07-03-2018, 16:11:51
07-03-2018, 16:28:27
J'aurais dit pour passer en obd1, je pense pas que sa soit possible avec l'allumeur du zc .
07-03-2018, 16:33:48
(07-03-2018, 16:11:51)Jocky a écrit : [ -> ]Tu peux pas mettre un beau cache Spoon sur un ZC ? (j'en sais rien, j'y connais rien ne Honda )
Tu parles du cache pour les bougies ? ou le cache culbuteurs ?
Il existe des caches pour les fils, mais rien à mon gout ( j'aimerai en avoir un B serie style )
le Cache culbuteur, quant à lui.... non
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(07-03-2018, 16:28:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'aurais dit pour passer en obd1, je pense pas que sa soit possible avec l'allumeur du zc .
We have a winner
C’était surtout pour le passage en OBD1, et la partie carto
même si le fait d'avoir une bonne occasion sur une culasse A9 m'a encore plus incité à le faire
07-03-2018, 17:25:08
Bien joué Yaya
07-03-2018, 18:36:19
Comment il fait patienter !!!!
Crache la purée sur la boite !
Crache la purée sur la boite !
07-03-2018, 22:00:04
Il y a pas le même nombre de dents entre les poulies du A9 et du ZC!
(je le sais parce que je les ai compté sur ta photo )
Remplacer la poulie cranté sur le vilo était pas envisageable?
(je le sais parce que je les ai compté sur ta photo )
Remplacer la poulie cranté sur le vilo était pas envisageable?
07-03-2018, 22:16:21
08-03-2018, 09:08:56
(07-03-2018, 18:36:19)lordame a écrit : [ -> ]Comment il fait patienter !!!!
Crache la purée sur la boite !
je ne parle pas de ça en public ! voyons
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(07-03-2018, 22:00:04)MarchoU a écrit : [ -> ]Il y a pas le même nombre de dents entre les poulies du A9 et du ZC!C'est ça c'est bête hein ?! mais oui, j'ai un moteur d'EE4, je vais voir si je peux utiliser la poulie du vilebrequin ( à vérifier le nombre de dents )
(je le sais parce que je les ai compté sur ta photo )
Remplacer la poulie cranté sur le vilo était pas envisageable?
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(07-03-2018, 22:16:21)Anarchti a écrit : [ -> ]
Putain de merde c'est Fat!
Fais-toi plaiz' est sors-nous un truc qui envoi du tabernacle!
ça passe bien j'adore le look ! et j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler avec ses PC
08-03-2018, 14:23:59
Parlons peu, parlons boite
La boite d'origine sur un ZC1 est la CG, une boite un peu oldschool, dont je n'ai aucune connaissance particulière
Je ne connais ni l'étagement des rapports, ni le rapport final faudrait que je l'ouvre pour voir tout ça ^^
Mais dès le début, je savais que je n'allais pas garder cette boite de vitesse.
Je voulais absolument le setup que j'avais eu sur mon précédent projet ! une boite avec un FD en 4.4, avec les rapports les plus courts dispos pour L3 & co. Je trouve que ce setup "libère" le moteur, et le rend beaucoup plus rageur !
Je suis donc parti sur une boite P7 ( Asah, si tu me lis ) puisque assez "simple" à intégrer à la civic.
La boite a été entièrement refaite, histoire d'être tranquille aussi de ce côté là
J'ai été obligé de fabriquer un support moteur pour le côté boite ( une première pour moi, donc pardonnez les soudures ... photo pourrie exprès )
merci le bas moteur de ZC en rab
Le fait d'avoir un repère fixe et fiable côté distri, m'a "rassuré" et aidé à avancer sur le côté boite. N'ayant jamais fait ça avant, il me fallait des repères tout de même
J'ai également fabriqué un support anti-couple arrière, car je ne voyais pas trop comment relier la P7 au support d'origine ...
Je suis allé au plus simple ( des fois c'est mieux ) et j'ai fabriqué une platine qui se fixe en lieu et place de l'anti-couple d'origine, sur lequel je suis venu visser le SB de la P7. Encore une fois, j'ai un poste mig sans gaz, avec peu de réglages, donc pas évident, pour un noob de la soudure comme moi, de faire un truc ultra propre... tant que ça tient
Lorsque j'ai voulu installer les cardans, je suis tombé sur un énième problème ... ( forcément, sinon ça n'est pas drôle ! )
Le cardan intermédiaire ne collait pas à la P7, pourtant j'avais des cardans intermédiaire de ED/Concerto et AS, aucun n'allaient !
