51)Jason a écrit : [ -> ]C'est vraie que ce n'est pas facile de trouver un foz turbo.
Beaucoups sont en boite auto et c'est un véhicule qui est souvent utilisé dans des régions montagneuses et le sel sur les routes fait des ravages.

On en trouve entre 3 et 5 k. Par contre full stock c'est une péniche, ça prend du roulis à mort, les 170 cv sont un peu limite et ça freine pas.

La prise d'air est un peu énorme effectivement, c'est une d'impreza STI. J'hésite à remettre celle d'origine mais plus le temps passe et plus je m'y fait.

Tu as eu l’occa De teste en BVA ?

La plus part que je trouve on vraiment bcp de borne Cry ( 250 voir 300 000) et j’en ne trouve que peu d’info sur la fiabilité et l’entreti De cette voiture, tu peux m’en dire un peu plus ?
Citation :j’en ne trouve que peu d’info sur la fiabilité et l’entreti De cette voiture, tu peux m’en dire un peu plus ?

Stock avec un entretien suivi et un usage soigneux c'est increvable. Pour l'entretien, tu trouveras plein d'info sur les forum spécialisés Subaru.


Et sinon, une toute petite news!
En voulant acheter des tapis Garage Moon Power pour ma MR je me suis retrouvé avec des tapis caoutchouc OEM pour le Foz. LOL Ce n'est pas l'accessoire le plus sexy mais ça colle avec le style du Forester et utile pour pas ruiner les moquettes en hiver. Pour seulement 65€ livré!!

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Pas mal et ça rend bien.