Japan Car

Version complète : [ Toyota Auris Hybrid ] new daily
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Bonjour à tous;

J'ai acquis une nouvelle auto la semaine dernière en remplacement de ma bétaillère de chez citron.

J'ai été le premier surpris de mon choix.... mais dés que le premier kilométre d'essai , j'ai eu la bannane jusqu'aux oreilles.

Je pense ne pas déclencher un élan de réponses et d'attentions et d'enthousiasme sur ce post car;

1 c'est pas une Honda
2 de surcroit c'est pas une EG  Big Grin
3 c'est pas une sportive ( quoique......  Big Grin  )
4 c'est une hybride.....WTF

Les hybrides chez Honda sont degueulasses donc je suis passé chez la concurrence


Pour faire simple, je suis rentré dans le 21 eme siècle, on se croirait dans une lexus.

Hormis le toit panoramique elle est full!

Sécurité active et passive; au moindre écart au code de la route c'est las vegas, ca clignote de partout, ca bip de partout... bref on se tient à carreau à son volant même si tout est déconnectable.
Puis ca freine tout seul, ca gère l'accel tout seul  ' elec; thermique et ou les deux ) selon les conditions de roulage selon ce qu'on demande au regulateur de vitesse.

Le cul posé sur l'alcantara, l'interieur mari plastique de bonne qualité, cuir, alu brossé et surpiqures grises !!!

Y a internet dans l'auto: Google, street view, coyote, le prix des pompes à essence des que tu passes a moins de 5 bornes d'une station, youporn, xhamster et des meilleurs  Big Grin

A rouler c'est le régal, c'est clairement une citadine: on alterne électrique et thermique et au besoin le mode power thermique et elec combinés.
C'est pas mal de cruiser à 40 à l'heure dans un tel silence; faire chier ceux qui sont pressés derrière Big Grin  Big Grin qui râlent et qui klaxonne.... premier feu rouge; mode power enclenché Big Grin et là plus personne dans le rétro  band

J'avais déjà gouté à une Toyota, avec une bonne impression sur la qualité d'assemblage, la bon équipement interieur et la finition globale de l'auto; l'auris est encore un cran bien au dessus.

Sinon je retiens deux choses:
1 au dessus de 1.8m et 100 kilos on se sent très à l'étroit
2 manque de vision périphériques; vitres et pare brise très petits.

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Sympa ton achat !
Sinon pour ta conclusion c'est pareil dans les nouveaux modèles en général pour la vision je trouve.

C'est quoi ton utilisation ?
Pour son utilisation; j'en avais un peu marre de dépasser les 200 euros de gazoil par quinzaine pour un daily et quasi en ville.
Puis marre de me faire dilater à chaque fois que je passe à la pompe.

J'ai donc été assez radical et peut etre optimiste dans mon choix; j'ai donc prix une hybride pour un usage à 90 % citadine.

J'aurais pu prendre une petite cylindrée mais j'aurais eu une caisse degueulasse, sans finition, sans équipements....

j'ai donc fait le pari de la hatchback hybrid haut de gamme.

Côté consommation, je suis déjà dans les clous, puisque je tapais 12 litres au cent avec mon poele a mazout en ville; là sur une semaine je suis à 5.9 l de sp95 de moyenne : donc tout va bien Smile
Et d'après le concessionnaire il va me falloir quelques semaines pour descendre en dessous des 5 litres en citadin.
Un pote en a une en pseudo break, c'est vrai que c'est agréable Yes

De très bons traines culs avec l'hybride, par contre sur longs trajets / autoroute c'est pas vraiment à l'aise LOL

Oui pour la conso, le temps que tu t'adapte au couple de l'électrique et à l'utilisation Wink ( et même si c'est un peu plus cher, met du 98, meilleure conso encore LOL )
Elle est pas prévue pour l'autoroute et les longs trajets; donc tout va bien. Wink

Toyota dit 95 e10 je met du 95 e10 ^^
la couleur est très jolie.

ça reste une bonne alternative en daily histoire de pas trop consommer.

Un collègue de boulot a une auris hybride mais ça fait dans les 90 cv max et il me disait que c'était bien en ville après sur route de montagne il me disait que ça ce traine et consomme beaucoup
(25-02-2018, 18:58:29)eli wallach a écrit : [ -> ]Elle est pas prévue pour l'autoroute et les longs trajets; donc tout va bien. Wink

Toyota dit 95 e10 je met du 95 e10 ^^

ça tourne à la betterave sans modifs aussi Big Grin angel Sac
(25-02-2018, 19:07:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la couleur est très jolie.

