Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
La F1 tient + de l'endurance que du sprint aujourd'hui ... 3 moteurs pour une saison, quelle connerie.
On devrait mettre un moteur par course, ce serait très bien, et celui qui casse pendant les essais, forfait pour la course, les équipes ne feraient ainsi pas n'importe quoi non plus avec la fiabilité, mais on aurait à coup sûr des GP + animés.
----------
Un ancien de chez Haas vous pensez ? LOL

C'est claire que j'ai l'impression que maintenant les courses se jouent aux stratégie depuis les usines des écuries, et à l'économie "Non vas-y écoute reste derrière Vettel, économisons le moteur, faut pas trop le tirer dès la première course". Certains pilotes le disent aussi et pour attirer du publique.. perso ça fait depuis 2003 que je regarde les GP, pratiquement tous, donc je continue, mais un mec aujourd'hui qui tombe par hasard sur un GP à la TV béh, si il regarde jusqu'à la fin j'suis pas sure qu'il regardera le GP 2 semaines après.

Ça en devient dég, et perso je compte vraiment sur Liberty Media pour remonter un peu ça, on connais la mentalité américaine côté sport automobile.

Sinon ouais j'avais vu la vidéo, c'est pas impossible Sac
C'est mas une impression, les GP ne sont plus autant disputé à cause effectivement de la limite de moteur. Quel intérêt de taper dedans dès le premier GP pour reprendre 7 petits points alors qu'à un moment cette économie permettra d'éviter 10-15 places de pénalité...
Ouais si on réfléchit en mode "griller le moteur pour avoir 7 pts de + ou le conserver, ne pas le changer et avoir mini 15 pts de +" on va pas aller bien loin.

Certains anciens pilotes de F1 ils voient ça maintenant.. ils doivent avoir mal à leur sport
J'espère qu'avec la nouvelle réglementation moteur de 2020 viendra une levée du cota de moteurs et de consommation de carburant... c'est la seule chose à faire pour sauver la F1...
De ce que j'ai compris ouais se serait déjà des moteurs moins complexes, du coup moins coûteux et en effet, pas que 3 par saisons.

En gros se sera un bon V8 bi-turbo et finis Sac

Donc à voir 2021
Non V6 turbo mais sans le MGU-H à priori
C'était ironique.................. Sac

Même si les ricains sont friants de V8 mais plutôt compresseur j'pense bien qu'on peut oublier pour + que V6.

À voir mais normalement ils devraient bientôt se prononcer, si certains motoristes seraient intéressés à revenir, on parle de Porshe ou Audi, ils ont besoin d'avoir les exactitudes quelques années avant quand-même. J'espère que d'ici cet été c'est réglé
Cosworth aussi mais se sera du V6 twin turbo
La polémique enfle ... plusieurs écuries (RedBull, Renault, Mercedes, Mc Laren et Force India) ont demandé à la FIA d'ouvrir une enquête sur le partenariat liant Ferrari et Haas, estimant que Haas ne respectait pas le règlement qui dispose par exemple qu'une écurie doit concevoir tout un tas des pièces elle même ... affaire à suivre.
On sait que Haas, officiellement, en plus de la boite et du groupe motopropulseur bénéficie d'une sorte d'assistance technique de Ferrari et qu'ils ont également pu utiliser leur soufflerie ... donc à voir effectivement jusqu'où ils sont allés dans ce partenariat car c'est certain que les progrès sont spectaculaires.
Haas est clairement l'écurie B de Ferrari, comme RB et Toro Rosso sauf que c'est pas "officiel" mais oui ils ont beaucoup de support de Ferrari
Bah en théorie, Redbull et Toro Rosso sont soumis au même règlement que Ferrari et Haas (du coup, ça m'étonne qu'on ai pas entendu parler de ça plutôt pour les 2 premiers cités ...)
[Image: f1-infographies-de-la-saison-2018-les-ho...004289.jpg]
Bon, les deux séances passées.

Comme d'hab pendant les essais les Merco en garde en un peu sous la pédale, ce qui donne des haut de classement plutôt serré Sac

Les Haas ont l'air dans le coup de même que les Renault, les McLaren un poil en retrait mais tourne autour du top 10. Par contre ouais, Force India en retrait et de même pour les Williams. On verra demain les qualifs, ce GP réussi plutôt aux Ferrari, à voir
probleme de serrage pour raiko? ils sont dans les choux cette année les mecanos ou quoi

d'ailleurs j'ai pu voir que les 30 premieres minutes des essais 1, le probleme de Verstappen c'etait sur son moteur ou entre la pedale de droite et le moteur?
Pour Kimi ouais ça a l'air d'être ça, et à prioris pas de pénalité de place. Verstappen, problème électrique ou turbo.

