Japan Car

Version complète : [EK] recherche radiateur alu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un radiateur 4 rangés en alu pour une civic ek.
j'ai beau fouiller sur le net je ne trouve rien, pourtant on m'en a deja parlé.
est ce que certain d'entre vous sauraient ou je peux trouver ça?
ha et ce n'est pas pour monter sur une civic mais sur une mx5.
le radiateur de civic a l'avantage d'être moins large mais visiblement refroidit tres bien.
merci pour votre aide.
As tu regardé chez Tegiwa??
Non je ne connaissais pas.
Je vais regarder ça.
Merci
fluidyne ou koyorad?
Je viens de voir le mishimoto X-line, qu'est ce que c'est chère !
Koyorad je connais, l'autre absolument pas.
----------
d'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui change entre un radiateur classique et un x-line svp?
merci
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
etant donné que je n'ai pas de honda et que je cherchais juste des infos sur un rad c'est moins facile d'avoir un titre adéquat...
et comme je n'ai pas trouvé de section plus générique pour poser ma question...
Pourquoi un 4 rangées ? c'est la surface ou l'épaisseur qui compte. Il y a des 3 rangées à peine voir moins épais que des 2 rangées et du coup avec les espaces entre les rangées tu te retrouves avec une largeur de tube totale plus petite....
J'ai opté pour un modèle 1 rangée mais en 60mm d'épaisseur ( Sur EK4 ) .
Et ça marche plutôt bien.
Wink
je dois avoir mal compris le principe alors.
pour moi le nombre de rangée définissaient l'épaisseur.
la plus part des deux rangées que j'ai vus faisaient 42mm alors que les 3 rangées en faisaient 60.
je recherche un radiateur de la taille d'un de EK mais épais pour avoir un maximum d'échange thermique, faut que ça circule.
Tu as le Koyo qui fait 53 en 2 rangées
Attention il y a 2 modèles dont 1 en 42 mm !
je vise plus un 53 voir 60mm oui.
et j'en vois des x-line, tu sais ce que c'est?