Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Si c'est comme Bahrein la semaine passé je risque de me rendormir devant le GP.. Sac mais bon on verra
Bon,

J'étais en train de me rendormir devant le GP quand tout d'un coup vint les 2 Toro Rosso, puis la SC, puis Verstappen Sac

Non franchement, au début le peloton c'est étiré assez vite, les 6 devant ont vite décollé mais en restant chacun assez distancé de celui de devant, du coup pas méga intéressant. Au départ j'sais pas qu'est-ce que fous Vettel me ferme la porte à Kimi, je sais pas si en faisant ça il pensait le faire pour Hamilton aussi mais bon.

Verstappen encore une fois bouillant s'attaque à Hamilton, et finis en dehors de la piste. Pi après ben vient le tour de Vettel.. Sac le pauvre se fait complètement choppé par Verstappen, Hamilton et Kimi le passent, et finis 8ème avec sans-doute quelques petits soucis sur sa monoplace après le contact. Le réalisateur n'a pas mis de conversation entre lui et sa team tout de suite après, il devait y avoir trop de "bip" du coup on aurait rien compris Sac

Du coup Vettel est maintenant à 9 pts de Hamilton, aux constructeurs Merco passe devant avec 1 petit pt
----------
=> https://twitter.com/F1/status/985479450711048193

Pauvre Ricciardo, le seul qui souris entouré de 2 finlandais.. LOL
Je me suis dit la même chose, début vraiment chiant, limite je m'endormais.
Ensuite il y a eu le toro rosso qui s'on venu un peu mettre de l'animation, ca a vraiment fait du bien.

Encore du bon boulot pour Ricciardo, il est toujour la ou on l'attend pas et dans le respect.
3 équipes différentes sur les 3 marches du podium c'est cool.

Dommage encore une fois pour ferrari lorsqu'on vois le boulot du samedi avec 0.5s d'avance sur le merco c'était impressionnant.
J'ai vu les 20 derniers tours. Pour une fois j'ai gardé mon attention! LOL
T'as rien râté du début de course en tout cas ^^

Sinon oui Ricciardo, comme à Baku l'année précédente, là quand il faut, il fait sa course clean.

Qui dit Ricciardo chez Ferrari la saison prochaine? Sac
(15-04-2018, 22:10:19)CHDom a écrit : [ -> ]Qui dit Ricciardo chez Ferrari la saison prochaine? Sac

a la place de qui ? je le verrais plus chez merco a la place de Bottas mais a mon avis il est bien chez RB en premier pilote, il doit avoir un contrat beton

(3e GP et ca parle deja de la saison prochaine lolz)
Un début de GP monotone mais sur la fin je me suis bien réveillé et désolé les voisins si je me suis un peu emporter dans mon salon LOL

Content qu'une vraie safety car soit sortie, voilà qui a relancé la course Yep

Je sais pas si Red Bull le lâcherais si Verstappen continue sur sa lancé de loupé mais c'est un bruit qui se propage en effet, l'avenir nous le dira.
Ricciardo est vraiment le meilleur pour dépasser.
J'ai vu les 36 derniers tours.
Jamais je n'aurai penser applaudir un jour Verstappen, mais superbe manoeuvre, s'il peut nous refaire la même à chaque GP, je prends ! LOL

Sinon, comme souvent quand il y a un coup à faire dès qu'une course devient un peu tordue, Racciardo est là.
C'est bien, ça le récompense de ses efforts, il a sa petite victoire annuelle comme ça.
(15-04-2018, 22:59:57)nourse a écrit : [ -> ]
(15-04-2018, 22:10:19)CHDom a écrit : [ -> ]Qui dit Ricciardo chez Ferrari la saison prochaine? Sac

a la place de qui ? je le verrais plus chez merco a la place de Bottas mais a mon avis il est bien chez RB en premier pilote, il doit avoir un contrat beton

(3e GP et ca parle deja de la saison prochaine lolz)