J'ai donc pris mon courage à 4 mains, et je me suis lancé dans la fabrication d'un support maison
J'ai conservé la "platine" avec les 3 trous de vis, en le découpant d'un des cardans intermédiaire de ZC que j'avais, j'ai ensuite soudé le support de roulement ( que j'ai changé en passant, tant qu'à faire ) au bon endroit, pour que le cardan soit bien droit dans la boite de vitesse, et aligné avec le cardan côté passager
C'est dans ces moments là que je me dis qu'un swap série B ou K, avec des kits tout prêts à monter bolt-on, aurait été bien
Mais j'aime le ZCA9, et je me dis que ce sera MA civic, faite entièrement par mes petites mains faut bien se rassurer un peu
Je n'ai pas encore installé de LSD, n'ayant, pour l'instant, plus le budget pour j'hésite encore entre un LSD hydro ou à disques ( J'entends brakeless me dire un à disque 1.5 voies )
Donc ce sera surement ça ! Mais pour l'hiver prochain ^^ j'aimerai en profiter un peu de cette civic quand même, pendant les beaux jours !
Je me suis tapé un petit délire de fabrication ... je ne sais pas si ça changera grand chose
un shift link maison en "direct", sans courbures, plus court, et suppression du 2ème shift link
j'avais lu des articles qui disaient que ça permettait d'avoir un passage de rapport plus court et précis ? légende ? je verrai bien ( j'ai un shifter d'origine de côté si jamais ) ça ne me coûte rien d'essayer
Combiné au shifter K-Tuned réglable, je me dis que ça devrait ( théoriquement ) raccourcir la course du levier
Et vous avez vu l'embrayage, petites photos de rappel :
Voilà un peu pour la partie transmission
La boite d'origine sur un ZC1 est la CG, une boite un peu oldschool, dont je n'ai aucune connaissance particulière
Je ne connais ni l'étagement des rapports, ni le rapport final faudrait que je l'ouvre pour voir tout ça ^^
Mais dès le début, je savais que je n'allais pas garder cette boite de vitesse.
Je voulais absolument le setup que j'avais eu sur mon précédent projet ! une boite avec un FD en 4.4, avec les rapports les plus courts dispos pour L3 & co. Je trouve que ce setup "libère" le moteur, et le rend beaucoup plus rageur !
Je suis donc parti sur une boite P7 ( Asah, si tu me lis ) puisque assez "simple" à intégrer à la civic.
La boite a été entièrement refaite, histoire d'être tranquille aussi de ce côté là
J'ai été obligé de fabriquer un support moteur pour le côté boite ( une première pour moi, donc pardonnez les soudures ... photo pourrie exprès )
merci le bas moteur de ZC en rab
Le fait d'avoir un repère fixe et fiable côté distri, m'a "rassuré" et aidé à avancer sur le côté boite. N'ayant jamais fait ça avant, il me fallait des repères tout de même
J'ai également fabriqué un support anti-couple arrière, car je ne voyais pas trop comment relier la P7 au support d'origine ...
Je suis allé au plus simple ( des fois c'est mieux ) et j'ai fabriqué une platine qui se fixe en lieu et place de l'anti-couple d'origine, sur lequel je suis venu visser le SB de la P7. Encore une fois, j'ai un poste mig sans gaz, avec peu de réglages, donc pas évident, pour un noob de la soudure comme moi, de faire un truc ultra propre... tant que ça tient
Lorsque j'ai voulu installer les cardans, je suis tombé sur un énième problème ... ( forcément, sinon ça n'est pas drôle ! )
Le cardan intermédiaire ne collait pas à la P7, pourtant j'avais des cardans intermédiaire de ED/Concerto et AS, aucun n'allaient !
