Japan Car

Version complète : Peinture pour vitrage cligno...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous. 

Avez vous déjà peint le vitrage des blocs de clignotant / phares / veilleuse et autres ... ? 

Je recherche de la peinture orange pour rendre les veilleuses orange sur une vieille voiture et aussi sur ma Honda ! J’ai vu qu’il existe peinture pour le  ampoules mais je sais pas si elle est applicable’ sur le vitrage. 

J’attend vos retours ! 

Bon week-end !
Perso j'utilise de la peinture pour maquette Wink

Après, si tes ampoules sont en W5W, ça existe en orange aussi Wink

[Image: big_8741401.jpg]
T'as des bombes spécifiques un peu dans le style du plastidip en translucide rouge ou orange pour teinter des feux par l'exterieur sinon.

https://m.ebay.com/itm/1-X-VANS-110ML-JD...Sw0UdXvi76
C'est marrant je me posais justement la question il y a quelques jours car je vais devoir y passer.

De souvenir y'en a pas qui faisaient ça à la peinture vitrail ? Ça tient dans le temps ?
Je veux pas peindre les ampoules mais les vitrages des phares etc ...

J’ai vu que plusieurs utilise la peinture vitraux pour les motos etc alors oui ça tient dans le temps. J’avais mis des films orange et jaune sur ma Honda mais le rendu n’est pas au top’ du top, pour ça que je passe à la peinture.

Je pense partir sur une peinture vitraux.
Comme vroomsdams, dans la gamme Tamiya, il y a des bombes et des pots de peintures pour colorer les éléments transparents.
Par contre ce genre de peinture diminue la luminosité aussi.
Attention à ne pas trop en mettre.
Pour des clignos / veilleuses c'est pas super gênant non plus, sur des phares par contre ouais, y à qu'à voir ( ou pas du coup Sac ) les feux arrières teintés noirs maison LOL
Un pote avait teinté ses clignos, de jour on ne voyait plus du tout quand ils étaient allumés Confused
La nuit ça passait encore.

Mais c'est vrai qu'il avait sans doute eu la main lourde Sac

Mon petit frère avait teint ses ampoules avec de la peinture pour vitrail sur sa clio 2, un ancien proprio avait fait un mix de différentes phases et il avait des porte ampoules blanches sur des clignos blancs Rolleyes
C'était moins lumineux mais encore bien visible.
Par contre pas sûr que ça adhère sur du plastique, mieux vaut de la peinture pour maquette comme tu dis Wink si c'est pour mettre sur l'extérieur
Les bombes comme j'ai link plus haut j'en avais foutu sur l'is200 pour teinter en rouge les feux arr et le rendu était sympa et ca affectait pas ou tres peu la luminosité et . En Plus c'est jdm Sac LOL ya plusieurs marques jap qui proposent ca en jaune/rouge/orange
Il suffit d'aller dans les magasins de création et bricolage ça se trouve en pot pour une misere

https://www.artgate.fr/fr/peinture_vitra...fluxcenter
Bonsoir tout le monde.

Alors voilà je poste mon retour sur le produit que j’ai utilisé ! J’ai acheté de la peinture pour vitraux ( on m’a conseillé de ne pas appliquer de là peinture pour les marquettes )  

J’ai appliqué deux couches sans le dilué avec de l’eau que j’ai attendu 24h entre les deux. Je suis très ravi du résultat. Place aux photos ! 

[Image: J8xCBBCm.png]

[Image: oMSuINGm.jpg]
Ah oui ça rend bien Wink
IJe met des photos demain une fois monté.

Édit : Voilà le résultat .

[Image: hktjrtQm.jpg]

[Image: wT78T40m.jpg]

Comparé avec le film orange que j’ai pu essayé, je préfère de loin appliqué une peinture que film. Avec le’ film tu peux avoir des bulles d’air si mal posé ( mon cas Sac )  et le film recouvre les impuretés ou défaut du plastique. Certe cela prend moin de temps à posé et à installer pas besoin d’attendre pour que sa sèche contrairement à la peinture mais c’est plus difficie pour un rendu presque pareil. 

Voilà c’était mon retour, bonne route