Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Je viens de lire ça en effet, j'espère que l'arrivée des blocs Honda lui permettront de continuer à se battre pour la gagne
Idem, tout ça pour ça ...

Pour un rookie chez Ferrari, apparemment ça n'est jamais arrivé ...
Les pilotes que j'ai connus chez Ferrari c'était Barichello, Schumi, Massa, Kimi, Alonso et Vettel donc en effet, pas trop des rookies Sac même Fisichella avait fait une course mais c'était pas fameux.

Leclerc chez Ferrari moi j'suis intéressé par le truc, faudra voir Bottas aussi, si je me trompe pas il avait prolongé que d'une année.

Verstappen je sais pas non plus si il va rester des masses chez RB
Moi j'ai aussi connu Mika Salo, Alesi, Berger, Irvine, Capelli chez Ferrari... mais là aussi, aucun rookie.

Et oui, Bottas et Hamilton sont tous les 2 en fin de contrat cette année.

Verstappen, il est dans un cocon chez RedBull, je le vois mal partir ailleurs.
Pour le coup je verrais bien Leclerc allez chez Haas en remplacement de Groslent et Ferrari poursuivre Kimi un an de plus, le temps que Leclerc engrange de l'exp. La scudéria n'a jamais pris de rookie et je ne les vois pas le faire, surtout que Kimi fait le taf, un bon n°2 qui ne gêne pas Vettel et assure les points au championnat.
Ca commence à bouger effectivement ... Hamilton aurait prolongé jusqu'en 2020 (pas encore officiel ...) et autre chose qui n'a rien à voir, mais pas de GP en Allemagne en 2019, après le Nurburgring, c'est au tour de Hockenheim de jeter l'éponge, trouvant Liberty Media trop gourmand ...
(28-06-2018, 13:13:36)DC one a écrit : [ -> ]Verstappen, il est dans un cocon chez RedBull, je le vois mal partir ailleurs.

Totalement d'accord, ils l'ont encensé et continuent encore, je ne pense pas qu'il trouve ça dans les autres écuries.
Et la rumeur du jour, un retour de Raikkonen chez Mc Laren en remplacement d'Alonso: http://www.f1i.fr/dashboardp3/raikkonen-...aren-2019/
Raikko de retour chez McLaren, j'ai ris Sac

Pour Verstappen il est gourmand, si il fait moins d'erreurs mais ne peut pas jouer le titre à la régulière, même si il est apprécié chez RB il ira voir ailleurs
À la surprise générale, les 2 Mercos sont devant pour les 2 EL Sac

Les RB et Ferrari pas si loin que ça mais je pense que demain en qualif se sera +. Leclerc continue de tourner autour du top 10, les Haas aussi ont l'air d'être là
Bon, sans surprise ligne 100% Merco suivis des 2 Ferraris.

Les RB un peu derrière par rapport à d'habitude, au contraire de Haas qui sont plutôt pas mal, notamment Grosjean devant Ricciardo.

5 place de pénalité pour Leclerc, changement de BV.

On verra demain mais bon à mon avis les Merco vont vite prendre les devants largement
----------
Et Vettel 3 positions de pénalité pour avoir gêné Sainz, du coup 6ème et Grosjean passe 5
Apparemment, c'était le frère de Romain Grojean qui roulait ce weekend, 4ème, pas une seule bévue, il me semble promis à un grand avenir !

Sale course pour les Merco, double abandon après avoir dominé les qualifs.

Verstappen qui gagne ... no comment, on notera juste que c'est le 4ème vainqueur cette année et que Redbull est la seule écurie à avoir fait triomphé ses 2 pilotes.

Bonne course de Raikkonen qui mine de rien est 3ème au championnat et finalement encore complètement dans la course au titre (à l'heure où on entend dire qu'il pourrait être remplacer dès cet été par Leclerc, c'est assez marrant je trouve).
Vettel qui s'en sort bien, et même très bien finalement puisqu'avec l'abandon d'Hamilton, il reprend la tête pour 1 point et Ferrari celle des constructeurs pour 10 points.

Leclerc justement, encore dans les points, et devant son coéquipier qui score lui aussi, bon weekend pour les Sauber, tout comme les Haas donc qui font 4 et 5 soit le meilleur résultat de leur histoire.
Les 2 Force India suivent juste derrière, pas bon pour Renault tout ça ...
Et Alonso qui, parti pour une nouvelle course misérable fini tout de même 8ème, presque inespéré tant les Mc Laren ont encore semblé être hors du coup ce weekend.
(02-07-2018, 09:05:51)DC one a écrit : [ -> ]Et Alonso qui, parti pour une nouvelle course misérable fini tout de même 8ème, presque inespéré tant les Mc Laren ont encore semblé être hors du coup ce weekend.

c'est peu dire, surtout après l'interview post course:
Aileron avant changé pour un 2017 => angles des flaps mis au bluff.... ils sont vraiment perdus chez McLaren....
Enfin un GP où il se passe des choses et pas qu'au départ, un GP avec des rebondissements,  perso j'ai apprécié.

