Japan Car

Version complète : [Avensis 1.8vvti]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour messieurs,

Je vous sollicite car j'ai un souci de ralenti instable sur mon daily driver (avensis 1.8vvti de 2007).

problème résolue avec remplacement bougie, nettoyage injecteure t batterie neuve
Je sais qu'une prise d'air inopinée peut faire varier le régime du moteur de manière inopportune.

Regarde les durites qui arrivent à la boîte d'injection directe (le truc en métal sous le plastique VVT-I), ainsi que toutes celles nommées "vacuum hose" sur le schéma ci-dessus.. Ces durites ne doivent pas être craquelées. Inspecte aussi la grosse durite nommée "air hose cleaner n°1". J'avais la même et il a fallu la changer. Elle était fendue. C'était presque'invisible mais les fentes étaient bien présente. L'une d'elle était dans le creux du coude donc on ne la voyait qu'en démontant le tuyau.

Enfin regarde l'état du filtre à air. Il paraît étrange qu'il soit soudainement devenu la source d'un problème de ralenti, mais quitte à démonter la "air hose cleaner", autant ouvrir la boite à air pour inspecter le filtre.

Je ne sais pas quelles pièces électriques ou électroniques permettent de réguler le ralenti de la voiture.
Merci pour les infos.

J’ai tout démonté aujourd’hui et le souci est toujours présent.
Auncun souci de durite!

Je me suis également rendu compte que m’ont 1zzfe n’etait Pas équipé d’un Regulateur de ralenti comme sur le schéma ci-dessus.

Il doit être regulé d’une autre façon.
Par acquis de conscience je changer le débimetre, faire effacer le défaut et je verrais de quoi il en retourne.
Est-ce que tu as vérifié que ton circuit d'admission d'air est propre ? J'ai déjà vu une voiture qui broutait jusqu'à caler en dessous de 2000 rpm à cause d'un papillon encrassé par le recyclage des vapeurs d'huile.
J’ai entièrement dégraissé l'admission, changé le débitmètre et la sonde a oxygène et j'ai toujours le même souci.

Je ne trouve pas de fuite d'air par contre depuis quelques jours elle a du mal à démarrer à froid si elle n'a pas tournée depuis deux ou trois jours.
Ce n’est pas un souci de jus mais plus comme un problème d'amorçage d'essence, je pense aux injecteurs...
Voir du côté de la pompe à essence également...
Et si il y a un filtre aussi... Wink
injecteurs néttoyés
Tu dis qu'elle a du mal à démarrer à froid si elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours, tu peux préciser un peu ?
Tu as pensé à vérifier la batterie (quel âge, la voiture dort dehors ou en garage, alarme ou pas, ...) ? Sur ma T23 j'ai un 1zz-fe aussi et la batterie OEM n'est vraiment pas surdimensionnée, si je ne la fais pas rouler très régulièrement le démarreur a besoin de plus de temps pour lancer le moteur.
problème résolue.

merci pour votre aide
et quel etait-il?

Histoire de filer des pistes à ceux qui seraient dans le même type de pannes

merci