ça reste une bonne alternative en daily histoire de pas trop consommer.

Un collègue de boulot a une auris hybride mais ça fait dans les 90 cv max et il me disait que c'était bien en ville après sur route de montagne il me disait que ça ce traine et consomme beaucoup

la mienne 138 chvx. c'est plus qu'il m'en faut au quotidien.

Clairement c'est pas conçu pour l'autoroute et la montagne faut pas se mentir! Wink

C'est clair que le mode power emmene la conso bien au dela des 15 litres au cent! mais c'est un mode prévu pour les dépassements et grands dénivelés à franchir.

J'étais à deux doigts de prendre une full electrique pour daily mais le choix est

1 trop restreint
2 faut taper un sérieux budget si tu veux une vraie auto qui est à l'opposé d'une zoe ou d'une leaf ^^
Ouais, du full électrique c'est pas un super choix encore, y à pas de choix et l'autonomie est à chier ( sauf tesla à 100k LOL )
(25-02-2018, 19:59:03)vroomdams a écrit : [ -> ]Ouais, du full électrique c'est pas un super choix encore, y à pas de choix et l'autonomie est à chier ( sauf tesla à 100k LOL )

meme en cassant le pel du petit dernier , la tesla ca va être chaud ^^
pour moi la seul électrique envisageable, bien que je soit à la limite de l'anti électrique, c'est la Chevrolet volt ou Opel ampéra. Une voiture électrique avec un petit générateur qui marche à l'essence au moins t'es moins limité en autonomie.
(25-02-2018, 19:41:01)eli wallach a écrit : [ -> ]
(25-02-2018, 19:07:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la couleur est très jolie.

ça reste une bonne alternative en daily histoire de pas trop consommer.

Un collègue de boulot a une auris hybride mais ça fait dans les 90 cv max et il me disait que c'était bien en ville après sur route de montagne il me disait que ça ce traine et consomme beaucoup

la mienne 138 chvx. c'est plus qu'il m'en faut au quotidien.

138 ch c'est en mode thermique ou full power en combinant les 2 moteurs ?
C'est la puissance combinée il me semble Wink
C'est un peu ça qui me rebute aussi avec l'hybride (outre la boitoto obligatoire) : le moteur thermique est le plus petit de la gamme du coup ça manque un peu de peps (ou alors il faut passer en mode combiné mais la conso s'envole).
Le truc que j'aimerais vraiment tester ce serait une Yaris hybride (pour le gabarit en ville) mais avec le dernier bloc 1.5L de 110ch en "thermique only", mais la dernière fois que j'ai regardé ça n'existait pas... Sad
(25-02-2018, 19:22:38)vroomdams a écrit : [ -> ]
(25-02-2018, 18:58:29)eli wallach a écrit : [ -> ]Elle est pas prévue pour l'autoroute et les longs trajets; donc tout va bien. Wink

Toyota dit 95 e10 je met du 95 e10 ^^

ça tourne à la betterave sans modifs aussi Big Grin angel Sac

mais faut vivre avec le voyant défaut.

Il est clair que sur les Hybrides Toyota, c'est pas dérangeant, les mecs roulent avec en permanence, on a suffisamment de retours de mecs qui ont parcouru pres de 100kkm de cette manière pour ne pas être trop problématique. mais ça fait un voyant LOL

je me suis bien renseigné sur le sujet, j'ai pris la petite soeur de celle ci, avec les problèmes associés

et meme si le moteur est différent (1.3l vs 1.5L), je suis du même avis que eli wallach sur le roulage des hybrides Toyota, notamment en ville Smile
Par contre l’inconvénient je trouve de ce système c'est que la boite CVT (je sais pas si ça se dit comme chez Honda), dès que tu accélères un peu fort ça fait un bruit de moteur qui mouline pour rien c'est affreux Sad
Bon choix l'hybride pour rouler au quotidien, j'en suis à ma 3eme hybride (Prius rechargeable de 2017 depuis peu) et franchement je ne reviendrai pas en arrière. A condition de garder une sportive pour le week-end
Je vais peut être avoir l'occasion d'en avoir une à la maison... Ma femme souhaite s'en payer une mais!, la boîte auto, c'est niet pour elle...

Alors elle a retenu une 1.2 turbal... En bleu métal full options...
Le comportement routier est sain? ? Pas trop de roulis??
(26-02-2018, 12:00:45)TsoF a écrit : [ -> ]C'est la puissance combinée il me semble Wink

En effet 138 chvx c'est le combine thermique / electrique.

