Japan Car

Version complète : [civic EG] double réservoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

J'ai depuis peut une EG4 swap EK3 qui tourne a l'ethanol et il se trouve (pas étonnant) que le réservoir est vraiment juste niveaux autonomie.
Une personne aurais déjà vue quelqu'un monter un deuxième reservoir communiquant avec le premier ou un truc du genre sur une EG?
Si vous avez des idée sur la réalisation d'un tel projet je suis preneur !

Merci d'avance !

faburisu

Sac
Cela me semble légèrement extreme comme solution mdr 
avec 170l je fait le tour de la France !
Plus serieusement je pensé a un reservoire dans l'aile opposé avec un pont communiquant ou une petit pompe pour remplir le premier.
En même temps le bricolage d'un second réservoir non homologuer ni sécurisé sur une caisse qui circulera sur route ouverte ... En cas de crash même non responsable ne compte plus sur ta compagnie d'assurance avec un modif pareille ...

Le but c'est quoi au final ? Avoir une autonomie d'un diesel sur une essence avec 30kilos de plus a trimbaler ?

faburisu

Sac
Sinon bidon d'essence (sécurisé à mort) et entonnoir dans le coffre, mais bon c'est quand même plus simple de s’arrêter à la pompe.
Avec un plein ça doit faire au moins 400 km un D15Z6 de EK3 , même le B16A1 d'une connaissance les fait donc.

Combien de kilomètre elle fait actuellement la EG4 swappée qui est déjà illégale au passage LOL , tant qu'à faire autant s'y mettre jusqu'au cou ^^.
Bon laissez tomber vue comment est accueilli l'idée...
j'ai une pompe haut débit plus courte que l'origine et je flippe de tomber en rad passé les 350 km je voulait juste rajouter du confort avec une autonomie plus importante en sois mais bon je vais rester avec mon petit bidon de 25L dans le coffre puis je vais bien devoire m'y faire. J'ai l'impression de scoiter la pompe venant d'un diesel peut gourmant justement.
Le souci c'est que tu es déjà illégale , et avec un montage de ce genre ce sera illégale avec mention dangereuse ^^.

Un second réservoir mais où ? L'endroit le plus approprié (simple avis) pourrait éventuellement être derrière la banquette arrière , mais faudrait une cloison pare-feu (pour "bien faire" ) ou alors un système avec mousse.
Dans une aile arrière , un petit choc latéral pourrait tourner au drame sans parler du gain de volume "dérisoire".

Normalement sur une voiture moderne il y a une jauge de réservoir d'où une certaine incompréhension de la peur des 350 km...

Le bidon dans le coffre oui si il est arrimer , n'étant pas un transport occasionnel , les risques sont donc permanents (même s'il suffit d'une fois au fond ).

Tant que tu ne mets pas en danger les autres cela ne regarde que toi à la limite Wink .
Comme je le disait ma pompe a essence qui est une pompe immergé est plus courte que l'origine d'ou cette "peur" l'ancien proprio m'a prévenue mais du coup je sais pas exactement a quoi correspond cette différence sur la jauge d'essence.
Pas de soucie pour le bidon il est déjà arrimé dans le coffre et c'est un ancien bidon d'acide récup au taff donc je suis tranquille pour au moins 5 ans !
Il ne faut pas oublier que je suis a l'ethanol par rapport a sa vaporisation etc on risque pas grand chose comparais a de l'essence traditionnel. 
Bref merci de tes réponse Smile
Oups désolé j'avais pas intégrer cette information concernant la pompe Blush , plus courte ou pas il faut regarder si le filtre est placé au même niveau.
Normalement il y a une sorte de "butée" qui va entourer la bas de la pompe + filtre , donc à priori même si la pompe est plus courte ça doit être en partie compensé par le flexible qui va de la pompe à la trappe.
Je ne réponds pas à la question mais j'ai le même soucis avec la pompe AEM E85 qui si je coupe le moteur alors qu'il va rester on va dire env. moins de 10L, celle ci ne va pas s'amorcer.
Je me suis fait avoir plusieurs fois alors que le voyant de réserve n'était pas allumé.
En mettant la crépine de la pompe OEM ça avait amélioré un chouilla le truc mais pas totalement.
Donc je me balade toujours avec un bidon de 10L...
Ha ouais ça c'est encore un autre soucis du coup , la pompe qui ne veut pas s'amorcer si le niveau est trop bas  Confused .

Ce serait clairement un "défaut de conception" à ce stade , enfin il faudrait faire des tests dans un aquarium ^^.

Par contre si la caisse n'est pas (EDIT2  Sac ) garée en pente (généralement l'avant vers le bas pour mon cas), ça pose aussi un problème d'amorçage sans que le voyant de la jauge ne s'allume....enfin ça c'est peut-être aussi un soucis avec ma jauge(EDIT1).
sinon, la version simple, on parle d'un D15Z6...pas besoin de pompe haut débit. une pompe de EG5 qui va chercher au fond et le problème est résolu hein
je trouve que ta civic consomme beaucoup , elle est reprogrammé ou reglé mécaniquement ?

, avec une pompe HD il faut la baisser plus bas sinon ça déjauge en effet ,doit le faire sur ma race car ... ma race car injo 1000cc sur voie rapide reprogrammé ne consome quasi rien un vrai dromadaire
Et il existe pas une version d'eg avec un plus gros réservoir ?
Il fait combien sur ta voiture ?

Sinon revoir le montage de la pompe.
Ou repasser sur une pompe classique ... pas besoin de pompe haut débit sur ce genre de bloc.
il y avait PANTA qui avait une US a benne il avait branché un réservoir secondaire dans la benne ,
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CHEV...7-Air-Ride
DAV4WS : Elle est réglé mécaniquement a la widebande mais je pense rouler gras une fois le vtec eco déconnecté. A mon avis il a reglé la richesse sur le v-tec eco qui roule pauvre normalement pour eviter ca justement. Après il a peut-être abusé pck 3 bar 5 sur la rampe avec injo 240 cc ça parait beaucoup et je suis entre 8 et 9l en conduite papi je pense la (je pense pouvoirs faire presque 500 vue ce que je met en faisant le plein) .

[b]folken : C'est quand meme fortement conseillé quand on regarde sur le net d'avoir une pompe gros debit.[/b]
3.5b c'est plus que correct faut pas aller plus haut sur une pompe oem Wink

passé 3.8b ma pompe de 3g oem n'arrivait pas a amorcer au démarrage et a vite lâché , avec 48psi sur pompe de prelude 4g H23 et injo plus gros ça passe niquel depuis 4ans

tu es ok a la wide band padans le vtec jusqu'au rupteur ? (méfie a ceci! )

correct ta conso selon le trajet ect...
Une pompe avec davantage de débit, oui.
Mais pas forcément besoin d'une "haut débit", celle d'une eg6 suffirait peut être amplement et descendrait au fond si c'est les mêmes réservoirs.
DAV4WS Malheureusement je n'ais pas de wideband et pas les moyen d'en acheter une la donc je dois faire confiance au réglage de l'ancien proprio. Je vais demander dans la section sud est si une âme charitable ne pourrais pas envisager un prêt d'une petite heure pour vérifier tout ca 

folken C'est sur c'est a envisager du coup.