Japan Car

Version complète : [ Toyota Auris Hybrid ] new daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
S'arrêter totalement avec le frein moteur ? Avec une voiture à injection le calculateur ne va pas relancer le moteur une fois que le régime sera descendu trop bas ?
En tout cas sur mon daily impossible de le faire caler en première, même en montée (jamais testé sur d'autres rapports).
Je me suis mal exprimé ^^
Pour l'arrêt complet, il faut embrayer, bien entendu .... je n'ai plus cette pédale sur la voiture donc je l'ai oublié ... désolé
Ben justement, embrayé le calculateur va empêcher le moteur de caler normalement, non ? ???
J'ai du mal aujourd'hui ... débrayer... je suis pas sur que le calculateur empêche le moteur de caler.
Débrayé tu n'as plus de frein moteur, puisque la transmission aux roues est coupée...
Donc tu finiras par t'arrêter oui, mais rien à voir avec le frein moteur. Ou alors je comprends pas de quoi tu veux parler.
sur l'hybride, ça reste une CVT, meme avec le frein moteur. donc roues arretées, le moteur tournera, il ne peut pas caler.
par contre, tu as toujours un léger couple appliqué aux roues qui font que tu ne t'arretes jamais si tu ne freines pas.
(01-03-2018, 17:59:07)niavlysj a écrit : [ -> ]sur l'hybride, ça reste une CVT, meme avec le frein moteur. donc roues arretées, le moteur tournera, il ne peut pas caler.
par contre, tu as toujours un léger couple appliqué aux roues qui font que tu ne t'arretes jamais si tu ne freines pas.

j'aurais pas mieux expliqué ^^
Pages : 1 2