Franchement c'est largement assez en ville; pour doubler c'est plus que suffisant et pour démarrer au feu c'est au choix
tranquille mimille en full elec ou thermique seul  qui a les memes perf qu'un petit cylindree essence.

(26-02-2018, 12:05:12)Nakago a écrit : [ -> ]C'est un peu ça qui me rebute aussi avec l'hybride (outre la boitoto obligatoire) : le moteur thermique est le plus petit de la gamme du coup ça manque un peu de peps (ou alors il faut passer en mode combiné mais la conso s'envole).
Le truc que j'aimerais vraiment tester ce serait une Yaris hybride (pour le gabarit en ville) mais avec le dernier bloc 1.5L de 110ch en "thermique only", mais la dernière fois que j'ai regardé ça n'existait pas... Sad

oui la conso s'envole mais encore une fois c'est un mode à utiliser selon certaines circonstances; depassement, changement de voie rapide ou demarrage en cote Wink

(26-02-2018, 12:11:47)niavlysj a écrit : [ -> ]
(25-02-2018, 19:22:38)vroomdams a écrit : [ -> ]
(25-02-2018, 18:58:29)eli wallach a écrit : [ -> ]Elle est pas prévue pour l'autoroute et les longs trajets; donc tout va bien. Wink

Toyota dit 95 e10 je met du 95 e10 ^^

ça tourne à la betterave sans modifs aussi Big Grin angel Sac

mais faut vivre avec le voyant défaut.

Il est clair que sur les Hybrides Toyota, c'est pas dérangeant, les mecs roulent avec en permanence, on a suffisamment de retours de mecs qui ont parcouru pres de 100kkm de cette manière pour ne pas être trop problématique. mais ça fait un voyant LOL

je me suis bien renseigné sur le sujet, j'ai pris la petite soeur de celle ci, avec les problèmes associés

et meme si le moteur est différent (1.3l vs 1.5L), je suis du même avis que eli wallach sur le roulage des hybrides Toyota, notamment en ville Smile

pour la yaris c'est exactement le même principe et motorisation il me semble mais en gabarit plus petit.

(26-02-2018, 12:14:35)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre l’inconvénient je trouve de ce système c'est que la boite CVT (je sais pas si ça se dit comme chez Honda), dès que tu accélères un peu fort ça fait un bruit de moteur qui mouline pour rien c'est affreux Sad

le cvt c'est un variateur , en fait tu n'as qu'un seul rapport ( même principe que les scooter ) c'est clairement derangeant sur autoroute mais une fois le regulateur enclenché tu repasse en thermique seul ! ca depend de ta conduite si tu adopte le mode godasse  de plomb non stop ou si tu la joue coolé Wink

(26-02-2018, 15:18:57)florentd55 a écrit : [ -> ]Bon choix l'hybride pour rouler au quotidien, j'en suis à ma 3eme hybride (Prius rechargeable de 2017 depuis peu) et franchement je ne reviendrai pas en arrière. A condition de garder une sportive pour le week-end

pour moi pareil impossible de revenir en arrière et j'ai une ep3 pour le week end donc ce que j'arrive a réduire en emission la semaine, je déculpabilise avec l'ep3 en week end lol

(26-02-2018, 15:49:31)nonovtec a écrit : [ -> ]Je vais peut être avoir l'occasion d'en avoir une à la maison... Ma femme souhaite s'en payer une mais!, la boîte auto, c'est niet pour elle...

Alors elle a retenu une 1.2 turbal... En bleu métal full options...
Le comportement routier est sain? ? Pas trop de roulis??

l'auris est rivetée au sol malgré la garde au sol , la monte pneumatique est identique a celle d'une ep3.

par contre l'absence de frein moteur est déroutant au début mais il existe un mode "frein moteur" que tu peux enclenché via le sélecteur de vitesse ; à utiliser en cas de forte pluie gel ou neige Wink Et les freins bien dimensionnés aident à stopper rapidement l'auto et plus tu freines plus tu recharge la pile Wink
Puis pour le variateur, honnêtement moi qui détestait les boite auto; au final au quotidien ca te force à conduite à la cool ^^

Ce que je retiens le plus de cette auto; c'est la débauche de technologie et tous les gadgets ambiants à l'utilisation Smile
plus besoin de clef à trimbaler, tu la laisse dans ton sac ou une poche
quand t approche de l'auto les lumières intérieures s allument, les phares aussi...
tout se fait au doigté, le sélecteur de vitesse est d'une justesse, le comfort est au top
la gestion complète électronique de l'intérieur, de l'interface, le niveau de sécurité active et passive...

