Japan Car

Version complète : c'est bizarre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hier j ai voulu pousser un peu la chtite swift alors j accelere le compte tour monte a 7500 tour et elle rupte toujours pas (mais fait un bruit de furieux) alors ils ont oublié le rupteur ou koi? elle rupte a combien parce ke j ai pas osé allez plus loin

et sinon pour Swiftman comment fait on pour les fonds de compteur blancs??


Merci
va pas trop loin sur le rupteur...


je cree un post pour les fonds de compteur, comme ca ca en fait un de plus lol
c'est quel cylindré ta swift, rappelle moi ?

car 7500 ça commence a faire meme pour un petit moteur !
Je sais que la puissance maxi (100 ch) est atteinte à 6500 tpm sur ce moteur mais qu'il est très rageur. Il y a sans doute un rupteur situé entre 7500 et 8000 tpm mais renseigne-toi au garage avant. Wink
moi je rupte a +-7800t/min mais n'y va pas trop souvent.

petite precision beowulf: c'est 101cv et pas 100
moi le miens il est a 7600 t/min
swiffer a écrit :moi je rupte a +-7800t/min mais n'y va pas trop souvent.

petite precision beowulf: c'est 101cv et pas 100

Oups désolé lol Oops! LOL
Petite kestion au pasage : Le rupteur c'est koi au juste? a koi ca sert? Oops!
Klint974 a écrit :Petite kestion au pasage : Le rupteur c'est koi au juste? a koi ca sert? Oops!

Je ne suis pas expert en mécanique mais il me semble que parler de "rupteur" est un défaut de language, car il n'y a plus de rupteur sur les voitures depuis longtemps..

Arrivé à un certain régime, il y a une coupure de l'injection car tu arrives au régime max que peut supporter ton moteur, après, ça fait boum ! LOL

J'ai peut être dit des conneries, les spécialistes corrigeront. Oops!
J'ai toujours aime prendre le rupteur... jamais eu de soucis, mais attention hein, pas au point mort!
cohben a écrit :Arrivé à un certain régime, il y a une coupure de l'injection car tu arrives au régime max que peut supporter ton moteur, après, ça fait boum ! LOL

Quand tu parle de coupure de l'injection ca ve dire que le moteur s'arrete en gros non?
tu as une coupure, soit a l'injection, soit a l'allumage. plutot injection. cela empeche ton moteur de prendre un surrégime, au dela d'un certain regime, il n'y a plus rien a ganger et si tu croises les soupapes, c'est cassé.
a okay!! moi c'es une coupure d'injection alor!! ca me la fait la dernier fois et sa ma surpris pck jsavé pa prk ca avé fé ca!!