Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
C'était prévisible mais lol quand-même un peu
Bon, sans trop de surprises les 2 Mercos devant suivis des 2 Ferrari.

RB et Renault qui n'ont pas rouler en Q2, RB et Toro Rosso changements de moteur donc derrière. Du coup ça a fait de la place en Q3 et Leclerc bon 7ème, Ocon 6ème devant Perez.

Bref demain la course je pense pas qu'elle va s'emballer, les 4 devant vont vite partir, derrière peut-être avec les RB qui feront une remontée
Ocon et Leclerc sont bien positionnés sur la grille en 6ème et 7ème position
----------
https://fr.motorsport.com/f1/news/grille...i/3185376/
pour en revenir au "mercato", ils font quoi Hartley, Sirotkin ,Vandoorne, qui pour remplacer Alonso chez McLaren? y'a bien une place pour Ocon quand meme, ce serait con de perdre un pilote comme lui pour Mercedes (meme si à mon avis ils n'ont pas de mal a trouver des pretendants).
Ocon à visité l'usine Williams entre les gp de Singapour et de Russie, il a la porte grande ouverte par le boss de Force India pour être leur 3ème pilote, et il a le soutien de Lewis Hamilton. Je pense que Ocon est très apprécié pour toutes ses qualités, il y a de l'espoir.
À prioris Ocon n'ira pas chez Williams, Merco serait près à redéuire de 7-8 millions le prix de leur moteurs pour Williams si ils prennent Ocon, mais d'un autre côté il y a Markelov actuellement en F2 et qui pourrait arriver avec un investisseur, et donc + que 7-8 millions, donc encore une histoire d'argent.

Hartley et Vandoorne à mon avis on ne les verras plus la saison prochaine en F1
Inadmissible ce qu'a fait Mercedes, voilà le résumé de ce GP !!!
Hartley devrait être maintenu chez Toro Rosso aux dernières nouvelles ... v'la la paire de pilotes en carton avec Kvyat LOL

Je n'ai pas regardé le GP mais bon, de ce que j'ai entendu, Mercedes n'a rien fait d'autre que ce que Ferrari fait depuis des années, donc ça ne me choque pas, ça fait partie des us et coutumes de la F1 moderne (et gageons que vu qu'Hamilton sera champion avant la fin, il aura bien l'occasion de rendre une victoire à Bottas).
Mais Ferrari ou Mercedes, peut importe pour moi, ça devrait être interdit pour tous.

Si t'es vraiment un pilote, tu attaques et tu passes, on te donne pas la victoire sur un plateau.

C'est comme les blue flag, perso je les retirerai comme c'est le cas en Indycar, ça rajouterai du combat dans les dépassements et remontées.
Bah c'est interdit en fait ... LOL
Alors que ça soit respecté ou sanctionné !!!
Ca fait bien 10/15 ans que, Ferrari en tête, crache sur cette règle et que la fédération ferme les yeux (on sait très bien pourquoi), donc aujourd'hui, sanctionner Mercedes, c'est juste impossible, s'ils doivent sanctionner une équipe pour ça ils seront un peu obligés de commencer avec Ferrari pour ne pas que les autres se sentent (à juste titre) lésés.
En fait ce que vous dites, ca fait pas parti de la F1 moderne mais de la F1 tout court.
Même Fangio en a joué donc moi ca me choque pas... C'est un choix logique et de raison. Bottas ne peux être CDM il est normal d'avantager le pilote en position de force.
Faut pas oublier, les gars, que la F1 c'est un business. Pas un cirque. Y'a une dimension économique qui nous dépasse.
J'entends bien mais c'est pas beau à voir Confused
C'est sur mais l'enjeu économique est tellement important.
Malheureusement Bottas n'est plus dans le coup. Et c'est fini l'ère ultra dominante où les deux seuls pilotes pouvant gagner le titre étaient de chez Merco.
Je suis sûr que même Hamilton ca le fait chier, puisqu'il ramasse aussi dans la gueule alors qu'il n'y ai pour rien. Il n'a pas fait d'appel radio comme Vettel pouvait le faire lors de son GP d'Allemagne.
Ah mais moi je trouve ça tout à fait normal hein, j'aurai été la place de Toto, j'aurai fait pareil, à partir du moment où les concurrents le font, il n'y a aucune raison de ne pas la faire, au contraire même, et imaginons, même si Hamilton est champion pour 7 points à la fin de l'année, tout le monde finalement oubliera vite cette consigne (ou pire, qu'il ai laissé gagné Bottas et qu'Hamilton perde le titre pour 7 points en fin de saison, là par contre je pense que tout le monde lui parlerait alors de cette course).
Comme l'a dit Toto lui même, sportivement, il n'approuve pas cette décision, mais il y a d'autres impératifs qui aujourd'hui sont plus important que l'aspect sportif en F1, dans une autre situation, c'est comme pour Ocon, sportivement, ce qui lui arrive n'a aucun sens, en revanche économiquement, il n'y a rien à redire aux choix des uns et des autres le concernant (sauf pour Mercedes qui pour moi aurait été gagnant de le prendre à la place de Bottas dans tous les cas).
Je te rejoins totalement.
Fred Vasseur l'a dit, quand on perd un championnat pour 5 points...
50 points c'est pas grand chose au final. Une série de malchance genre un accrochage et une casse moteur (parce qu'avec 3 moteurs par saison, y'a toutes les raisons de penser que ca va bien finir par arriver) et s'en est terminé des 50 points d'avance.
En soit ce n'est plus interdit les stratégies comme ça, ils avaient essayé mais un coup, Ferrari, avec Schumi et Barichello, celui-ci avait laissé la 1ère place à Schumi, prétextant des problèmes de freins, la FIA a vite compris que c'était impossible d'interdire ça, du coup ils laissent ça comme ça. Pour le coup je suis un peu d'accord avec WDK pour une fois LOL si à la fin, par je ne sais quel moyen, Hamilton perd le titre pour 5 pts, tout le monde aurait reproché à Toto de ne pas avoir fait gagné Hamilton à Socchi, la manière n'y est pas mais le plus important est le titre de champion, ce que Bottas ne peux plus avoir