Après chaque auto aura des "moins", faut juste trouver l'auto selon son utilisation...

quand je lis certains commentaires de mecs qui font que de l'autoroute ou de la montagne et qui achètent une hybride.... soyez réalistes !
Il s'utilise comment le mode "frein moteur" ? Parce que j'ai eu l'occasion de conduire une Yaris boitoto et une Verso boite CVT et ce qui m'a le plus énervé c'est de ne pas avoir de frein moteur et d'être obligé de freiner tout le temps (et comme ce n'étaient pas des hybrides pas de rechargement de batteries au passage). Chez moi il y a pas mal de pentes plus ou moins fortes mais surtout assez longues, donc je suis habitué à rouler au frein moteur avec mes voitures full sans plomb.

Sinon je crois que sur l'Auris le levier de vitesse est tout riquiqui ? Comme celui de la Prius ? Pas trop déroutant à utiliser ?

Après pour ce qui est de la "débauche de technologie" ça on aime on aime pas. Personnellement j'ai horreur des systèmes à ouverture et démarrage "sans clef".
C'est vrai qu'on aime ou pas, perso je suis fan du système sans clé, je suis bien content de l'avoir sur la swift et la mazda.
Ce qui me rebute par contre ici c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir de la puissance pour doubler et qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir un frein moteur.

Je vois encore une fois ce matin une prius qui repart d'un stop sans me couper la route mais qui accélère tellement doucement qu'en arrivant derrière à 90 je suis obligé de doubler, il devait être à 60-70max.

Et sinon pour le côté voiture de sport le week-end, je suis toujours épaté que tant de personnes arrivent à rouler en 106/clio/scénic/hybride la semaine avec une sportive le week-end. Ca me met tellement de bonne humeur le matin/soir de rouler avec la mx5. La semaine dure si longtemps par rapport au week-end, pour moi ça serait trop se priver...
Après je peux aussi comprendre le plaisir de rouler en hybride, rapport à la conscience ? Big Grin
(26-02-2018, 12:00:45)TsoF a écrit : [ -> ]C'est la puissance combinée il me semble Wink

(27-02-2018, 12:02:55)Nakago a écrit : [ -> ]Il s'utilise comment le mode "frein moteur" ? Parce que j'ai eu l'occasion de conduire une Yaris boitoto et une Verso boite CVT et ce qui m'a le plus énervé c'est de ne pas avoir de frein moteur et d'être obligé de freiner tout le temps (et comme ce n'étaient pas des hybrides pas de rechargement de batteries au passage). Chez moi il y a pas mal de pentes plus ou moins fortes mais surtout assez longues, donc je suis habitué à rouler au frein moteur avec mes voitures full sans plomb.

Sinon je crois que sur l'Auris le levier de vitesse est tout riquiqui ? Comme celui de la Prius ? Pas trop déroutant à utiliser ?

Après pour ce qui est de la "débauche de technologie" ça on aime on aime pas. Personnellement j'ai horreur des systèmes à ouverture et démarrage "sans clef".

le démarrage et ouverture / fermeture sans clef c'est un coup à prendre mais en deux jours c'est fait; puis le système est quand même "protégé"; au dela de deux metres y a plus d'accés par une tierce personne. Donc rassurant malgré tout.

sur ton selecteur tu as a gauche le D de drive et un bas le B pour .....je sais pas lol mais c'est le mdoe drive mais avec le frein moteur; de ce que tu décrit c'est clairement utile mais est il possible de s'en servir en non stop je ne sais pas te dire à ce jour.

LE sélecteur est très petit en effet mais la prise en main est superbement bien faite, le pommeau est anatomique donc quand tu referme ta main dessus ca passe bien; mais honnêtement il est tellement bien fait qu'il se manipule avec un doigt Wink

Il me semble que c'est le meme que celui de la prius!

(27-02-2018, 12:20:52)david_59 a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'on aime ou pas, perso je suis fan du système sans clé, je suis bien content de l'avoir sur la swift et la mazda.
Ce qui me rebute par contre ici c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir de la puissance pour doubler et qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir un frein moteur.

Je vois encore une fois ce matin une prius qui repart d'un stop sans me couper la route mais qui accélère tellement doucement qu'en arrivant derrière à 90 je suis obligé de doubler, il devait être à 60-70max.