J'ai donc pris mon courage à 4 mains, et je me suis lancé dans la fabrication d'un support maison
J'ai conservé la "platine" avec les 3 trous de vis, en le découpant d'un des cardans intermédiaire de ZC que j'avais, j'ai ensuite soudé le support de roulement ( que j'ai changé en passant, tant qu'à faire ) au bon endroit, pour que le cardan soit bien droit dans la boite de vitesse, et aligné avec le cardan côté passager
C'est dans ces moments là que je me dis qu'un swap série B ou K, avec des kits tout prêts à monter bolt-on, aurait été bien
Mais j'aime le ZCA9, et je me dis que ce sera MA civic, faite entièrement par mes petites mains faut bien se rassurer un peu
Je n'ai pas encore installé de LSD, n'ayant, pour l'instant, plus le budget pour j'hésite encore entre un LSD hydro ou à disques ( J'entends brakeless me dire un à disque 1.5 voies )
Donc ce sera surement ça ! Mais pour l'hiver prochain ^^ j'aimerai en profiter un peu de cette civic quand même, pendant les beaux jours !
Je me suis tapé un petit délire de fabrication ... je ne sais pas si ça changera grand chose
un shift link maison en "direct", sans courbures, plus court, et suppression du 2ème shift link
j'avais lu des articles qui disaient que ça permettait d'avoir un passage de rapport plus court et précis ? légende ? je verrai bien ( j'ai un shifter d'origine de côté si jamais ) ça ne me coûte rien d'essayer
Combiné au shifter K-Tuned réglable, je me dis que ça devrait ( théoriquement ) raccourcir la course du levier
Et vous avez vu l'embrayage, petites photos de rappel :
Voilà un peu pour la partie transmission
08-03-2018, 14:34:08
Ta barre toute droite elle passe sans bloquer en dessous ?
Même avec la ligne en place ?
Même avec la ligne en place ?
08-03-2018, 14:39:21
Oui ^^
à voir en pratique, en roulant !
le shifter baisse déjà le shift link pas mal
Je ferai des photos du dessous de la caisse
La ligne qui est en place actuellement, a des courbures, ce qui aide à dégager de la place aussi ^^
à voir en pratique, en roulant !
le shifter baisse déjà le shift link pas mal
Je ferai des photos du dessous de la caisse
La ligne qui est en place actuellement, a des courbures, ce qui aide à dégager de la place aussi ^^
08-03-2018, 14:49:00
Il me semble que se passer de 2ème shift link n'est pas conseillé à cause des mouvements du groupe motopropulseur...
08-03-2018, 15:05:51
Euuuh mais la cloche d'embrayage de la P7 tombe bien par rapport au ZC ?! J'étais persuadé d'avoir lu le contraire. Qu'aucune boîte autre que la CG n'allait sans platine entretoise...
En tout cas ton projet me vends vraiment du rêve, en ce qu'il ressemble beaucoup à ce que j'essaie de faire.
En tout cas ton projet me vends vraiment du rêve, en ce qu'il ressemble beaucoup à ce que j'essaie de faire.
08-03-2018, 16:06:57
(08-03-2018, 14:49:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il me semble que se passer de 2ème shift link n'est pas conseillé à cause des mouvements du groupe motopropulseur...
Je me suis dit que si les ingénieurs ont décidés d'en mettre 2, c'est qu'il doit y avoir une raison. Mais c'est peut être une question de confort de conduite ??
Enfin, à voir
C'est un délire / test
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(08-03-2018, 15:05:51)heiki2009 a écrit : [ -> ]Euuuh mais la cloche d'embrayage de la P7 tombe bien par rapport au ZC ?! J'étais persuadé d'avoir lu le contraire. Qu'aucune boîte autre que la CG n'allait sans platine entretoise...
En tout cas ton projet me vends vraiment du rêve, en ce qu'il ressemble beaucoup à ce que j'essaie de faire.
Alors tu peux monter une P7/L3 ( et S20 du coup ? )
Mais , tu vas avoir 2 soucis ( en dehors du support moteur ) :
- la vis arrière ( entre la boîte et le bas moteur ) ne tombe pas en face du trou, il suffit de fabriquer un support pour renforcer ça ( je posterai une photo si j'en retrouve une dans mes dossiers
- 1 vis du démarreur qui ne serre plus ( j'ai juste retaraudé la boîte pour mettre une vis
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Voila le type de pièce que j'ai sur la boite de vitesse, pour renforcer un peu la partie arrière
14-04-2018, 18:06:43
Des news ?
Tu les a choppé où tes Watanabe ?
Tu les a choppé où tes Watanabe ?
17-04-2018, 11:40:13
Il range encore son garage
17-04-2018, 12:31:41
(14-04-2018, 18:06:43)Rayme7 a écrit : [ -> ]Des news ?
Tu les a choppé où tes Watanabe ?
