Japan Car

Version complète : [EP3] problème accoups
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà pour faire simple, je roule tout les jours avec ma Honda, et je remarque depuis quelque temps que à certains moments des petits accoups se produisent, c'est la méme sensation que lors ce qu'on lâche trop vite l'embrayage, du coup quelqu'aurait-il la possibilité de m'aider??? Merci d avance
Silentbloc moteur
Ok donc le problème viendrais de là? Car là celà devient de plus en plus fort les accoups et violent donc un grand merci en tout cas
Silent blocs oui.... Wink
Je t'en prie, si ca devient de plus en plus violent il est temps de changer avant que ton k20 se fasse la malle Big Grin

Vérifie quand même mais c'est a coup sûr au vu des symptômes
Ok et bien un grand merci je vais aller vérifier au garage et je vous tiens au courant merci mille fois
Je remarque aussi une perte de puissance, service fait le 15 janvier vidange, bougie et filtre à air, du coup je me demandais si le silent bloc pouvait être la seul cause? J'ai failli mourrir dû à un accoup et une accéleration de la voiture soudaine comme si j'appuyais à fond et que rien ne se passait et qur d'un seul coup la voiture prenais l info et bim dans la sortie du virage
Faudrait voir aussi le solénoïde Vtec, histoire de voir si il est encrassé. ..
Et le capteur d'AAC aussi.. Wink
Ok merci je vais voir tout ça alors merci bien bonne journee
Et euh, tout simplement le capteur TPS ?
Qui est connu etre un gros défaut sur EP3 ?

témoin moteur allumé ou non ?
Non pas de témoins moteur
Capteur TPS de fortes chances, je viens d'avoir les mêmes symptômes sur mon ITR et c'était le fautif.
Tu peux facilement le tester avec un multimètre.
Ok et bien je vais voir tout ça dans une semaine au garage du coup je donnerais des news merci pour touts ces bons conseils rt belle integra au passage?. Je refais la mienne niveau couleur parce que au niveau des marques de portières, raye de clefs de jaloux j'ai fini par ne plus m enèrver et me dire que le dieux de la peinture auto existe en inventant le plastidip à moindre coup hahahhahah
Bonjour j espere que tout le monde se porte bien? Alors effectivement j avais un problèmr de capteur tps, comme je suis un peu novice en mécaniqur, j ai fait changer mon potentiomètre de ralentit en décembre 2017 et j ai appris que c était la même chose au final et il s est avèré qu il était réglé juste au niveau voltage mais pas au niveau du pourcebtage il était à 43% et là manuellement sans le progamme ecu mais avec l espèce d ordi qui te marque les problèmes, on a pu quasi le regler au max on est à 88% actuellement et demain normalement on devrait me le regler à 100% merci en tout cas et désolé pour tout ce bruit pour rien et merci des lumières du fond du coeur, je gaspille beaucoup moins d essence je fesait un plein 300km quand c était mal reglé et maintenant j avoisine casi les 600 sans abusé sur le v tech merci bien.
Ah cool content que tout rentre dans l'ordre!! Wink
J'aurais pu y mettre 10€ tellement j'étais sur de moi, surtout sur une EP3 ^^

Content que ton K aille mieux Wink
VTEC pas VTECH il faut pas confondre avec la marque de jouet
Hahhahah desolé pour l erreur d orthographe, j ai un autre souci avec ce capteur il s est encore derèglé du coup je perd patience gentilement mais j ai aucune solution pour qu il reste stable une bonne fois pour toute, rouler sans? Hahahha
Impossible qu'il se déregle si il est en bon état..

https://www.youtube.com/watch?v=o9DYIb6ZwPg&t=192s

Plus haut tu parlais de vanne ou régulateur de ralenti, communément on appelle ca EACV ou IACV (Electronic / Intake Air Control Valve) qui n'est pas pareil que le capteur TPS (Throttle Position Sensor)

Le premier régule le flux d'air pour tenir le ralenti, le second calcule l'angle du papillon de gaz.

Maintenant, comme dit, le TPS est une maladie connue sur les EP3 : une des solutions pour régler ce problème :
A court terme, en remettre un neuf
A long terme, adapter avec un kit un TPS de Serie D/B
Et faire reprogrammer.. Wink
Le truc c est que j ai changer ce capteur en décembre 2017 donc j ai du mal à imaginer qu il soit déjà mort mais après tout est possible je vais faire une dernière tentative mardi pour le règler à nouveau et après j'en commanderais un nouveau renforcé en alu car c'est veai qur tout est possible je vais voir également ces iacv voir si celà change un truc
Alors au final problème non résolu car re initialisé la mémoire de ma type r plus re calibrage du capteur tps et le problème viendrait plus ou du filtre à essence ou injecteur ou bobine selon un nouveau garage, j'ai fini par craquer et acheter une clio rs 172 car les accoups devennaient trop dangereux du coup je vais passer dans 2 semaines...