Japan Car

Version complète : Un peu de Chauvinisme mais pas trop...
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Mes plus sincères salutations,

Mon p'tit nom c'est Jacques, alsaco de 22 ans.
Amoureux d'automobile depuis tout petit, mes premiers amours, une Citroën BX Bleue Camargue d'un voisin, et la Knight 2000 de KITT dans la série K2000.
A l'adolescence, les Renault Mégane III RS et Clio III RS me font envies. Il me prend l'idée saugrenue de vouloir une Citroën 11CV (surnommée "Traction Avant") ou une Peugeot 204 coupé comme première voiture. Mes parents m'achètent finalement une citadine neuve, puis je commence à m'intérresser aux Youngtimers et je me met à regarder pour soit une Citroën BX GT ou Sport, une Peugeot 205 XS ou GTI, une Peugeot 305 GTX, une Peugeot 505 phase 1 GTI ou Turbo Injection, une Matra Murena 2.2, une Renault Clio III RS. Au même moment je (re)découvre Initial D et l'univers automobile qui va avec.
Au final, j'ai acquis une Peugeot 205 GTI 1.6 (un tour en 205 Turbo 16 EVO II au 30 ans de la 205 au Musée Peugeot et les louanges lues sur son comportement routier ont fait pencher la balance en sa faveur...) à rénover. Dans deux semaines elle va enfin chez le carrossier pour rouler au printemps.

A termes je devrais avoir trois voitures, la Peugeot 205 GTI en semaine, une Peugeot 106/Citroën Saxo/Renault Clio I électrique pour aller au boulot, et une troisième pour le week-end et une fois tous les mois ou deux mois, circuit.
Et là vous commencez à comprendre où je veux en venir car mes critères principaux sont :
-propulsion (donc pas Mégane III RS)
-"bien" plus performante que ma 205 GTI (donc pas 505 Turbo Injection)
-pas allemande
-entre 15 & 20000 € grand maximum
=> Du coup : Secma F-16

Sauf que... la Nissan Skyline R34 GT-R était dans un coin de ma tête... Hors de prix, comme la 205 GTI dans sa catégorie. Sachant vaguement que la GT-R dérive d'un modèle de grande série, je me suis demandé si comme la 205 avec la XS dans l'ombre de la GTI, s'il existait une version dans l'ombre de la GT-R et j'ai eu pour réponse : GT Turbo.

Je suis un fan inconditionnel des films Taxi 1 & 2 (j'avais un temps songé à une Peugeot 406 berline V6 blanche ou une Mitsubishi Lancer EVO VI noire, les Mercedes E500 & Peugeot 406 Supertourisme étant hors de prix), donc mon choix idéal s'arrête sur une Nissan Skyline R34 GT Turbo berline phase 2 blanche. Elle regroupe les qualités de toutes les voitures entre lesquelles j'hésitais (Peugeot 406 berline V6, Peugeot 505 Turbo Injection, Renault Mégane III RS, Secma F16) avec en plus la rareté et inconnue du comun (enfin c'est partagé aussi avec la Secma F-16).

Cela fait près de deux mois que je scrute les infos dessus et les petites annonces ainsi que les sujets sur l'import sur le forum.
Il faut encore que je prenne un crédit une fois la 205 en remontage, et que je pèse le pour et le contre pour l'importer du Japon et l'homologuer moi-même (d'après ce que j'ai pu lire ici, avec un peu de rigeur et avec une voiture en configuration d'origine comme je la veux, ça ne devrait pas poser trop de soucis) ou passer par un importateur.

Je pense la garder 5-6 ans pour la remplacer soit par une R32 GT-R si la cote n'a pas explosée, une Secma F-16 Turbo neuve, ou une nouvelle Alpine A110 si la cote descend suffisamment en occasion. Mais ça... on verras bien...

Par contre quand on fait des recherches sur cette voiture on est "pollué" par les GT-R, j'ai trouvé ce que je voulais pour les caractéristiques et les performances. Par contre niveau catalogues... à part un dépliant sur le coupé, rien. Si vous avez... Ou des petits conseils d'achats (kilométrage par exemple).

Sinon, je fais dans le tout ou rien. Mes voitures de routes seront en configuration d'origine, par contre j'ai "dans mes cartons" des projets pour la piste : la plus mignonne et amusante, une Citroën LN (Peugeot 104 "coupé" avec moteur de 2CV) bi-moteur façon 2CV Sahara mais bicylindre BMW, 4 roues motrices, 300 ch, 7-800 kg, -10 000 € ; et une Peugeot 505 de drift avec kit carrosserie Superproduction. Mais c'est pas pour tout de suite, sans compter mon rêve de faire une réplique de la 406 de Taxi 1 fonctionnelle et homologuée avec un V8 Radical de 600 ch. Et de fabriquer un jour d'une feuille blanche une "205 GTI moderne" propulsion avec moteur en port-à-faux arrière.

Au plaisir de vous présenter une Nissan Skyline R34 GT Turbo berline phase 2 (blanche ou pas) cet été (il me semble ne pas en avoir vu en cette configuration sur le forum, je me trompe ?). J'aurais peut-être des questions d'ici là...
Bienvenue.
Bienvenue, Wink
Il y a quelques Skyline sur le forum, dont une berline 34 avec un RB25 DET...
Bienvenue Wink
Bienvenue ici
Merci,

Oui JP32, j'ai vu son sujet, c'est une phase 1  Big Grin .
J'ai deux petites questions :
- Quel kilomètrage maximum me conseillez-vous sachant qu'elle sera et restera en configuration d'origine ? Je pensais à 150 000 km. J'avais vu la voiture idéale, certe en gris foncé, tout d'origine, pas chère (13000 €  max avec import + homologation)... 231 000 km (d'où le petit prix  LOL ). Certe, ma GTI en est pas loin, mais la disponibilité des pièces est tout autre.
-De ce que j'ai compris, la berline ne possède pas le système HICAS contrairement aux coupés, ça améliore beaucoup le comportement routier ? Ou c'est un système réellement utile que lorsque l'on pilote la voiture aux limites ?