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Version complète : Probleme pneus 200 Sx s13 en 17' [Photos de la crevaison]
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Salut tout le monde, j'attire mon attention dessus sachant que j'ai pas trouvé mon bonheur dans recherche sur le forum.

J'ai creuvé comme un blaireau hier et vu le taux d usure du pneu et la creuvaison c'est irreparable.

Je suis chaussé en 17.

Les tolerances de pneus sont :

205 /45 /17 ----- 235/40/17 ---- 225/40/17 (mdr la derniere monture n' existe pas mais bon ...( donné par 2 controles technique et Michelin himself)). Par rapport au type mine de la voiture.


Sachant que je suis en 215/45/17 je n'ai que 2 pneus de mort, les 205/45/17 sont deja hors course (vu que les pneus neufs se montent a l'AR, je vais etre chaussé moins large ca qui serait tres dangereux).

235/40/17, ca va faire ballon, je sais pas si mes jantes peuvent les accepter (Formula F1)

Rester en 215/45/17 et etre "hors la loi" ? meme si je prend du 215/40/17, avec ca a l arriere alors que que je serais en 215/45/17 a l avant ca peux etre dangereux.

donc que faire ??



Merci d'avance dans vos reponse Sad
moi je suis en 18 et personne ne m'a jamais rien dit appart le ct donc g mais jantes d'origne juste pour l'occase donc met c que tu veut a mon avis
ben t'es hors la loi juste pour le CT, rien ne t'empeche de garder tes galettes d'origine pour aller au CT!
Ouep le probleme, c'est en cas d'accident, que je sois en tort ou pas, bah si l'expert passe, mon assurance saute. Imaginez si il y a un mort ou un grand blessé, je vais raquer toute ma vie pour une histoire de dimenssion de pneus :/
est ce ça pause problème de baratiner et de dire que tu avais la monte optionnelle: 205/60/15 la les tolérences doivent être différrentes ?
Les ct et experts se basent sur le type mine de la voiture.

Le poid de charge, le renforcement de pneus, etc ...

Plein d'ingredient rentre en jeu :/

Donc ton option n'est malheureusement pas valide Sad
Si quelqu'un peu peux me confirmer la marque de mes jantes, en cas si du 235/40/17 passe, je me les prends.

[Image: photo0018rs.th.jpg]

(imitation 2 pieces) et je sais elles sont degueulasses :x
les jantes sont des formula F1 que j'avais achete chez Lecomte a Troye
(ils font pas mal de pub dans mag de tuning)
les pneus montes sur le pack etait des uniroyal rtt2 en 215/40/17
Impossible de trouver la moindre info sur ces jantes, c'est truc de fou, c'est pour ca que je me suis dit que du avait du te gourrer dans la marque Michael lol

Sinon je vais demaonter la jantes et l apporter a un specialiste du pneus pour qu'il me dise si ca passe ou pas.
Demande a ton assureur...
WaRonZe a écrit :Ouep le probleme, c'est en cas d'accident, que je sois en tort ou pas, bah si l'expert passe, mon assurance saute. Imaginez si il y a un mort ou un grand blessé, je vais raquer toute ma vie pour une histoire de dimenssion de pneus :/

ne t'inquiete pas pour l'expertise : si t'as un carton leger, sans dommages corporels, les roues on s'en fout.
Maintenant, s'il y a des blesses ou des morts l'assurance pourrait refuser de te couvrir, car tu es non conforme aux mines. Maintenant un autre truc : fais faire constater l'etat de ton auto par un expert et fais passer son rapport a ton assureur. Avec ce rapport, ton assureur recalculera ta prime et, suivant ce que tu negocie tu pourras etre couvert. Ouf!

ensuite : mets les plus gros pneus a l'arriere.
205/45/17 a l'av et 215/45/17 a l'ar (je sais il y aura une difference de hauteur). Au moins en attendant de t'offrir des 205.
Mais si tu as un peu peur, hesites pas a repasser en 205/45/17 a l'ar.
Tu gardes la même monte qu'à l'avant sinon tu passes pas le CT :roll:
sinon je vais me lacher et je vais changer les 4 pneus, comme ca je vais partir de bonne base.

Que je prenne du 235/40 ou du 205/45 le prix est le meme. Mais je me tate entre les 2.

Vous me conseillez quoi ?



Potenza RE 050 A 205/45 R17 88W XL 159 € piece

Potenza RE 050 A 235/40 R17 90Y A 156 € piece

Test du pneu:

http://www2.sicherbestellen.de/cgi-bin/R...idgestone0'
Bon ca y est j'ai commandé les 235/40/17

Merci pour tout ceux qui m'ont conseillé et supporté lol

Solidarité JPCar Big Grin

Edit : j'ai demonté la jante pour mettre une "gallette" (jantes d'origine)
et voila le resultat :

C'est 2 endroit differents du pneu sur le flanc interieur sans rien arracher mais juste tirer.


[Image: photo0066ub.th.jpg]

[Image: photo0088qr.th.jpg]

Merci à ImageShack pour www.imageshack.us Heberger mes images
En meme temps , pas de regrets lol ; tu les a emmenés jusqu au bout la ; lol
Kler mais bon j'en ai quand meme pour 626 € sans la pose de pneus sur 123pneus.com
apres tu vas voir olivier pour le montage equilibrage...le mardi apres midi de preference
De toute manière l achat de bons pneus sur une caisse ( encore plus sur une RS13) n est pas une dépense , c est une nécessité...donc que du bon.. Wink
Oui olive va te faire ca tranquille.

Bon autrement encore une excuse pour pas tirer diamche hiiiiiiiiiiiiiii.
Tu sais ce faire bouffer par une clio ca fait mal o début mais apres ca va mieux.
ALEX a écrit :Oui olive va te faire ca tranquille.

Bon autrement encore une excuse pour pas tirer diamche hiiiiiiiiiiiiiii.
Tu sais ce faire bouffer par une clio ca fait mal o début mais apres ca va mieux.

oui c juste une petite clio qui depose une gti-r Shock
J'ai une jante d'origine comme roue de secours donc pour tirer, faudra attendre que les pneus soient changés et qu'elle sorte de chez mon mecano avec joint admission and Co de changés.


Apres je la vend et je m'achete une Clio NRJ et je lui colle un compresseur de VW LOL

Elle est marante sa Clio, mais c'est une machine a ligne droite ! (euh un peu comme la s13 en y repenssant :/ sinon ca drift direct )
Je pense sincerement que la RS13 doit passer beaucoup plus vite en courbe que sa clio.. Big Grin