Pas beaucoup de news, comme le dit Brakeless, je range tranquillement le garage, et la semaine des ponts de Mai, ce sera fini/rangé, et je serai prêt à attaquer la dernière ligne droite !
J'aimerai profiter du beau temps pour faire le rodage tranquillement
Pour les watanabe, je les ai achetées ici même pourquoi faire compliqué, quand ça peut être simple
j'ai hâte de la sortir la coquine !
Petite vidéo de l'échappement, juste pour prouver que le moteur tourne
18-04-2018, 10:09:18
OMG j'avais raté ça!
GG pour tout ce que tu as déjà fait, et vivement la suite!
GG pour tout ce que tu as déjà fait, et vivement la suite!
18-04-2018, 13:27:46
Merci :]
Je vais bientôt attaquer la partie elec, qui demande encore pas mal de travail.
Et finaliser l'organisation de la baie moteur
J'espère que d'ici fin août, ce sera fait
Je vais bientôt attaquer la partie elec, qui demande encore pas mal de travail.
Et finaliser l'organisation de la baie moteur
J'espère que d'ici fin août, ce sera fait
18-04-2018, 19:09:12
sympa ce sujet, je ne connaissais pas du tout ces cames, tu penses avoir quel gain avec?
19-04-2018, 07:54:31
Les arbres à cames sont connus en UK, et t'en vois en rallye aussi.
Le gars à qui je les ai achetés m'a annoncé des chiffres qui me semblent un peu farfelus... Il avait un D16A9 ITB et piggyback, et sortait ( soit disant ) 180cv sans prépa du bloc...
Donc des chiffres ( pour moi ) irréalistes sur ce genre de moteur
Donc perso je ne m'attends à rien, et comme je disais au début du poste, je ne cherche pas la performance, juste fiabiliser le moteur, et le libérer un peu
Je ferai un passage au banc, parce que je suis curieux, et que j'aurai envie de savoir ce que donne ma "prépa", mais tant que le moteur me donne les 130cv annoncé par le constructeur, je serai content ^^
Le gars à qui je les ai achetés m'a annoncé des chiffres qui me semblent un peu farfelus... Il avait un D16A9 ITB et piggyback, et sortait ( soit disant ) 180cv sans prépa du bloc...
Donc des chiffres ( pour moi ) irréalistes sur ce genre de moteur
Donc perso je ne m'attends à rien, et comme je disais au début du poste, je ne cherche pas la performance, juste fiabiliser le moteur, et le libérer un peu
Je ferai un passage au banc, parce que je suis curieux, et que j'aurai envie de savoir ce que donne ma "prépa", mais tant que le moteur me donne les 130cv annoncé par le constructeur, je serai content ^^
19-04-2018, 10:44:30
Je suis de prêt ... j'ai hâte de voir le résultat
19-04-2018, 12:56:00
Merci Nico
J'ai hâte de vous là présenter officiellement et roulante !
J'ai hâte de vous là présenter officiellement et roulante !
13-11-2018, 12:27:16
Bon alors ? Elle en est où la vieille ?
10-01-2019, 08:52:01
(19-04-2018, 12:56:00)eaglestrike a écrit : [ -> ]J'ai hâte de vous là présenter officiellement et roulante !
Eh bien, tu as une notion de la hâte à pas variable : 9 mois sans nouvelles de ce super projet !
Allé hop, des news et des tofs de cette merveille !
10-01-2019, 09:23:55
J'ai toujours autant hâte !
Mais en Juillet dernier, j'ai quitté ma région/maison, pour de nouvelles aventures en Savoie !
Je n'ai pas pu prendre la voiture avec moi, n’étant qu'en appartement ici
Depuis la vente de ma maison, la civic est stockée dans un box dans l'Oise, et elle attend que je m'en occupe ... un peu frustrant pour moi, mais c'est comme ça ^^
Je devrai être de retour dans l'Oise pour l'été 2019, et j'espère pouvoir retravailler dessus rapidement !
