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Version complète : Amortisseurs sur Integra...
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Je dois changer mes amortisseurs d'ici peu sur ma Honda Integra Type R de 1998.

Je pensais tout simplement faire remplacer mes amortisseurs par Honda avec de l'origine. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un l'a déjà fait à combien cela revient-il ?

Sinon,
avez vous des marques à conseiller ? des prix ?

On m'a parlé de changer le volant moteur ? A quoi ça sert ? A combien ça revient ?

Merci des infos.

PS : je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet...
je te conseille de laisser les trains roulants stock.

Je ne sais pas si tu connais les Best Motoring International, mais dans un certain DVD (Type R Legend), ils parlent bien de ca, et disent que la balance est parfaite.
Qu'il vaut mieux tout laisser d'origine Wink (a part peut etre si tu fais de la course a "haut" niveau)

Il y a bien des gens qui ont monté de l'aftermarket, et dont ils sont contents, mais pour ma part, je pense que els ingénieurs Honda savent ce qu'il font, surtout su la serie des Type R Wink

Vala ce que j'en pense, maintenant, c'est toi a de décider Wink
TT, ;-)

a+
TT, comme je te l'ai dit, tu peux changer le volant moteur pour un plus léger (comme du Fidanza) quand tu changeras d'embrayage.

Certains du forum ont procédé à cette modif et en sont très content.
Pour ma part je ne crois que ce que je vois : donc tant que je n'aurais pas monté un embrayage Stage 1 (comme de l'Exedy) + un volant moteur allègé je ne fais que proposer....

Pour les amortisseurs, l'ITR est très bien équilibrée d'origine.

Peut-être conseiller de l'aftermarket plus performant mais tu avais raison TT, cela a 1 coût.

Je penses à du KW ou du Tein mais les prix seront largement au-dessus de l'origine.
Très bonne idée de changé les amortisseurs, sur l'integra vers 90.000-100.000 kms il commence a etre mort, ça ne se ressent pas trop quand on conduit la meme voiture tous les jours mais c'est pourtant bien vrai !!!

quand je suis passé d'une ITR de 100.000 à ma nouvelle qui a 49.000 kilometres, c'était le jour et la nuit, la nouvelle était plus précise et prenait moins de roulis 8)

Perso je te conseille de l'origine, ou alors des bilstein tarage classique avec les ressorts d'origine. tu peut trouvé ça chez "pourchier" a marseille pour pas trop cher, et le service est de qualité Wink

En ce qui concerne le volant moteur, j'ai recu mon TODA qui fait 4.1kilos au lieu de 6.5kg, je n'ai pas encore testé car je n'ai pas recu mon embrayage renforcé EXEDY stage 1, il arrive cette semaine Wink

[Image: ludo_s16_1104484251_zadsc00043.jpg]
TT a écrit :Je dois changer mes amortisseurs d'ici peu sur ma Honda Integra Type R de 1998.

Je pensais tout simplement faire remplacer mes amortisseurs par Honda avec de l'origine. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un l'a déjà fait à combien cela revient-il ?

Sinon,
avez vous des marques à conseiller ? des prix ?

On m'a parlé de changer le volant moteur ? A quoi ça sert ? A combien ça revient ?

Merci des infos.

PS : je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet...


Je te dirais d'aller demander a ta concession à combien ils vendent les amortisseurs d'origine. Ensuite tu post ici le prix et on essayera avec toi de déterminer l'opération la plus avantageuse. Pour ma part je te conseillerais, si tu n'es pas un "pilote chevrauné", de remettre des amortisseurs d'origine. Ils sont exellents et conviennent parfaitement à une utilisation sportive voire a des sorties occasionnelle sur circuit. C'est amplement suffisant. A la limite du tein.
La vrai question est: quel est l'utilisation que tu fais de ta itr?
shogun power a écrit :
TT a écrit :Je dois changer mes amortisseurs d'ici peu sur ma Honda Integra Type R de 1998.

Je pensais tout simplement faire remplacer mes amortisseurs par Honda avec de l'origine. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un l'a déjà fait à combien cela revient-il ?

Sinon,
avez vous des marques à conseiller ? des prix ?

On m'a parlé de changer le volant moteur ? A quoi ça sert ? A combien ça revient ?

Merci des infos.

PS : je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet...


Je te dirais d'aller demander a ta question à combien ils vendent les amortisseurs d'origine. Ensuite tu post ici le prix et on essayera avec toi de déterminer l'opération la plus avantageuse. Pour ma part je te conseillerais, si tu n'es pas un "pilote chevrauné", de remettre des amortisseurs d'origine. Ils sont exellents et conviennent parfaitement à une utilisation sportive voire a des sorties occasionnelle sur circuit. C'est amplement suffisant. A la limite du tein.
La vrai question est: quel est l'utilisation que tu fais de ta itr?
Je me sers tous les jours de mon ITR. Il m'arrive de temps en temps (2, 3 fois par an) de tourner sur circuit.
J'ai posé la question du type d'amortisseur à poser justement pour créer une discussion autour du meilleur compromis utilisation journalière/ tenue de route / prix / ...
Et par ouverture d'esprit j'ai demandé à ce qu'on m'explique à quoi servait de changer le volant moteur.
TT a écrit :
shogun power a écrit :
TT a écrit :Je dois changer mes amortisseurs d'ici peu sur ma Honda Integra Type R de 1998.

Je pensais tout simplement faire remplacer mes amortisseurs par Honda avec de l'origine. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un l'a déjà fait à combien cela revient-il ?

Sinon,
avez vous des marques à conseiller ? des prix ?

On m'a parlé de changer le volant moteur ? A quoi ça sert ? A combien ça revient ?

Merci des infos.


