Japan Car

Version complète : [EP3] Code défaut P3200 (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Le voyant moteur de mon EP3 s'est allumé il y'a peu alors que je roulais tranquille. Elle m'a fait quelques accoups alors que j'étais à 50km/h, puis le voyant moteur s'est allumé, après elle fonctionnait normalement...

Pas de prise 2 pins à shunter sur celle là, j'ai qu'une prise obd... J'ai pas de valise multimarque au boulot, du coup j'ai voulu tester un boitier obd avec une application sur le téléphone (obdclick dans mon cas), pour le prix j'avais pas grand chose à perdre.

L'outil me sort un code défaut P3200. J'ai beau cherché partout, je ne trouve absolument rien sur ce code  Neutral Si je suis la logique, P = moteur, 3 = allumage, mais la suite du code je sais pas  LOL

Quelqu'un a déjà eu ce défaut ? J'ose pas trop rouler avec le voyant allumé sans savoir d'où ça vient.

J'ai essayé de débrancher la batterie, ça m'a enlevé le défaut sur le coup mais il revient au bout de quelques minutes, testé en allant rouler, et en restant au ralenti.

Si quelqu'un peut m'aider... Sinon je suis bon pour trouver quelqu'un qui pourra me prêter une vraie valise LOL
P3200, il me semble qu'il s'agit de la Lambda...

Ta voiture consomme plus ? ?
Aucune idée pour la conso, j'ose pas rouler avec le voyant moteur allumé LOL

Mais on m'en a parlé de la lambda... Faut que je contrôle !
C'est le voyant moteur orange?
Pas de perte de puissance??
Si oui, ca sent la lambda... Wink
Ca sent l'œuf pourri
Voyant check engine oui Wink Pas ressenti de perte de puissance, je suis rentré tranquillement chez moi après.

Ce matin j'ai voulu aller m'en occuper au boulot, le temps d'y aller le voyant était allumé (je dois avoir à peine 1km), je la coupe devant le garage le temps de faire de la place, je redémarre pour la mettre sur le pont : voyant éteint... LOL

J'ai quand-même démonté les lambdas, je les trouve un peu blanches comparé à mon EG mais bon...

Je suis allé tester, elle marche nickel, plus de défaut. Je vais quand même voir pour la passer à la valise dans la semaine, dans le doute !
Défaut lambda riche ou pauvre c'est p 0171 et p 0174 en principe donc a moins que sa ne soit le circuit de chauffage des sondes, dont je n'ai plus le code en tete, c'est pas sa ton défaut .
Merci yaya de ta précision. .. Wink

Alors peut être le VTC??
Bien vu Yaya Wink

J'ai profité d'être au CFA pour faire un diag approfondi, au final j'ai pu voir que le chauffage de la 2eme sonde lambda merdait ! Pourtant le défaut n'apparaît plus.

Pour l'instant je touche pas plus, mais à l'occasion je commanderai une nouvelle sonde.

Si jamais le topic peut servir à d'autres Wink