Japan Car

Version complète : [EG4] Distributeur Timing Allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Après être tombé en panne l'autre jour j'ai commandé un nouveau distributeur, aujourd'hui après l'avoir installé j'ai voulu faire la synchro de l'allumage mais impossible d'arriver jusqu'aux 16° de la marque rouge.
Le distributeur est poussé à fond et je suis encore beaucoup trop proche du TDC.

Est-ce que j'ai manqué un truc ou mon nouveau distributeur est fautif ?

La voiture tourne bien malgré ce souci mais je suppose que c'est pas top de laisser ça comme ça.

Merci d'avance.
Quelle marque l'allumeur ?
As tu shunté la prise diag avant calage??
Merci pour vos réponses,

Il me semble que c'est un sans marque que j'ai acheté sur ebay.
Je n'ai trouvé d'OEM nulle part, sur le site piece auto honda il est indiqué qu'il n'est plus produit, et de ce que j'ai pu voir un OEM coûte 750 euros, pas très envie de mettre le tiers du prix de ma voiture dans un distributeur ^^.

Oui j'ai mis un trombone dans la prise et le Check Engine Light restait bien allumé sur le tableau de bord pendant que je faisais les ajustements.
Mais j'ai vérifié le timing avec et sans la prise et c'est à peu près pareil, trop proche de la marque blanche et je suis à fond.
Tien c est bizarre j ai eu pile le même problème il y a quelques jours

J ai commander un td42u au states un no name neuf et régler en buté j étais quasi au pmh environ 2 ou 3 degrés d avance à la louche

Résultat grosse perte de puissance et voiture qui broute légèrement au filet de gaz

Obliger de couper les lumieres de réglage complètement pour arriver à peine au premier trait du réglage mais impossible de me mettre sur le rouge sinon allumeur dans le vide ( fixation)

Du coup j ai commandé un ashuki neuf je voulais pas remette ça mais bon .....

Et lui impec j ai pu le re régler sans soucis

Voilà mon feedback on va dire que c est pile comme toi
Salut !

Comme quoi ! Moi ça m'avait bien embêté le moteur a décidé de lâcher au feu rouge, avec tout le monde derrière qui ne comprend pas que je suis en panne...
C'est déjà mon 2ème tour en dépanneuse en 2 ans.

J'ai pas roulé avec la voiture depuis de peur de casser quelque chose mais juste en la faisant tourner sur le parking je n'ai pas remarqué de comportement anormal venant du moteur, à part qu'elle sent pas mal l'essence.

J'ai contacté le vendeur il m'a dit qu'il m'envoyait un autre distributeur d'un autre fabricant, espérons que ce soit la bonne.

Du coup Ashuki c'est bien ? J'ai trouvé un distributeur Nipparts sur un autre site aussi mais plus cher, est-ce que c'est de la bonne marque ?