Japan Car

Version complète : [Nissan 100NX] T-Bar en Bretagne y'a pas mieux
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Voici ma Ninix (nom commun désignant un véhicule joueur et agréable en été)
Elle est du 10 mars 1993
Modèle 1,6l sr 
121000 km
Conso moyenne 7l/100 (j'ai passé l'âge de faire le "con" [Image: 1f609.png] )
Roule au 95 y'en a encore un peu par chez moi.


C'est une ancienne parisienne (les tickets de parkings retrouvés sous les sièges et moquettes [Image: 1f609.png] et l'ancien carnet d'entretien l'atteste)... Avec les coups et bosses qui vont bien... Achetée 1000€ près du Mans.

Il lui manquait le bas de caisse coté droit donc greffe d'une occase de la même couleur. La plage arrière manquait aussi, j'en ai trouvé une avec les "charnières" cassées que j'ai remplacées par une tige acier de part en part (cassera plus^^). Et un rétro, facile à changer et à trouver (50€, en fait, le prix des deux portières rouges qu'un gars vendait je les ai toujours en stock).


Déjà 3 ans que je roule avec et franchement niveaux fiabilité c'est pas mal du tout. Bien sûr les pièces d'usure c'est comme les autres.


Cet été je me suis enfin décidé à monter le petit kit à 20 balles pour la centralisation à distance (1 an qu'il trainais...). C'était pourtant si simple... (bon daccord, il faut un deuxième moteur et inverser un contacteur...) Finis les coups de clefs sur la peinture.


Justement la peinture... N'ayant pas les moyens elle est dans son jus... Ben elle est pas fraiche, des coups, des bosses, du vernis qui a sauté mais pas de rouille... SAUF sur le Hayon (Grrrrr) juste en bas de la vitre à la jointure des deux cotés... Si quelqu'un en a un de couleur sombre voir la même couleur, pas trop loin (Bretagne), pas trop cher^^, je suis intéressé.


J'ai aussi depuis quelques mois la 5eme qui est asthmatique dû selon différents forums, à ma conduite bas régime (faute à mon moniteur en 1992 qui m'a appris a rouler basse consommation... Sisi c'est surement sa faute [Image: 1f609.png] ) Donc soit changement de synchro ou si quelqu'un a une boite pas trop loin...


J'avoue la Bretagne c'est pas forcément le pays du cabrio...
D'où l'avantage du T-Top, 5 secondes et hop derrière le siège pour profiter été comme "inter-saison" du soleil, et aussi vite remis en place, nickel.


Je regrette juste le manque de dynamique du combiné châssis/suspensions un peu mou, ça tangue dans les virages.


C'est une très bonne voiture de tous les jours avec la fiabilité japonaise d'avant Renault... et je suis pas près de m'en séparer.


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Elle l'a l'air propre quand même ta 100!!
Bon courage dans ta recherche de pièces. . Wink
Elle à l'air assez propre et en bon état ta 100 NX Smile
J'aime bien avec cette couleur Wink
C'est rare de voir une 100nx en si bon état ! D'habitude elles sont plutôt malmené et en mauvais état de carrosserie.
+1 avec Tsof elle à l'ait très propre et la couleur lui va bien mieux que le bleu clair ou le rouge.
Merci, avec le bon matos (suis photographe) même un Fiat Multiplat peut être beau ;-) (j'avoue je pousse le bouchon un peu loin mais c'est un peu vrai^^)
J'avoue que le bleu saphir est ma couleur préféré chez les Ninix. Et puis je suis pas fan des bricolages qui dénature la caisse.
La première que j'ai vu c'était il y a 17 ans, elle était grise et ça m'a pas fait rêver. Déjà que l'avant est un peu tristoune (faut l'avouer), mais en gris c'était déprimant pour moi à l'époque. Maintenant ça passe mieux.
Bon aprem ^^
Un comparse T-TOP! C'est vrai que ce système est génial! Je l'ai aussi, mais sur Toyota MR2, et tout comme toi je ne m'en lasse pas. Avec l'avantage de pouvoir rouler en semi-cab d'un seul côté Sac
Et pour son histoire de parisienne, franchement je m'attendais à bien pire en te lisant, la mienne qui séjournait en région Sud quand je l'ai acheté, tu l'aurai décrite comme victime d'un attentat LOL