Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] Fast and Furious - Un peu de nouvelles depuis le temps!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
La mienne est perforé sous les bas de caisse au niveau des points de levage arrières... ?
Bon, bah.... Les craintes se sont révélées être vraies. Je n'ai pas encore réussi à démonter le bas de caisse coté passager, mais coté conducteur, c'est pas joli.

[Image: cedh.jpg]

[Image: y2af.jpg]

[Image: a4ev.jpg]

[Image: yy6t.jpg]
ah la vache bah la je veux pas te décourager mais il y a du boulot
Ca ne me décourage pas, j'en suis conscients.

Je reposte les photos ici :

Bon, bah.... Les craintes se sont révélées être vraies. Je n'ai pas encore réussi à démonter le bas de caisse coté passager, mais coté conducteur, c'est pas joli.

[Image: cedh.jpg]

[Image: y2af.jpg]

[Image: a4ev.jpg]

[Image: yy6t.jpg]
Shock
Comme tu dis
Ah ouais ça croustille bien là... Bon courage!
Vaut mieux ça et s'en occuper que continuer à vivre dans l'inconnu Wink
C'est moche Sad
Ah ouai c'est chaud. Comment on peut en arriver à ce point, l'ancien proprio s’en occupait pas ou quoi.
in surface rust we trust Sac
(11-10-2019, 15:17:01)Mahad a écrit : [ -> ]Ah ouai c'est chaud. Comment on peut en arriver à ce point, l'ancien proprio s’en occupait pas ou quoi.

Il était anglais Sac
Le métal s'eclipse la non ?

Blague à part, avec un bon gros nettoyeur haute pression, ça ne serais pas venu à bout du covering ?
Comme beaucoup de nippones produites à cette époque, elles ont mal été conçues contre la corrosion...
Trouver des Eclipse sans corrosion relève du grand défi malheureusement...
(11-10-2019, 14:44:07)david_59 a écrit : [ -> ]Ah ouais ça croustille bien là... Bon courage!
Vaut mieux ça et s'en occuper que continuer à vivre dans l'inconnu Wink

Exactement. J'ai juste un peu les glandes car ça va beaucoup décaler la sortie de la voiture :/

(11-10-2019, 14:48:52)TsoF a écrit : [ -> ]C'est moche Sad

Ouais :/

(11-10-2019, 15:17:01)Mahad a écrit : [ -> ]Ah ouai c'est chaud. Comment on peut en arriver à ce point, l'ancien proprio s’en occupait pas ou quoi.

Elle n'était pas bouffé comme ça quand je l'ai acheté, donc franchement je ne sais pas. Les japonaises sont vraiment des sacs à rouille LOL

(11-10-2019, 15:56:46)boyou2 a écrit : [ -> ]in surface rust we trust Sac

LOL

(11-10-2019, 16:29:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il était anglais Sac

Ouais bah mine de rien, la voiture a été pas mal manouchée quand même

(11-10-2019, 16:29:40)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Le métal s'eclipse la non ?

Blague à part, avec un bon gros nettoyeur haute pression, ça ne serais pas venu à bout du covering ?

LOL

Très franchement, je n'y ai pas pensé.
Outch la rouille mais bon sur des voitures des années 90, on commence à avoir l'habitude. La protection n'était jamais top que ce soit soit sur les japs ou meme allemandes ou autres.
Elles rouillent toutes à leur façon.

Bon courage pour la suite et au moins tu repartiras sur une base plus propre pour la suite de cette aventure
oui, c'est impressionnant !
le soucis majeur est que de l'eau reste emprisonnée dans des caissons, ou parties fermées de bas de caisse, d' ailes (souvent arrières) et ça rouille de l'interieur ! quand on le voit de l'exterieur, il est souvent trop tard... Et parfois on roule, et on a des litres d 'eau prisonniers dans la voiture LOL ... renouvelés à chaque averse LOL
Sinon, je suppose que pour le prochain CT, ça va etre compliqué ?
(12-10-2019, 09:38:48)davevador a écrit : [ -> ]Outch la rouille mais bon sur des voitures des années 90, on commence à avoir l'habitude. La protection n'était jamais top que ce soit soit sur les japs ou meme allemandes ou autres.
Elles rouillent toutes à leur façon.

Bon courage pour la suite et au moins tu repartiras sur une base plus propre pour la suite de cette aventure

C'est ça. C'est une caisse des années 90 avec ses qualités et ses défauts et comme beaucoup d'autre, l'un des défauts majeur est sa tendance à rouiller. LOL

Merci! Pour la suite, va falloir réparer tout ça avant d'aller plus loin.

