Japan Car

Version complète : Préz de lgjui
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je m'appel Julien j'ai 29 ans marié 2 enfants bientôt (le 2è arrive) et je viens l'inscrire sur ce fofo recommandé par une personne sur FB.

Fan de sport automobile depuis mon adolescence j'ai eu pas mal d'autos en 11 ans de permis. 
Je ne parlerais que des sportives.
306 1.8 16s comme première "sportive" à 19 ans
306 S16 BV6 ensuite c'était mon rêve d'ado et je suis fan Peugeot Sport
Après j'en ai eu plusieurs en tout genre : 106 XSi 1.4, 205 CTI, 208 GTi, 208 GTi 30th n°840
J'ai eu aussi des 4x4, des non sportives bref j'en passe.

Et depuis 2 ans je goûte à la japonaise. En premier lieu une Lotus Elise 111R avec le fameux premier moteur Toyota qui équipe les Lotus. Autant dire que j'ai jamais eu autant la banane que cette auto. Ensuite avec l'arrivée de ma première fille je suis partie sur une Lexus GS 450h. Mais voilà j'habite en montagne et le gabarit de l'auto ne va pas du tout à ma conduite.
Du coup je recherche au dernier été une berline compacte 5p. Mon choix s'arrête au départ sur une Focus ST 225. Petit soucis, aucun proprio sympa, mentalité un peu prout prout pour moi.

Et la je tombe sur celle que j'ai aujourd'hui et qui me met une trique d'enfer. Une Mazda 3 MPS BK. C'était une 1ère main importé d’Allemagne avec 108 000 kms au compteur et 0 défaut au CT. Je l'ai eu pour 12.2k avec les frais de mise en route et les papiers français.

C'est mon daily que j'ai l'intention de garder et pour le moment d'origine (ah oui je précise elle est full stock). En attente d'un Corksport stage 2 qui est dans le garage.

Aujourd'hui je ne jure plus que par les japonaises (et Hyundai aussi, je trouve qu'ils s'améliorent) et dans un futur pas loin mais pas tout de suite, j'aimerais avoir un modèle dédié exclusivement a la piste. Même à ma femme je lui ai pris un Qashqai (même si c'est en partie Renault)
Alors je vais suivre plusieurs personnes ici, qui j'imagine en font avec toutes sortes de nippones. 
Mon choix ultime serait une R34 GTT mais bien trop chère pour moi ainsi que ses grandes soeurs. Pour le moment mon choix s"arreterais à une 200sx S14 voir S15 si possible. Je viens justement à la pêche aux infos voir les coûts de prépa et d'entretien pour chacune.

Concernant mon expérience japonaise elle se limite aux voitures citées. J'ai aussi conduit une fois une 350Z ph2. Même si ma meilleur expérience reste le Caterham et l'Ariel Atom 300 (pas tapé  Big Grin )
J'ai aussi eu la chance de monter dans une 360 Modena, Corvette C6 Z06, Porsche GT3 RS 997, Ferrari F355 Challenge, Formule Renault, KTM X BOW R et... je sais plus trop. J'ai fait un peu de compétition en karting aussi.

Enfin voilà merci pour votre accueil et j'espère voir pleins de bolide qui font bander ici  Big Grin
Bienvenue ici

Ce pseudo ne m'est pas inconnu Big Grin

Il manque une zone géographique par contre
(04-02-2018, 20:25:00)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bienvenue ici

Ce pseudo ne m'est pas inconnu Big Grin

Il manque une zone géographique par contre

Ah tu es sur Mazda French club aussi? 
Merci Smile je vais tout mettre a jour quand j'aurais un peu plus de 5 min lol
Bienvenue Wink
Bienvenue.
(04-02-2018, 23:50:45)fujiwara a écrit : [ -> ]Bienvenue.

Merci a tous  Smile
(04-02-2018, 20:55:33)lgjui a écrit : [ -> ]Ah tu es sur Mazda French club aussi? 

En effet Wink
Dak Wink
----------
Ca y est profil MAJ Smile
J'essai de regarder ou l'on poste des photos mais sans succès Facepalm
Quand tu fais répondre, sur la gauche tu as Imgur encadré, cliques