Hamilton aussi, 5 places de pénalité, changement de boite
Bon, première ligne occupée par Ferrari avec Vettel en pôle devant Kimi, derrière Bottas encore discret.

Hamilton aussi sera donc 9ème avec son changement de boite, Gasly du coup sera 5ème, bien joué Smile

Verstappen partira 15ème, sortie de piste en Q1.

J'imagine que demain Hamitlon va assurer le spectacle, sinon je vois mal Bottas inquiéter les deux Ferraris
Bon, nous avons assisté à une course de....tactique et non de voiture.

Rien de passionnant sauf les 2-3 premiers tours, y a 2 semaines les Haas abandonnaient coup sur coup, aujourd'hui c'était les RB.

Verstappen optimiste sur Hamilton crève ARG et casse son différentiel. Vettel devant, un peu de suspens sur la fin mais sans plus.

Hamilton 3ème, il n'a dépassé personne, tout le monde l'a laissé passé, ne faisant même pas semblant de résister au moins 1 virage, changer 1x de trajectoire pour faire genre fermer la porte au virage, rien.

Et Ferrari se broute, blessant un mécano et forçant Kimi à l'abondant, n'ayant pas les mêmes pneus partout.

À noter tout de même la très bonne 4ème place de Gasly avec ce moteur Honda, je suis pas sure que ces 3 dernières années McLaren a fait mieux que 5ème avec ce moteur Sac

La course de MotoGP était bien plus passionnante
Grosjean il est pas censé etre pilote 1 chez Haas? et aussi etre le plus experimenté des Francophones? Sac
Ouais aussi pour le coup très moyenne sa prestation, j'ai pas vu si il avait une excuse ou pas.

Sinon le mécano de Ferrari a été opéré ce matin suite à la double fracture à sa jambe, ça semble s'être bien passé
La course de MotoGP était top Sac
(09-04-2018, 12:22:27)CHDom a écrit : [ -> ]Ouais aussi pour le coup très moyenne sa prestation, j'ai pas vu si il avait une excuse ou pas.

On parle de Groslent là, bien sûr qu'il avait une excuse.
[Image: f1-infographies-de-la-saison-2018-les-ho...082853.jpg]
Je regarde en ce moment le gp de Bahreïn "on board" sur C+ Sport (4 jours en clair sur Freebox).
Mes impressions:
- autos très très performantes, rivées au sol
- pilotes de tête au top d'un point de vue régularité
- grosse stratégie radio avec le team (Hamilton demande à son team comment il se situe et ce qu'il doit faire car il ne comprend plus rien à cette course ...)
- sonorité on board bof bof, on se croit dans un jeu vidéo
- la vue caméra au dessus du halo semble ecraser l'impression de vitesse, dommage...
- on est bien dans un course très robotisée (radio, aides à la conduite diverses, volant de science fiction), ce qui éloigne ce sport mécanique loin de ses bases, de ses racines.

Conclusion:
C'est assez lassant à regarder bien que la performance aéro-électronico-mécanique est ahurissante.
On se rapproche de "TRON" là.
(11-04-2018, 20:47:47)fastrunner a écrit : [ -> ]Je regarde en ce moment le gp de Bahreïn "on board" sur C+ Sport (4 jours en clair sur Freebox).
Mes impressions:
- autos très très performantes, rivées au sol
- pilotes de tête au top d'un point de vue régularité
- grosse stratégie radio avec le team (Hamilton demande à son team comment il se situe et ce qu'il doit faire car il ne comprend plus rien à cette course ...)
- sonorité on board bof bof, on se croit dans un jeu vidéo
- la vue caméra au dessus du halo semble ecraser l'impression de vitesse, dommage...
- on est bien dans un course très robotisée (radio, aides à la conduite diverses, volant de science fiction), ce qui éloigne ce sport mécanique loin de ses bases, de ses racines.

Conclusion:
C'est assez lassant à regarder bien que la performance aéro-électronico-mécanique est ahurissante.
On se rapproche de "TRON" là.


D'accord.

Et sur cette course ça m'a plus "marqué" que les autres j'sais pas pourquoi, mais oui lassant au bout d'un moment


c'est le futur la F1 avec leurs camera 360°
C'est bien beau mais si ces caméras ne peuvent rien filmer d'intéressant pendant la courses..Sac
bon les 2 ferrari a une demi seconde des merco, vettel a le sourire jusqu'aux oreilles
Ouais ouais je me réveille tout à l'heure et je vois une notif' sur mon tél, ça fait plaisir LOL

J'avoue être surpris quand-même des Ferrari, ou du manque des Mercos.

À note aussi qu'on retrouve les McLaren dans la 2ème moitié du classement, suivis des Toro Rosso, Williams et Sauber.

Demain, qui se réveille? Sac
Moi Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21