Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS SUBARU] Viziv Tourer Concept
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Chose promise, chose due. Subaru nous dévoile aujourd'hui à Genève le concept Viziv Tourer, qui préfigure, probablement, un futur modèle de la gamme Impreza, qui sera petit à petit remaniée. Le lien avec l'ancienne WRX "wagon" est cependant plus qu'aisé à réaliser.

[Image: S1-salon-de-geneve-2018-subaru-devoile-l...545383.jpg]

Subaru profite du salon de Genève pour dévoiler un nouveau concept Viziv. Après les deux premières versions sportives, voilà un modèle plus polyvalent puisqu'il s'agit du Viziv Tourer concept, une création annoncé récemment par teaser. Le constructeur japonais, confidentiel en Europe mais très populaire aux Etats-Unis et au Japon, ne fait pas dans la dentelle avec un design très musclé fait d'arrêtes et de boucliers proéminents.

[Image: S1-salon-de-geneve-2018-subaru-devoile-l...545384.jpg]

Sous le capot, c'est le mystère, mais Subaru en profite quand même pour préciser que ce concept est doté du fameux système Symetrical. Petite piqûre de rappel : à l'inverse d'un système quatre roues motrices non permanent (groupe Volkswagen, BMW...), ici, tout est placé sur un axe central. Le différentiel avant, central et arrière sont dans l'axe de l'arbre de transmission (les moteur et boîte étant en position transversale, donc là aussi dans l'axe), ce qui permet d'avoir une répartition idéale des masses, avec, notamment, des cardans de taille égale sur chaque essieu.

Il en résulte un centre de gravité plus bas (placement des différentiels le plus bas possible) et surtout un meilleur équilibre en virage puisque les masses sont placées pile au centre. Ajoutez à cela le fait que le système Subaru soit permanent et mécanique, et vous obtenez l'un des meilleurs dispositifs 4x4 du marché.

[Image: S1-salon-de-geneve-2018-subaru-devoile-l...545385.jpg]

Long de 4,77 mètres et large de 1,93 mètre, ce break compact est plutôt démonstratif sur le plan du style. Si bien que l'on en viendrait presque à nous rappeler au bon temps de la WRX Wagon, un modèle quasiment inconu par chez nous mais qui a été plutôt un succès sur d'autres marchés. Malheureusement, pour le moment, Subaru ne dit rien sur la suite donnée à ce Viziv Tourer.

Source Caradisiac
Subaru Viziv Tourer : musclé - En direct du Salon de Genève 2018

Subaru expose au Salon de Genève le Viziv Tourer, un concept qui donne un avant-goût d'un futur break. Le prototype est alléchant, avec une silhouette bodybuildée.


[Image: S1-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546792.jpg]

Sur le marché des familiales, le break résiste encore aux assauts des SUV, bien aidé par les ventes aux entreprises il est vrai. Mais cette silhouette a encore de nombreux adeptes chez les particuliers. Le nombre de nouveautés sur le segment le prouve, même Porsche s'y est mis tandis que Volvo présente d'abord la nouvelle V60 avant la nouvelle S60.

Le break a surtout la cote en Europe. Il n'y a donc qu'à Genève que Subaru pouvait dévoiler un concept de break, le Viziv Tourer. À n’en pas douter, ce prototype donne un avant-goût d'une prochaine Subaru, peut-être la seconde génération du Levorg, le prochain Outback ou le grand retour d'une WRX grand volume.

[Image: S1-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546794.jpg]

Même si Subaru pense avant tout à l'Amérique, il n'oublie pas l'Europe comme en témoigne cette première mondiale à Genève.

On pense à cela parce que le Viziv Tourer a un look bodybuildé, avec des ailes gonflées, une prise d'air sur le capot et un large diffuseur. Les excroissances autour des roues peuvent également faire songer à une variante tout chemin, d'où la pensée pour l'Outback. Le Viziv Tourer mesure 4,78 mètres de longueur, 1,93 mètre de largeur et 1,44 mètre de hauteur.

Côté technique, Subaru donne peu de détails, on sait juste qu'il y a un moteur à plat et une transmission intégrale… deux éléments incontournables sur une Subaru. La marque évoque la présence de nouvelles aides à la conduite qui arriveront sur ses modèles de série en 2020.

J'aime

[Image: S1-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546790.jpg]

Les ailes gonflées.

Je n'aime pas

[Image: S1-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546788.jpg]

La couleur grise, triste sur un concept.

L'instant Caradisiac : préparons-nous à être déçus

C'est une fâcheuse habitude de Subaru. La marque nous fait envie avec ses concepts et les versions de série sont décevantes. Certes, la grande différence entre prototype et réalité n'est pas spécifique au japonais. Mais Subaru est expert dans le domaine, avec des modèles de production très aseptisés qui deviennent exagérément fades.

[Image: S0-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546789.jpg]

[Image: S0-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546791.jpg]

[Image: S0-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546793.jpg]

[Image: S0-subaru-viziv-tourer-muscle-en-direct-...546795.jpg]

Source Caradisiac