Sinon ouais la course en soit, à part 30 secondes du suspense où Vettel passe Hamilton après les stands et se retrouve derrière Bottas, mais ça a vite été corrigé par Merco.

Belle 7ème place de Leclerc qui est 15ème au championnat et ne sera sans-doute pas en dessous vu les pilotes/écuries derrières Sac

Maintenant go Suzuka semaine pro mais normalement se sera full domi Merco aussi, bref le titre est joué autant pilote que constructeur, d'autant plus que Bottas passe devant Kimi au championnat
[Image: le-programme-du-grand-prix-du-.jpg]
Sans trop de surprises, les 2 premières séances sont full Merco et plutôt large, alors que jusqu'à maintenant aux essais c'était plutôt Ferrari devant, Raikko par exemple à 1.3 sec.

À ce demande si ça vaudra la peine de se réveiller dimanche Sac
Je regarderai juste les qualifications en déjeunant si je suis réveillé demain LOL
Résumé rapide
Ferrari encore naz en stratégie
Ricciardo poissard
Grosjean qui passe en q3 en tendre, beau travail
Les Toro Rosso 6 et 7 0_0
Hamilton qui fait ce qu'on lui demande.
Grosjean 5
Gasly 7
Ocon 8

Les français sont juste en arrière garde des leaders.
(06-10-2018, 12:00:57)niavlysj a écrit : [ -> ]Résumé rapide
Ferrari encore naz en stratégie
Ricciardo poissard
Grosjean qui passe en q3 en tendre, beau travail
Les Toro Rosso 6 et 7 0_0
Hamilton qui fait ce qu'on lui demande.

Bien résumé Sac

Les Toro Rosso j'pense c'est parce qu'elles ont un motoeur Honda Sac

Non sinon les conditions de courses ont beaucoup joué je pense, j'ai pas regardé les qualifs juste les highlights mais ça m'avait l'air d'être ça, et ouais Ferrari, encore et toujours..
En tous cas, superbe GP je trouve, des dépassements à foison, de la bagarre à tous les étages, des coups bas Sac LOL
Y a pas à dire, quand le circuit est top, les pilotes s'amusent et arrivent à dépasser, merci Suzuka Yes
Les dépassements ça allait, par contre 0 suspense quoi, devant c'était vite bouclé.

Erreur de Vettel, trop gourmant je pense, ça avait passé quelques tours auparavant sur Grosjean mais pas sur Verstappen.

67 pts de + pour Hamilton, encore 100 pts en jeux, autant dire que suivant comment, il pourra être champion dans 2 semaines aux USA
L'écart entre le top 6 et les autres est vraiment abyssal, Grosjean a malheureusement raison quand il dit que le top 6 peut faire 2 têtes à queue, ils sont sur de finir dans les 6 premiers...
Donc Grosjean a sa place dans une top team Sac
Ouais à chaque fois on est à mini 40 secondes, et les règlements 2021 qui se font attendre
Sac

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21