(12-10-2019, 10:23:18)JP32 a écrit : [ -> ]oui, c'est impressionnant !
le soucis majeur est que de l'eau reste emprisonnée dans des caissons, ou parties fermées de bas de caisse, d' ailes (souvent arrières) et ça rouille de l'interieur ! quand on le voit de l'exterieur, il est souvent trop tard... Et parfois on roule, et on a des litres d 'eau prisonniers dans la voiture LOL ... renouvelés à chaque averse LOL
Sinon, je suppose que pour le prochain CT, ça va etre compliqué ?

C'est exactement ça, donc on fait avec tant pis. Je vais traiter et faire réparer tout ça.

Pour le prochain CT c'est même mort en l'état. je vais la faire refaire et ensuite on verra pour le CT !
Bizarre car pourtant sur l"éclipse il y a pleins de trous a divers endroits pour évacuer l'eau
Tu coupe et traite, puis pas la peine de refermer parfaitement conforme à l’origine ce serra pas visible avec le kit ...
Malheureusement ce ne serra jamais parfait, et tu trouvera toujours des défauts, surtout en sortant de carrosserie. Il faut l’accepter comme elle est Big Grin
(12-10-2019, 11:43:41)Mahad a écrit : [ -> ]Bizarre car pourtant sur l"éclipse il y a pleins de trous a divers endroits pour évacuer l'eau

Oui, je n'explique pas :/

(13-10-2019, 10:01:24)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu coupe et traite, puis pas la peine de refermer parfaitement conforme à l’origine ce serra pas visible avec le kit ...
Malheureusement ce ne serra jamais parfait, et tu trouvera toujours des défauts, surtout en sortant de carrosserie. Il faut l’accepter comme elle est Big Grin

C'est exactement ce que j'ai en tête, ça sera traité, coupé et ressoudé mais clairement, ça sera du vite fait, juste histoire que ça ne rouille pas à nouveau. Comme tu l'as dis, tout sera planqué derrière le bas de caisse.
Hésite pas a trouer a la perceuse la nouvelle tôle pour créer une évacuation (et bien entendu traiter le trou ensuite
Oui, t'inquiètes pas, ça sera refait de manière à ce que ça ne rouille pas à nouveau.

J'ai eu mon carrossier au téléphone, normalement la voiture rentre en carrosserie en Novembre.

Du coup, j'ai commandé le pare choc arrière ainsi que les phares de phase 2. Big Grin
Les évacuations se bouchent
(12-10-2019, 11:43:41)Mahad a écrit : [ -> ]Bizarre car pourtant sur l"éclipse il y a pleins de trous a divers endroits pour évacuer l'eau

Les évacuations se bouchent assez rapidement. Il suffit de pleins de petites merdes (résidus de feuilles, de pollens, etc) qui viennent s'agglomérer sur le trou et voila...
Cool que ça ne t'arrête pas Wink
Bon, j'ai les glandes. Quand j'ai commandé mon pare choc arrière, on m'a annoncé 8 à 12 semaines de délais.

La voiture entrant normalement bientôt en carrosserie, j'ai fais livrer le pare choc chez mon carrossier et je me suis dégoté un pare choc arrière d'origine histoire de faire la route étant donné que j'ai vendu l'ancien.

Au final, il est arrivé en même pas un mois. Si j'avais su j'aurais pu m'économiser l'achat du pc d'origine.

[Image: 3yv2.jpg]

[Image: 7o5j.jpeg]
Oh mon dieu le sol !!
On dirait chez moi avant que je ne restaurea maison.......
Si tu parles du sol de mon garage, c'est un ancien corps de ferme. LOL

Si tu parles de la maison de mon carrossier, c'est pas chez moi, je ne juge pas
Oui oui les petits carrés au sol.... Ça m'a fait marrer en achetant ma maiso', mais ça m'a vite rendu dingo ?
Sa va de paire avec les partie de démineur de cette époque lol
Un peu de nouvelles ici.

J'ai enfin reçu mon nouveau coffre sans rouille.

J'en ai profité pour retirer l'essuie glace vu que celle du film n'en a pas.

[Image: vyq0.jpg]

[Image: 6qbe.jpg]

[Image: wa0x.jpg]

[Image: qy01.jpg]

[Image: 3cnp.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34