Japan Car

Version complète : [B12] Ma Nissan Sunny GTI 1.6 !
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Bonjour tout le monde,


Voila je vous présente mon dernier ( et accessoirement premier ) achat d'une JDM Car.



C'est une Nissan Sunny GTI B12 (Coupé) 1.6 de 87'



La voiture est juste impeccable pour son âge, le propriétaire précédent devait être très maniaque là dessus.


Au jour ou j'écris ce post je l'ai depuis 2 semaines, je l'utilise en daily, et c'est tout les jours un régale de la conduire ! (Sauf quand il faut passer a la pompe, ca c'est une autre histoire  LOL )


Elle est entièrement d'origine, sauf peut être l'autoradio, mais ce n'est qu'un détail, et possède donc le fameux CA16DE 1.6 de Nissan.


C'est une voiture vraiment agréable au quotidient, qui a suffisamment de couple pour se permettre de rester en 5eme a 90KM/H sans trop de soucis.
Par contre comme toute voiture atmo de cette époque (surtout les Japs'), il faut pas hésiter à la violenter un peu dans les tours (une fois le moteur chaud bien entendu) pour espérer esquisser un sourire sur le visage LOL

Mais lorsqu'on ose accélérer plein gas au dessus de 5500 Tr/min, l'aiguille ne s'arrette plus et on peut facilement atteindre les 7600 Tr/min sans problème ( et quelle sonorité !  Shock ) et c'est la que cela devient intéressant ! ( sauf peut être pour la jauge a essence qui descend plus vite qu'une bouteille de pastaga en plein été  Big Grin )


Enfin, bref tout ca pour dire, que je suis très heureux de conduire cette voiture au quotidien et que j'éspère la garder le plus longtemps possible et surtout continuer de l'entretenir aussi bien qu'elle a déjà été entretenue !

Sur ce voici quelques photos : 


[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2012.jpg]

L'intérieur en excellent état :


[Image: img_2014.jpg]

[Image: img_2013.jpg]
Elle a l'air en très bon état !
Tu as des projets prévus dessus ? Comme changer ces jantes qui ne lui vont pas du tout ? Et éventuellement la rabaisser un poil Smile
Ah la Sunny, un caisse un peu méconnue ici (hormis celle d'initialben) et pourtant très sympa Yes
Elle fait pas son âge (il n'y a que sa ligne qui la trahisse, c'est un design typique de ces années là).
Tu sais si la peinture est d'origine ?
Oui bien sur je pensais mettre des Rota RB NOIR en 15 pouces, quand j'aurais le temps et l'argent surtout haha ^^

Oui la peinture a l'air 100 % d'origine en tout cas de ce que j'ai pu voir.

Niveau projet, peut être un jour revoir le système d’échappement car je pense un peu mieux optimiser la sortie du silencieux arrière qui a un diamètre vraiment petit je trouve ^^. Cependant, je ne veux pas trop changer la sonorité qui reste vraiment sympas d'origine !
tiens un copain la mienne est avec un ca18de par contre.

Niveau conso tu trouve que ça pompe? moi je suis à 9.5l ça va je trouve.

Par contre fait gaffe avec les tailles de jantes y'a pas grand chose qui passe à l’arrière ça touche vite un peu partout
J'avoue que les fakes jantes de GTR je les trouve un peu bidon Big Grin

Mais sinon c'est une super caisse avec une belle ligne, comme je te le disais, elle a moulte fois échappé à mes achats compulsifs Big Grin

A part changer de jantes, tu as de projets la-dessus ?

Des photos de l'intérieur ?
Salut InitialBen Smile
Disons que je fais environ 70 km par jour tout les jours de la semaine sauf le week end, on va dire qu'avec un plein je fais entre 550 et 575 km.
La plupart du temps ( 95 % du temps ) je roule vraiment pépère, 5eme a 90 etc.. mais j'arrive a tourner au alentours des 8.8 L / 100 donc c'est encore acceptable.
Oui pour les jantes comme je disais, je pensais mettre des Rota RB Black comme celle ci : https://www.rotawheels.com.au/media/made...-20_c1.jpg

pour les photos de l'intérieur j'en posterai surement demain Smile
Très sympa comme modèle, original, encore abordable et propre en plus Yes
Et puis avec 3 ans ou 100000km de garantie, t'es tranquille pour un moment Wink