PS : je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet...


Je te dirais d'aller demander a ta question à combien ils vendent les amortisseurs d'origine. Ensuite tu post ici le prix et on essayera avec toi de déterminer l'opération la plus avantageuse. Pour ma part je te conseillerais, si tu n'es pas un "pilote chevrauné", de remettre des amortisseurs d'origine. Ils sont exellents et conviennent parfaitement à une utilisation sportive voire a des sorties occasionnelle sur circuit. C'est amplement suffisant. A la limite du tein.
La vrai question est: quel est l'utilisation que tu fais de ta itr?
Je me sers tous les jours de mon ITR. Il m'arrive de temps en temps (2, 3 fois par an) de tourner sur circuit.
J'ai posé la question du type d'amortisseur à poser justement pour créer une discussion autour du meilleur compromis utilisation journalière/ tenue de route / prix / ...
Et par ouverture d'esprit j'ai demandé à ce qu'on m'explique à quoi servait de changer le volant moteur.

Désolé j'avais fait une faute(j'ai édité maintenant) qui oberrait tout le sens de ma phrase. Je te demandais de te renseigner au près de ta concession(et non pas de ta question comme je l'ai écrit) le prix des 4 amortisseur pour que tous ensemble nous puissions comme tu le souhaites, et c'est fort interessant il faut le reconnaître, t'aider a trouver le meilleur compromis. C'est une démarche intelligente et qui démontre comme tu le dis ton ouverture d'esprit. Il faut donc les tarifs.

Pourle volant moteur je te le déconseillerais. Tout ceux que je connais et qui ont changé le volant moteu sur une honda sont déçu car ils n'on pas réussi a percevoir la différence et n'ont obtenu que des désagraments comme une instabilité du ralenti et un frein moteur moindre. Yoshi du site k20a.free.fr en a monté un sur sa ctr et en est très déçu car il n'a strictement aucune amélioration.
Je te conseillerais bien plus de changer l'embreyage pour un model renforcé circulaire de type spoon, exedy, act. La prise est bien plus direct et france et la transmission de la puissance n'en est que plus instantanée. De plus tu accrois la fiabilité de ton embreyage et le plaisir car la sensation est supérieure.
Pour les honda, c'st normal. Les moteur ont pas un enorme couple compte tenu de la puissance, l'embiellage est relativement legé.
Un volant moteur allegé diminue l'accumulation d'energie dans le volant, donc aussi le couple dispo au coup de pedale... Alors que le gain est pas enorme...
Greg_P a écrit :Un volant moteur allegé diminue l'accumulation d'energie dans le volant, donc aussi le couple dispo au coup de pedale...
Houlà tu as tout à l'envers !!! Au "coup d'accélérateur" c'est justement le moment d'inertie des pièces en rotation qui s'oppose à la reprise d'accélération...
perso, j'ai depuis 3ans et 1/2 des ressorts courts ( -30mm ) sur amortisseurs d'origines.
c'est plus dur, tout en restant "confortable" ( tout est relatif, ceci, par rapport a l'escort que j'avais avant avec combinés bilsteins/eibak tarrés durs... )sur route pas trop cabossée tout de meme.
et, tout comme toi, je fait quelques sorties circuit /an, et, la voiture est tres plaisant a piloter ainsi.
je pense que c'est un bon compromis.
Voilà quelques prix...

Concessionnaire Honda :
4 amortisseurs : 135.58 *2 + 94.76 *2 = 460.68 e HT
Montage : 280 e
Total : 740.68 e

Garagiste du coin :
4 amortisseurs : 275.49 e
Montage : 160 e
Total : 435.49 e

Distributeur du coin :
4 amortisseurs Bilstein : 566 e TTC
TT a écrit :Voilà quelques prix...

Concessionnaire Honda :
4 amortisseurs : 135.58 *2 + 94.76 *2 = 460.68 e HT
Montage : 280 e
Total : 740.68 e

4 amortisseurs Bilstein : 566 e TTC

Ce prix c'est chez pourchier ?
si tu roule tous les jours avec et sur des routes pas terrible ne met pas quelque chose de trop "raide" car je confirme que c galere en ville
TT, Avec remise Asia Xtrem Concept -> 385.69€ TTC les 4 amortisseurs SHOWA chez Honda.

Pour le montage -> on en parle MSN.
Le retarage est-il prévu pour adapter une version non compatible en config origine, ou c pour augmenté la dureté ou baissé la caisse ??

Dans ce cas, qu'existe-t-il comme mark où ya rien à faire dessus ?
mauvaise expérience pour ma part avec du Bilstein+eibach -3cm:
amortissement moindre en dureté que celui d'origine, roulis beaucoup plus prononcé qu'avec la solution d'origine après 10000 km et usure 2 fois plus rapide (morts à 30000 km contre 60000 km d'origne)...
Moralité: remettre de l'origine sans hésiter
Quant au volant moteur allégé, l'ITR en bénéficie d'origine...et vu qu'elle a déjà du mal à monter les côtes sur les rapports élévés, si tu en mets un encore plus allégé, tu vas ramer dans toutes les côtes...(le régime moteur s'effondre rapidemment=> obligé de rétrograder)

Bonne route!
[/img]
Un jour faudra qu'on m'explique pourquoi un volant moteur allégé diminuerait la capacité à monter une côte. Je vois pas du tout pourquoi. Merci Wink
Mauvaise expérience pour moi quand j'ai eu la mienne (eibach sur amorto d'origines), avec un comportement pas très sain et du roulis très prononcé après un certain nombre de bornes.
Le mieux c'est de rester d'origine ou, pour celui qui a besoin d'un petit rabaissement, de garder ses ressorts d'origines sur du Bilstein par exemple retaraudé.