Japan Car

Version complète : [D16A9] raté, trou a l'acceleration
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Bonjour, j'ai un soucis d'allumage suite a un remplacement de bloc sur une ED7

Il y a peu, j'ai changé le bloc de mon ED, tout en conservant la boite, volant moteur, admission complète, injecteur, faisceau, allumage de l'ancien bloc (qui avait les coussinet de bielles et vilo très fatigué)
J'en ai profité pour mettre des éléments neufs, (toutes les sondes eau et huile, distri, pompe a eau), joint de puits de bougies.. et nettoyage des injecteurs aux ultrasons (avec joints neufs).

Des les premiers kilomètres, j'ai eu des ratés et trou dans l’accélération, avec la sensation de conduire une 2cv, ralenti qui fait le yoyo.

J'ai donc changé dans l'ordre

-Allumage (pour un neuf)
-Bougies
-Faisceau de bougies (2 fois)
-Capteur PMH (2 fois)
-Ecu (j'ai un mugen et un origine)

J'ai aussi fait un recalage de la distri, et plusieurs fois l'avance d'allumage, verifié les masses.

Le problème apparaît à froid comme à chaud, je peux aussi rouler 50 km sans que ça le fasse, comme il peux etre présent au démarrage.. je n'ai pas l'impression que cela proviennent d'un régime moteur particulier...
J'ai aussi remarqué (a froid et au ralenti ) que le cylindre no1 n'avait pas d'allumage tous le temps ( sur 10 tours moteur, le strombo s'allume 9 fois... mais c'est variable, il peux s'allumer 30 fois sans soucis), les autres ont l'allumage correct... Par contre, a chaud, quand je règle l'avance, aucun soucis.

Je commence à ne plus savoir quoi vérifier.
Des idées?
Et au niveau essence?? Elle date de quand??
Le filtre à essence??

Des fois on cherche loin... alors que c'est juste là ! ! Wink
Le filtre n'a pas beaucoup de km (moins de 5000km) mais la voiture n'a pas roulé pendant plus d'un an. Le plein a été fait au début du mois, en sp98 d'une bonne station, j'arrive a la fin du réservoir (ça le faisait aussi réservoir plein).

J'ai oublié de preciser, pas de code erreur (j'ai dans le doute volontairement monté un capteur PMH defecteux, pour m'assurer que le calculateur etait capable de détecter un defaut, et éviter la parano des 2 écu défectueux) ...
J'ai refais tout a l'heure un changement de faisceau de bougies (un tres vieux faisceau de crx), un nouveau recalage de distri, et un nouveau calage d'allumage (16° pile)... Elle a tourné rond sur 800m avant de repartir dans les choux. Confused
Bonjours, je ne suis pas pro mais l'allumage de bouge pas en roulant parceque si sa tourne rond sur 800m sa pourrais simplement être sa ou la courroie de distribution détendu?
Je parie tout de même sur une merde dans le réservoir. ..
J'ai un filtre en stock, je le changerai demain, j'en profiterai pour nettoyer a l’acétone le réservoir.

Je dois avoir un filtre papier aussi, pour virer le K&N (du coup, si on parle melange, je vais tester cette possibilité)
(14-03-2018, 18:12:04)nonovtec a écrit : [ -> ]Je parie tout de même sur une merde dans le réservoir. ..

Bon, tout est nettoyé, filtre essence et air changé... et j'ai mis un bidon avec un melange essence + acetone aussi (pour finir de nettoyer le circuit)

Le problème n'est toujours pas réglé, mais y'a du mieux. (j'ai fait quelques km pour tester, le comportement s'est amelioré apres avoir un peu roulé)... je pense donc que c'est peut être un injecteur qui me fait des miseres (en meme temps, a part ca et les soupapes, il reste plus grand chose a verifier)

Ce qui m'etonne, c'est que je les ai passé moi meme dans le bac ultrason, avec du SP95 e10... mais j'ai pas redemonté les filtres derrière.