Japan Car

Version complète : [EP3] K20a2 claquement au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
En vue d acheter une ep3 d environ 215000 km, je suis hésitant car il me semble que le moteur émet un claquement anormal, j ai fait une vidéo de très près donc évidement le bruit en question est exacerbé... quand on se tient face à l auto, capot ouvert, c est bien plus discret... si vous voulez en juger et me donnez vos impressions je suis preneur car ce n est pas la première que je vais voir en vue de l acheter et il me semble que les autres k20 cliquetaient un peu mais moins que celui ci.
Je pense a un mauvais réglage du jeu aux soupapes ou pire une chaîne de distri qui commence à fatiguer...
Voici la vidéo en question : https://m.youtube.com/watch?feature=yout...is-EyiM5n8
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Pour moi il tourne normalement ...
Jeux aux soupapes à voir en effet et pendant que c'est ouvert, vérifier la tension de la chaîne de distri...
Le tendeur n'a pas du être changé je pense.... Wink
(06-03-2018, 08:33:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour moi il tourne normalement ...
Jeux aux soupapes à voir en effet et pendant que c'est ouvert, vérifier la tension de la chaîne de distri...
Le tendeur n'a pas du être changé je pense.... Wink

Merci Nono, la chaîne aurait été changé aux alentours de 130 000km selon le précédent propriétaire suite à des travaux de refection sur le bloc apres une mauvaise lubrification...
Idem, rien d'anormal pour moi. Smile
Donc 200 000, vois pour refaire les jeux aux soupapes et fait vérifier la bonne tension de la chaîne. .. .Sur les précos, il est conseillé de changer le tendeur à 120 000 et 200 000... Wink
(06-03-2018, 17:22:44)nonovtec a écrit : [ -> ]Donc 200 000, vois pour refaire les jeux aux soupapes et fait vérifier la bonne tension de la chaîne. .. .Sur les précos, il est conseillé de changer le tendeur à 120 000 et 200 000... Wink

Merci Wink