Petite photo lors de la première sortie de la civic de son garage, tractée pour la mettre au sec ailleurs
Je pense qu'il me reste une bonne semaine de travaille dessus non-stop, pour qu'elle puisse rouler correctement. Ensuite il lui faudra une carto pour attaquer le rodage du moteur
Je ne peux me plaindre, vu que c'est mon choix de tenter cette aventure en Savoie, mais je pensais que ça ce passerait un peu différemment ici et que je pouvais rapatrier la civic avant la fin 2018 pour pouvoir la finir et attaquer les routes de montagne ... Les choses font que je quitterai la région de nouveau l'été prochain, pour rentrer dans l'Oise et "reprendre" ma vie là-bas. J'ai donc pris la décision de ne pas déplacer la civic ici, n'ayant pas plus de temps que ça pour travailler dessus, et d'attendre le retour aux sources pour la finir. L’idéal pour moi serait de pouvoir venir avec au HEM 2k19... mais ça n'est pas gagné
Voilà, vous savez tout 3615MyLife
Mais en Juillet dernier, j'ai quitté ma région/maison, pour de nouvelles aventures en Savoie !
Je n'ai pas pu prendre la voiture avec moi, n’étant qu'en appartement ici
Depuis la vente de ma maison, la civic est stockée dans un box dans l'Oise, et elle attend que je m'en occupe ... un peu frustrant pour moi, mais c'est comme ça ^^
Je devrai être de retour dans l'Oise pour l'été 2019, et j'espère pouvoir retravailler dessus rapidement !
Petite photo lors de la première sortie de la civic de son garage, tractée pour la mettre au sec ailleurs
Je pense qu'il me reste une bonne semaine de travaille dessus non-stop, pour qu'elle puisse rouler correctement. Ensuite il lui faudra une carto pour attaquer le rodage du moteur
Je ne peux me plaindre, vu que c'est mon choix de tenter cette aventure en Savoie, mais je pensais que ça ce passerait un peu différemment ici et que je pouvais rapatrier la civic avant la fin 2018 pour pouvoir la finir et attaquer les routes de montagne ... Les choses font que je quitterai la région de nouveau l'été prochain, pour rentrer dans l'Oise et "reprendre" ma vie là-bas. J'ai donc pris la décision de ne pas déplacer la civic ici, n'ayant pas plus de temps que ça pour travailler dessus, et d'attendre le retour aux sources pour la finir. L’idéal pour moi serait de pouvoir venir avec au HEM 2k19... mais ça n'est pas gagné
Voilà, vous savez tout 3615MyLife
10-01-2019, 12:25:28
HEM 2019, ça risque d'être juste sauf si comme tu dis, tu passes 1 semaine à temps complet pour la finir, vu que c'est le 24-25 août
Que te reste-t-il à faire pour la finir?
Que te reste-t-il à faire pour la finir?
10-01-2019, 12:39:12
Pourquoi tu ne prend pas un box prêt de chez toi du coup ? ^^
13-01-2019, 15:32:40
nico0711, en gros, finir du câblage vers les phares avants, et vérifier que tout fonctionne
Ensuite vérifier que tout est bien serré partout, ce genre de vérifications
après ça, elle sera prête à rouler sur la route.
Et bien sur, une carto ! que je puisse faire le rodage tranquillement
Donc pas grand chose au final, et je vais avoir pas mal de congés à poser à partir de mai ^^
Paultugal, parce pour la descendre ça va me couter dans les 600/700€ ( location camion plateau/essence et péages ), et ça représente en gros 8 mois de location de box dans l'Oise. En plus de ça, la semaine je ne peux pas travailler dessus, et les weekend ici sont bien chargés
Je remonte courant de l'été, donc je ne vois pas trop l’intérêt de payer pour la descendre, ne pas y toucher, et payer encore un coup pour la remonter
Donc dès qu'on sera de nouveau établi dans l'Oise, je pourrai avancer sur la civic
Ensuite vérifier que tout est bien serré partout, ce genre de vérifications
après ça, elle sera prête à rouler sur la route.
Et bien sur, une carto ! que je puisse faire le rodage tranquillement
Donc pas grand chose au final, et je vais avoir pas mal de congés à poser à partir de mai ^^
Paultugal, parce pour la descendre ça va me couter dans les 600/700€ ( location camion plateau/essence et péages ), et ça représente en gros 8 mois de location de box dans l'Oise. En plus de ça, la semaine je ne peux pas travailler dessus, et les weekend ici sont bien chargés
Je remonte courant de l'été, donc je ne vois pas trop l’intérêt de payer pour la descendre, ne pas y toucher, et payer encore un coup pour la remonter
Donc dès qu'on sera de nouveau établi dans l'Oise, je pourrai avancer sur la civic
13-01-2019, 16:08:20
On va attendre tout ça avec la patience d'un moine tibétain en méditation.