P.S: bon choix pour les futures jantes.
@Frosty22 Haha oui je vais me pointer chez nissan ils auront rien a dire ^^
Vraiment très belle. Surtout en blanc !
Tu as des photos de l intérieur ?
@JP32 Oui, elle me fait beaucoup penser a la AE86 Levin, c'est peu être pour ça que j'ai eu le coup de coeur ^^
Demain, je vous envoie des photos de l'intérieur Smile
Très propre, beau modèle. Votre conso est plus élevée qu'un B16 (7.5-8 en roulage normal) pour moins de puissance et de poids, ils auraient pu faire mieux chez Nissan.

EDIT: rattage LOL
(09-03-2018, 11:19:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Très propre, beau modèle. Votre conso est plus élevée qu'un B16 (7.5-8 en roulage normal) pour moins de puissance et de poids, ils auraient pu faire mieux chez Toy.

Ah bon c'est Toy qui a fourni les moteurs Nissan ? Huh
Oui Nissan bien sur, je suis mal reveille LOL
Du coup je suis moins étonné par le résultat.
@SoichiroYann Oui c'est vrai tu as raison, niveau optimisation c'était pas encore ça chez Nissan. Mais enfin pour une voiture de 87' je suis pas si étonné que ça.
C'est juste que je suis passé d'un extreme a l'autre ( diesel de 1.4 turbo à essence 1.6 gti :rofl: )
Ouais enfin, le B16 est un "nouveau" moteur apparu en 92, la ou le CA16 était déja à la retraite depuis 2 ans (remplacé par le GA16 en 1990) alors comparons des pommes avec des pommes hein ....
le CA date de fin '70s début '80s....LOUL quoi LOL
Le b16 a été commercialisé a partir de 1988 dori Wink
Mais bon sa reste quand meme des moulins de générations différente au niveau de la conception .

A comparé pour comparé, je consomme a peine 2L/100 kms de plus avec mon vg30 qu'avec mon b18 Sac
Et si on veut comparer n'importe quoi moi je suis à 7.5 aux 100 avec mon 1.8L loul HondaCaBoit Sac
Et si on arrêter le HS comparo maternelle pour revenir à la présentation de la Sunny.
vraiment belle en blanc, et on en croise très peu.

pour les jantes j'ai qu'une chose à dire: rota caca
@Hacketo merci Smile mais c'est à dire tu n'aimes pas les rota ?

Edit : J'ai rajouter quelques photos de l'intérieur Big Grin
je ne suis pas fan de réplique simplement
Ha c'est parce que ça fait trop Levin c'est ça ?
Non Hacketo dit ça car les rota que tu montre sont des copies chinoise des RS Watanabe R-type.

Personnellement je trouve qu'elle ne vont pas avec les lignes de la voiture, elles ont trop d'arrondie.
Je vois plus des Work equip 01, SSR longchamps, ou Hayashi CR (qui sont proches du design d'origine mais avec de meilleures spec) qui étaient très utilisées à l'époque.
Sinon les jantes d'origines lui vont aussi très bien, mais les goûts et les couleurs...

Elle est resté longtemps sur leboncoin celle là, content que quelqu'un l'ai enfin acheté et va virer ces jantes ignobles  LOL
Merci pour l'info iketani je savais pas !
au final te plains pas pour la conso je fais 70km par jour avec une 6 en ligne 10 -11l ^^

apres les jantes d'origine de 1.6 sont biezn plus sexy que celle de 1.8l. ça mérite du 15" quand meme
Ouais pareille je fais 70 km par jour aussi mais effectivement le plaisir de rouler en JDM tout les jours passent largement au dessus du prix de l'essence !
Après je suppose que l'ancien proprio a mis ces jantes uniquement pour monter en 15 pouces
Par contre t'aurais pas des astuces pour améliorer le freinage ? J'ai refait une vidange avec du liquide de frein neuf les plaquettes ont été changé mais j'ai l'impression que les disques avant sont rayés..
Pour les freins y'a ptet moyen de taper du freinage de N14 GTi(-R) ?

Vérifie que tes étriers n'ont pas de guides ou de piston bloqués Wink

C'est quoi qu'il te manque ? Du mordant ? De l'endurance ?
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