Autre point positif, Ferrari n'ont pas demandé à Iceman de laisser passer Vettel sur la fin et ça c'est cool Big Grin
(02-07-2018, 09:56:12)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Autre point positif, Ferrari n'ont pas demandé à Iceman de laisser passer Vettel sur la fin et ça c'est cool Big Grin

me semble que c'est interdit maintenant et avec les radios d'equipes "publiques"...
Oui, enfin, ça n'a jamais empêché personne de le faire.
D'ailleurs, Force India l'a fait en demandant à Ocon de laisser passer Perez qui était plus rapide pour que ce dernier puisse attaquer Alonso, et s'il n'arrivait pas à le passer, ce dernier lui rendrait sa place (ce qu'il a fait).
Non ça se fait, pour preuve Sauber ont demandé à Leclerc de laisser passer Ericsson qui était en pneu plus frais mais voyant qu'il faisait pas mieux ont redemandé une permutation
Par contre, il parait que ça n'est pas Haas qui demande à Grojean de se mettre la g*e*le dans le mur pour laisser passer Magnussen, ça c'est de son propre chez qu'il le fait LOL
J'avoue que la course a quand-même été intéressante, malgré la domination des Mercos je m'attendais vraiment pas à ça. La dernière fois ou aucune Merco était à l'arrivée ça devait être à Barcelone en 2016 mais les 2 sur casse mécanique, je sais pas si c'est déjà arrivé depuis 2014.

J'suis content pour Raikko est Ferrari Sac passe 3ème devant Ricciardo, Ferrari passe devant Merco, Leclerc qui continue sur sa lancé et Sauber qui se rapproche de Toro Rosso, c'est cool.

J'avoue que pour le coup Vettel a eu de la moule, c'était mal parti mais au final il en ressort 1er au championnat, juste avant Silverstone ou normalement Hamilton devrait faire le taff.

Niveau victoire il en manquerait juste une de Kimi et on est bon
Pour retrouver une trace d'un double abandon de 2 Mercedes sur soucis mécanique, il faut remonter à Monza ... 1955 !
C'est assez impressionnant mine de rien comme stat.
Ah ouais quand-même, si même quand ils sont revenu en tant que constructueur vers 2010 ils avaient même pas eu ça..

Et même le dernier abondant de Hamilton sur casse, si je me gourre pas c'était en Malaisie en 2016 là aussi, sûrement le moment ou il avait perdu le titre.

Ricciardo aussi dommage son abondant
Citation :Une troisième zone de DRS a été ajoutée sur le Circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

Cette troisième zone débutera après le virage 18, qui commande la ligne droite des stands, et présentera la particularité de s'achever seulement lorsque le pilote lèvera le pied ou freinera. Cela signifie qu'il pourrait être possible de passer le virage à droite d'Abbey ainsi que le suivant avec le DRS ouvert.

"Ce n'est pas une grande zone, mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils pourraient l'utiliser dans le premier virage s'ils le veulent", confirme le directeur de course Charlie Whiting. "Une fois qu'ils l'activent après le virage 18, à la sortie du dernier virage, il [le DRS] se referme seulement lorsqu'ils freinent ou lèvent le pied. Ils pourraient potentiellement passer dans les virages 1 et 2 avec le DRS ouvert. Nous verrons."
Coup de tonnerre, démission d'Eric Bouiller chez McLaren !
Dire que c'est une surprise, au vu des résultats de l'écurie, pas vraiment, mais enfin, ça n'est quand même pas anodin, surtout juste avant Silverstone.

https://www.mclaren.com/formula1/inside-...structure/
Shock

Ah quand celle d'Alonso ? Sac
La fin d'année Big Grin
[Image: f1-infographies-de-la-saison-2018-les-ho...etagne.jpg]
Le pire est qu'ils doivent finir la saison alors que ça vaudrait le coup d'arrêter là le désastre de 2018 pour une telle écurie.
Ils peuvent déjà commencer à bosser sur la voiture de 2019 en laissant tomber le développement de la 2018, ou alors s'en servir pour faire des tests grandeurs natures (espérons que c'est d'ailleurs déjà ce qu'ils font).
Tout dépend de ce qu'autorise ou pas le règlement 2019 (si déjà connu) et ce qui est compatible avec le règlement 2018...
Si je me trompe pas en 2019 y a pas grand-chose qui va changer, les ailerons avant seront simplifié, pour le reste j'suis pas sur qu'il y en aura beaucoup. Faut attendre 2021 et la fin des accords Concordes pour voir les nouveaux règlements moteurs etc.. d'ici là je pense pas qu'il y aura des changements significatifs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21