Et sinon pour le côté voiture de sport le week-end, je suis toujours épaté que tant de personnes arrivent à rouler en 106/clio/scénic/hybride la semaine avec une sportive le week-end. Ca me met tellement de bonne humeur le matin/soir de rouler avec la mx5. La semaine dure si longtemps par rapport au week-end, pour moi ça serait trop se priver...
Après je peux aussi comprendre le plaisir de rouler en hybride, rapport à la conscience ? Big Grin

il est pas forcement necessaire d'appuyer sur le mode power pour avoir de la puissance Wink

en accélérant franchement sur le mode standard ( celui qui est paramétré par défaut quand tu démarre l'auto ) tu as le cumul thermique / electrique et c'est suffisant pour doubler ou autre Wink

Le mode power t'offre un surplus de puissance que le mode standard n'a pas pas; justement pour limiter la conso; car le mode power consomme pas mal! mais encore une fois c'est fait pour etre utiliser dans certaines circonstances.

Honnêtement si tu roule dans un environnement avec beaucoup de relief c'est pas uen hybrid qu'il te faut; tu seras rarement sur le full elec et ton 1.8L sera très souvent dans les tours Wink

Honnêtement je roulerais bien toute la semaine en EP3 mais;
1 j'ai un véhicule de fonction
2 l'ep3 ca tute quand meme pas mal; je suis à plus d'un plein à la semaine
3 la conscience ecologique; je m'en tamponne le coquillage ^^
AH je comptend mieux le sms LOL

J’étais passé a coté du post ^^

Bravo copainG !
(27-02-2018, 20:19:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]AH je comptend mieux le sms LOL

J’étais passé a coté du post ^^

Bravo copainG !

lol ca y est le toyotiste montre le bout de son....

on peut aller cruiser ensemble maintenant, une toy c'est juste bon à ca Big Grin
Je regardais également pour une prius ou auris hybride mais ancienne gen en traine derche pour tous les jours (nationales et bouchons et ville ) !
(27-02-2018, 20:25:57)eli wallach a écrit : [ -> ]
(27-02-2018, 20:19:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]AH je comptend mieux le sms LOL

J’étais passé a coté du post ^^

Bravo copainG !

lol ca y est le toyotiste montre le bout de son....

on peut aller cruiser ensemble maintenant, une toy c'est juste bon à ca Big Grin

Tfaçon en Tout j’ai plus que la Cress alors même le cruise c’est rapide pour moi ^^
(27-02-2018, 19:16:52)eli wallach a écrit : [ -> ]le démarrage et ouverture / fermeture sans clef c'est un coup à prendre mais en deux jours c'est fait; puis le système est quand même "protégé"; au dela de deux metres y a plus d'accés par une tierce personne. Donc rassurant malgré tout.
Le problème ce n'est pas la distance d'accès mais c'est un risque de piratage que je ne suis pas prêt à prendre.

(27-02-2018, 19:16:52)eli wallach a écrit : [ -> ]sur ton selecteur tu as a gauche le D de drive et un bas le B pour .....je sais pas lol mais c'est le mdoe drive mais avec le frein moteur; de ce que tu décrit c'est clairement utile mais est il possible de s'en servir en non stop je ne sais pas te dire à ce jour.
B je dirais que c'est pour Brake ? Après il faut voir dans le mode d'emploi si c'est comme le drive mais avec du frein moteur dès qu'on relâche l'accélérateur ou si c'est juste pour utiliser momentanément le frein moteur en rechargeant les batteries (ce qui serait moins pratique à utiliser).
ce que me disait mon concessionnaire, c'est que ça ne sert que pour la pente. J'avais essayer, certe ça recharge les batterie mais ça remonte le régime moteur également et ça freine bien la voiture.
j'ai lu mais je n'ai pas retenu si utilisation occasionnelle seulement ou non.

Honnetement, le non frein moteur n'est pas choquant, si tu appuies un mini sur les freins, ça n'allume pas les lumières stop et tu recharges les batteries sans utiliser les freins, donc ça ralenti correctement.
Ce n'est pas d'allumer les feux de stop qui m'embête, c'est de devoir appuyer sur l'autre pédale. Là avec mon essence j'ai juste à relâcher l'accélérateur et ça freine tout seul. Alors que la même route avec une boite auto la voiture prend de la vitesse toute seule on est obligé de freiner.
Pour ce qui est du "mode" Brake, il est utilisable en continu sans aucun soucis. Dans certaines circonstance c'est même assez intéressant.
Après, ça n'a pas le même comportement qu'un frein moteur d'une voiture à motorisation "classique". Autant avec un moteur essence classique, le frein moteur permet de s'arrêter totalement, autant avec l'hybridation Toyota, tu es toujours en mouvement, si le B est activé ce sera très lent, plus lent qu'en restant en D.
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