Japan Car

Version complète : [EC9] D14a1 1991
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Voilà, je pense que le moment est venu de vous présenter ma petite.
Tout d’abord, comme je l’ai signalé dans ma présentation, les japonaises c’est tout nouveau pour moi.
Enfin, tout nouveau pas vraiment. Je travaille occasionnellement en petite concession Toyota où le patron possède de la ta22 et 23 ainsi de la mr2 mk1.
Mais c’est la première que je possède. Je n’ai jamais vraiment eu de marque préférée même si dans le milieu "tuning" on est vite catalogué.
J’ai donc eu de la Ford, de la Peugeot, de la seat, de la golf, de la bmw, de la Citroën, de la merco et tout ça dans différents modèles de chaque.
Certains ont d’ailleurs peut-être déjà vu mon break classe E124 sur air.
Mais revenons au sujet principal.

Je suis possesseur d’une ec9 de 1991 
C’est donc le d14a1 qui totalise plus ou moins 200000kms.
Niveau travail pour la faire rouler, un ou deux petits trous aux bas de caisse, les freins sont bloqués, l’échappement tire la tronche et les carbus ont besoin d’une transplantation de membranes.
Il y a quand même une dizaine d’années quell N’a pas vu le bitume mais malgré ça, pas trop de travail dessus. Enfin j’espère.

J’ai projet look piste racing dessus.
Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour trouver des fournisseurs de pièces (en Europe si possible) afin de l’équiper comme il se doit.
Alors dans les grandes lignes, il y aura :
-intérieur vidé complètement 
-pose de baquets et harnais 
-pose d’un arceau 
-suppression de la ligne d’origine et faire une directe dans le pare choc avant 
-peut-être allègement carrosserie (portes et ailes en fibres, capot également, vitres acryliques, ça dépendra des finances)
-pose d’éléments carrosserie plus typés course 
-deco qui va bien 

Dans un premier temps, le moteur restera stock, j’aimerais déjà rouler avec une paire de bornes pour constater son état de santé. Ça me permettra de choisir entre la préparation ou le swap.
Je le répète, je recherche juste le look, les performances c’est secondaire à mes yeux.
Alors dites moi ce que vous pensez d’un tel projet et je suis preneur de tout, infos, critiques, idées sont les bienvenues.



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Pour héberger tes photos, je te recommande hosting pics qui est gratuity et me sert depuis une paire d'années Smile

La prépa du D14 est assez difficile par le manque de pieces (tu seras vite limité par les AAC) et par le boulot pour en tirer probablement moins qu'un D16A9 d'ED7 ou ED9 (CRX ou Civic 130ch).
Pour le swap D16, il y a pas mal de sujets qui ont traité la question et l'EC9 est probablement la pire base pour ce swap, faut tout changer LOL

Je suis passé en internes D16A9 dans ma boite EC9 avec mon pont en 4.25 et ça aide déjà énormément à rendre le moteur vivant.
J'ai toute les baguettes pour qui se posserait la question, ainsi que la plaque interfeux.
Les baguettes et les bandeaux de pare chocs vont revenir comme à l'origine en noir.
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(11-01-2018, 17:29:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour héberger tes photos, je te recommande hosting pics qui est gratuity et me sert depuis une paire d'années Smile

La prépa du D14 est assez difficile par le manque de pieces (tu seras vite limité par les AAC) et par le boulot pour en tirer probablement moins qu'un D16A9 d'ED7 ou ED9 (CRX ou Civic 130ch).
Pour le swap D16, il y a pas mal de sujets qui ont traité la question et l'EC9 est probablement la pire base pour ce swap, faut tout changer LOL

Je suis passé en internes D16A9 dans ma boite EC9 avec mon pont en 4.25 et ça aide déjà énormément à rendre le moteur vivant.

Merci pour l'hébergeur, j'ai mis à jour.
Qu'entend tu par "Je suis passé en interne D16A9 dans ma boite"?
La peinture est très virile LOL
Oui c'est... discret ^^

On a mis les rapports 2,3,4 et 5 de la L3 de CRX dans ma boite L3 d'EC9. Le pont de l'EC9 étant plus court que celui des D16, tu te retrouves avec la config Honda la plus courte de cette époque.

Un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avc pont d'origine en 4.25. A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^

[Image: 370626L3EC9OEMgearbox.png][Image: 348425L3EC9345CRX.png]

J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference Langue

P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series Yes
(11-01-2018, 17:55:21)TsoF a écrit : [ -> ]La peinture est très virile LOL

C'est justement ce qui m'a attiré.
Je sais pas pourquoi  LOL
Personne n’aurait un dualcarb à vendre par hasard ???
Je désespère avec cette histoire de membranes dans les cuves de dépression.
Impossible à trouver.
Apparemment plus disponible chez Honda.
J’ai été chez Harley, il y avait un truc qui y ressemblait mais au final ça ne va pas du tout.
Chez Walker je n’arrive pas à commander.
Si quelqu’un a une solution sans swap.
j'ai une solution, mais elle est pas donnée Sac

WEBER !

sinon y'as un d14a1 complet à 100 balles sur lbc je crois ou alors sur un groupe de vente spécifiques au 4g
J’ai pensé aux weber et j’ai d’ailleurs envie d’évoluer vers un montage dual dcoe 45 en guise de petite préparation, mais ce qui me freine c’est la disponibilité d’une pipe d’admission adaptée.