Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS TOYOTA] GR Super Sport Concept
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toyota a profité du Tokyo Auto Salon pour dévoiler son concept GR Super Sport après un premier teaser le mois dernier. Fruit de l'expérience acquise en compétition, ce véhicule s'apparente à un prototype issu des courses d'endurance homologué pour la route.

[Image: toyota_gr_super_sport_concept.jpeg]

Alors que dans la plupart des cas, c'est le véhicule de série qui est ensuite porté vers la course, Toyota et Gazoo Racing ont décidé avec ce concept de partir d'un modèle de compétition pour le détourner en voiture de route. En effet, outre la mécanique du prototype TS050 Hybrid de WEC, qui associe un V6 2,4L biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 1000ch, c'est également toute la monocoque en carbone et la suspension à double triangulation avant et arrière de la LMP1 que l'on retrouve dans cette GR Super Sport Concept. Si Toyota croit en une commercialisation de son projet, le constructeur n'a pour l'instant pas avancé de date. Et si cette voiture devenait vraiment l'héritière de la mythique GT-One de route ?

[Image: toyota_gr_super_sport_concept_1.jpeg]

[Image: toyota_gr_super_sport_concept_2.jpeg]

[Image: toyota_gr_super_sport_concept_3.jpeg]

Source Autoworks Blog
----------
[Image: S0-concept-toyota-540265.jpg]

[Image: S0-concept-toyota-540262.jpg]
Elle a une super gueule pour un proto d'endurance je trouve.
Ils iront jamais au bout, ça ferait trop de tord à leur image de constructeur écolo. LOL
Sauf si proto électrique? ? Wink
Mouais, Tesla mais à part on à vu ce que ça donner l’électrique dans l'I8 et c'est pas folichon.
Va falloir la remonter un peu s'ils espèrent la faire rouler sur route...
La GT one n'était pas beaucoup plus haute me semble.
Faut pas se leurrer, c'est pas parceque ce serait homologué route que ce serait "utilisable" sur nos routes européennes LOL
Toyota prépare peut-etre un coup d'avance sur la future réglementation de l'ACO pour Le Mans qui souhaite des protos dérivés des voitures homologuées route, à l'image des McLaren F1 GTR, des CLK GTR ou des Porsche 911 GT1.
Toyota va bien produire une supercar hybride

Les 24 Heures du Mans ont été l'occasion pour Toyota de remporter une victoire dans une catégorie désertée par la concurrence. Mais c'était aussi le moment de confirmer que le concept GR Super Sport aurait une suite en production, dès l'année prochaine.


[Image: S7-toyota-va-bien-produire-une-supercar-...169055.jpg]

Toyota a profité des 24 Heures du Mans pour exposer son concept de supercar GR Super Sport, que nous avions déjà découvert l'an dernier. Mais pourquoi donc ? Il faut savoir que la FIA a changé les règles en endurance : d'ici le début de la prochaine décennie, les constructeurs pourront engager des hypercars de série (Aston Martin Valkyrie, Mercedes Project One et autres McLaren Senna) modifiées en endurance dans la catégorie reine.

Cela laisse ainsi une porte d'entrée à Toyota avec une supercar de course, dérivée d'une version de série. Et celle-ci devrait bien exister puisqu'un des responsables de la marque a confié ce week-end que "dans un futur proche, des clients auront la chance de prendre le volant de cette incroyable machine et d’expérimenter sa puissance et sa conduite fabuleuses".

L'information est donc lâchée : Toyota devrait bien produire une supercar (hybride, forcément) à court terme, mais une interrogation persiste pour l'instant. Les "clients" seront-ils des pilotes privés ou bien de vrais acheteurs particuliers, ce qui voudrait dire que Toyota lancerait l'une de ses premières ultra sportive de (petite) série.

Source Caradisiac
Les GT1 c'était la bonne époque!

J'ai lu je sais plus où qu'engager une voiture GT1 en 2020 coûtera 25% du budget d'une LMP1 cette année.
J'ai vraiment hâte de voir ça parce que les prototypes ont tous la mêmes gueule, c'est pas existant pour moi.
La Toyota GR Super Sport fait une apparition aux 24 Heures du Mans

D'abord présentée sous forme de concept, la GR Super Sport fait ses débuts au Mans. Sa présentation interviendrait l'an prochain.


[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

Ce n'est un secret pour personne, Toyota est en train de mettre au point une hypercar. Elle a d'abord été présentée sous forme de concept, en 2017, puis, quelques mois plus tard, le constructeur japonais a confirmé sa commercialisation.

Nous sommes en 2020 et la Toyota GR Super Sport n'est toujours pas arrivée. Mais rien n'est encore perdu, car un prototype de développement a fait une apparition lors de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Ce prototype est basé sur la TS050 Hybrid, mais il n'a pas de toit, c'est un cabriolet. Il était conduit par Alex Wurz, ancien pilote de Toyota Gazoo Racing.

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

"Ce fut un honneur de piloter cette version de développement de la GR Super Sport pour la première fois en public, et surtout sur un circuit comme Le Mans qui est si étroitement lié à cette voiture. La GR Super Sport est née au Mans, c'était donc comme un retour aux sources. C'était la première fois que je pilotais la voiture, donc un tour de démonstration ne me permet pas de repousser les limites mais je pouvais déjà sentir que la GR Super Sport a le potentiel pour des performances incroyables. J'ai pu ressentir les similitudes entre le GR Super Sport et la TS050 HYBRID en termes de performances, en particulier les quatre roues motrices et le système hybride. Mais les ingénieurs me disent que ce n'était qu'un petit avant-goût des véritables performances de la GR Super Sport, donc je suis super excité de la conduire à nouveau", a déclaré Alex Wurz.

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

Le développement de la Toyota GR Super Sport se poursuit, Toyota n'a pas indiqué de date de commercialisation, mais il est probable qu'elle soit prête pour 2021. Cette hypercar est destinée à la route, mais pour le moment, ses spécificités sont inconnues. Toutefois, si Toyota Gazoo Racing décide de conserver la fiche technique du concept, alors elle se présentera sous forme d'une sportive hybride (V6 bi-turbo) dont la puissance culminera à 1000 ch.

La Toyota GR Super Sport a déjà deux concurrentes, l'Aston Martin Valkyrie et la Mercedes-AMG One qui développent toutes les deux aux alentours de 1000 ch. Pour votre information, cette hypercar de route servira de base à la voiture de course qui sera engagée l'an prochain dans la nouvelle catégorie 'Le Mans Hypercar' ou LMH.

Galerie: Toyota GR Super Sport aux 24 Heures du Mans

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

[Image: toyota-gr-super-sport-dynamic-public-debut.jpg]

Source Motor1