À la place de Kimi, Ricciardo serait plus "proche" de Ferrari, même si il a déjà démenti plus d'une fois ces rumeurs. Merco ils ont leurs pilotes de leur filliaire.
Je ne sais pas si Ricciardo remplacera Raikkonen chez Ferrari, les rouges aimeraient bien, mais Ricciardo ne cache plus son animosité envers Vettel et je ne pense pas qu'il souhaite à nouveau être dans la même écurie que lui, du coup, effectivement, je vois bien Mercedes le récupérer si Ocon ne fait pas une super saison cette année.
Car clairement, Ricciardo n'est plus vraiment désiré chez RedBull et Bottas, là aussi, à moins qu'il fasse une saison tonitruante, je ne pense pas que Merco compte sur lui pour le futur.
Enfin, comme ça a été dit un peu + haut, ça n'est que le début de la saison, donc attendons, d'ici là, Stroll et Sirotkin pourraient bien faire des étincelles par exemple ... LOL
(16-04-2018, 13:26:56)DC one a écrit : [ -> ]Ricciardo ne cache plus son animosité envers Vettel

Car clairement, Ricciardo n'est plus vraiment désiré chez RedBull

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Ricciardo a explosé Vettel la seule fois où ils ont été coéquipiers. Vettel ou pas, si on lui propose le Volant de Raikkonen, à mon avis il prend.

RedBull veut garder Verstappen ça c'est clair. Mais je vois pas ce qui te fait dire que RB ne veut plus de Ricciardo...
Sur les déclaration de Ricciardo, à chaque fois que Vettel est impliqué dans un incident, il le taille systématiquement, notamment après l'accrochage et le pétage de plomb de Vettel en Chine l'an passé: "Probablement que Seb ne réfléchit parfois pas avant d’agir. Je respecte énormément Seb pour son amour pour le sport, qui se transforme en beaucoup de passion et parfois en agressivité. Je respecte et aime cela chez lui. Mais aujourd’hui, vous avez vu… [ou aussi] à la radio, parfois il devient juste fou. "
Et puis il y a cette réponse de Ricciardo à un journaliste qui lui demandait s'il rejoindrait Ferrari en 2019:
"Tout le monde sait que Seb est heureux d’avoir Kimi comme équipier. Et tout le monde sait pourquoi … Je ne serai jamais le porteur d’eau de Vettel"

Quand à RedBull, Ricciardo l'a assez fait savoir l'été dernier qu'il n'était pas content du traitement dont il bénéficiait et estimait que Verstappen était + considéré, notamment suite à l'annonce de la prolongation de ce dernier.
Alors qu'ils leur restaient la même durée de contrat, Verstappen a été prolongé avec une augmentation de 6 à 14 millions alors que Ricciardo attendait toujours (et est à 11 millions) mais du coup, c'est en train de se retourner contre eux car aujourd'hui, les autres top pilotes sont sous contrat et des baquets vont se libérer très certainement chez Mercreces et Ferrari l'an prochain, du coup, c'est maintenant Ricciardo qui attend pour signer ... d'ailleurs, Helmut Marko lui aurait imposé une date butoire pour accepter le nouveau contrat ... si Ricciardo avait été d'accord avec leur proposition, je ne vois pas pourquoi il attendrait pour signer.
Ses declarations sur Vettel sont du bon sens, pas le signe d'une quelconque animosité envers Vettel en particulier. Il critique ce que tout le monde a qualifié de pétage de plomb, et encore une fois tout le monde est unanime pour dire que Ferrari a sacrifié Raikko pour donner une oppportunité à Vettel.
A ce compte-là, tout le monde déteste Vettel. En fait c'est pas Vettel à proprement parler le soucis mais la politique de Ferrari avec un pilote 1 et un pilote 2 pour le côté "porteur d'eau".

Et donc on oublie toutes les declarations de RB qui annoncent clairement qu'ils veulent garder Ricciardo ?
Il attend parce qu'à la régulière pour le moment, Ferrari et Merco sont devants en qualifs. Meme si l'écart se resserre voir s'annule en course, c'est pas suffisant pour doubler. Bref, l'herbe parait juste plus verte ailleurs.

De là à dire qu'il déteste Vettel et que RB ne veut plus de lui, c'est un gros raccourci.
Bah écoute, c'est pas comme ça que le ressens.
Mais oui, clairement, je ne pense pas que Vettel ai une grosse côte d'amour dans le paddock.
Et le problème n°1 de Vettel pour moi, c'est lui même, insupportable de l'entendre pleurnicher à longueur de grand prix à la radio, surtout quand dans le même temps tu vois comment il peut péter les plombs en piste.

