Japan Car

Version complète : [EG4] Adaptabilité silencieux SK import spoon réplica ligne d'origine
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Bonjour à tous, je vais devoir changer mon silencieux sur ma civic eg4, je pensais partir sur de l'inox mais je n'ai pas les moyens pour l'instant pour une ligne complète. Je voulais donc commencer par le silencieux.
J'ai trouvé un sk import (spoon replica), mais je voulais savoir si il était possible de l'adapter sur ma ligne d'origine. Le diamètre du spoon n1 étant forcément supérieur à celui de mon intermédiaire oem, faut-il un joint pour les racorder et si oui de quel type?

Enfin savez-vous si ça passe au contrôle technique ce genre de montage? Cool

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Sportivement
Salut,
J'ai le même cas de figure sur mon EH9 (1.6 Vtec 125ch Ferio).
J'ai un Super Street Spoon N1 replica et au niveau du raccordement , le silencieux est en diamètre 60mm.
J'ai pas le diamètre de ma ligne d'origine mais je crois que c'est 47mm. Après montage , on entend une légère fuite au niveau de la bague, rien de méchant mais quand même. 
Je suis en train de réfléchir pour une solution à ce problème.
J'imagine qu'il doit exister des bagues plus grosse avec un diamètre interne identique à ma ligne mais comment trouver... Je me suis fait jeter d'Autobac en leurs posant la question...
J'avais aussi une autre idée ça serai de mettre une cale (entretoise) entre la ligne et la bague d'origine qui aurait pour but d'avancer celle-ci comblant le cône du silencieux. Pas encore tester mais ça fonctionnerait.
J'ai monté un silencieux EG6 aftermarket il y a quelques années sur la ligne EG4 ou EG5, je ne sais plus. Enfin le joint EG6 était trop gros pour la ligne, j'ai bricolé une baque intermédiaire entre le petit tube de la ligne et le gros joint sphérique du silencieux, avec un collier et en bourrant le tout avec de la pâte à silencieux. Pour l'instant ça tient sans fuite notable ...
Voici le principe :
[Image: IMG-20141106-003613.jpg]

Sinon, autre souci, l'entraxe des fixations est plus grand :
[Image: IMG-20141106-001528.jpg]
Il a fallu que je lime les trous de passage des vis du silencieux pour monter les vis en face des alésages de la ligne.

Et pour le CT, s'il n'y a pas de fuite et que ce n'est pas trop bruyant, ça passe. Les contrôleurs ne vont pas vérifier la conformité de chaque pièce ...