Pour Redbull et Ricciardo, c'est ce que je disais, récemment, la donne s'est inversée et ils se rendent compte qu'ils vont sûrement perdre Ricciardo et ne pourront pas avoir mieux (et comme dit, s'ils avaient vraiment voulu le garder, ils l'auraient prolongé en même temps que Verstappen l'été dernier, là je pense qu'ils ont voulu attendre de voir comment ça évoluerai dans les autres Top Team pour voir s'il y avait moyen de récupérer un autre pilote en se disant qu'au pire ils pourraient le garder "à pas cher" mais ça risque de se retourner contre eux finalement).

Et je n'ai pas dit que Vettel ne veut plus faire équipe avec Ricciardo, je dis que Ricciardo ne voulait plus refaire équipe avec Vettel, et encore une fois, c'est comme ça que je le perçois, maintenant, ni toi ni moi ne sommes dans sa tête, c'est évident.
(16-04-2018, 14:37:22)DC one a écrit : [ -> ]"Tout le monde sait que Seb est heureux d’avoir Kimi comme équipier. Et tout le monde sait pourquoi … Je ne serai jamais le porteur d’eau de Vettel"

[Image: 28h5s7.jpg]
Citation :Ricciardo : Il faudra plus de victoires pour me convaincre de rester

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/riccia...l-1027421/
Question conne que je me suis posé hier en regardé le GP de Moto.

En F1 quand un pilote fait la pôle mais est pénalisé genre de 5 places pour X raisons, la pôle lui est quand-même comptabilisé ou elle revient au 2ème qui se retrouve en pôle?
Non, je ne pense pas qu'elle soit comptabilisée, elle doit revenir au 2nd
[Image: f1-infographies-de-la-saison-2018-les-ho...198120.jpg]
enfin une course a 14h
Grave Sac

On dit qu'on souhaite avoir une course comme la saison passé? LOL
Bon, premiers EL à Baku, Bottas devant Ricciardo et Perez étonnant 3ème devant Hamilton et Ocon juste derrière, même si on le sait les essais veulent rien dire Sac

Vettel un peu en retrait, Kimi quelques soucis sur sa monoplace et n'a pu faire que 10 tours.
Cool pour ocon en espérant du bon le reste du week end
Ça va ouais, 7ème de la 2ème séance Sac

Les RB ont l'air assez bien, Raikko les titilles et les 2 Mercos derrière, Vettel toujours un peu en retrait
Et Stroll il est où ?! Sac
La légende raconte que la Williams 2018 a perdu en vitesse de pointe et du coup se retrouve en 2ème partie de classement Sac
Bon bon, première ligne Vettel - Hamilton, avec les 2-3 premier virages ça peut être sympa LOL

Sinon Kimi le salaud se fait une belle frayeur dans les derniers virages, peut-être qu'il aurait eu la pôle sans ça

Les 2 Toro Rosso ont aussi bien faillit se chopper, c'est pas passé loin. Ocon 7ème juste derrière les 6 autres, devant Prez.

À voir la course de demain si elle sera aussi intéressante que celle de la saison passé Sac
Encore une drôle de course à Baku cette année.

Ridicule pour les RedBull ... et alors que dire de Grojean, j'ai mal pour lui, un résultat + qu'inespéré et tout ruiner comme ça, je n'imagine même pas comment il doit se sentir mal !

Très cruel aussi pour Bottas qui avait tiré les marrons du feu et qui une fois encore n'est vraiment, mais alors vraiment pas verni.

Du coup, résultat inattendu pour Hamilton qui a la classe de dire que Bottas méritait la victoire et alors que dire Raikkonen, 2ème après avoir un début de course catastrophique et Perez qui décroche un podium qui va faire du bien à Force India et a lui même mais du mal à Ocon.

Très beau résultat de Leclerc aussi 6ème et dans le coup pendant toute la course.

Par contre, je n'ai pas compris ce qui est arrivé à Gasly, il était super bien en début de course et a complètement sombré.
dc one a tout dit, mais putain par contre Helmut Marko qui te dit que les 2 pilotes ont une part de responsabilité, c'est a gerber
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21