Japan Car

Version complète : Mon B16 ne sait pas nager...(submersion inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dimanche, je rentre par autoroute de Bourg en Bresse, il pleuvait.

Grosses gouttes, 80 km/h. Dix minutes plus tard, orage, ça roulait à 60. Puis grêle, presque arrêté.

Arrivé à une aire, je décide de m'arrêter pour laisser passer l'orage mais le moteur se met à brouter.
Je stoppe malgré moi sur le parking... inondé! L'eau arrivait au bas de le portière.

Je tente de repartir, le démarreur ne tourne plus! J'essaye plusieurs fois et toujours rien. Je panique un peu du coup :roll: .

La pluie tombait moins, je me mouille pour pousser la voiture hors de cette flaque de m.... Le démarreur entraîne tant bien que mal et le moteur repart. Il tourne comme une patate mais pire, j'entends un horrible claquement.

Le temps de me faire remorquer en dehors de l'autoroute, le moteur repartait nickel, il tournait bien mieux sauf que j'entendais toujours ce maudit claquement mais beaucoup moins.

Alors si quelqu'un sait ce que c'est et d'où ça vient précisemment, je suis preneur parce que je crains d'avoir zigouillé un truc!
Déjà, premier point, si ça claque insiste pas, il vaut mieux trouver le souci avant.
Vérifie bien visuellement à l'extérieur (état des courroies etc).
Le bruit semble venir d'où plus précisément.?
Le gros claquement venait du bas moteur apparemment, puis le léger claquement, celui qui subsiste, vient de la culasse a priori.

Mais j'ai pas insisté, la voiture est chez le garagiste qui m'a dépanné et il y a une concession Honda à quelques kilomètres dans le pire des cas.
arf j'espere que tu n'a pas fais un choc thermique et serré ton bloc. VG30dett a pété un bloc comme ca.
Moué c'est pas bien bon tout ça.
A ta place je virerais le carter pour contrôler les bielles.
Des clients mécanos ont évoqué les bielles aussi. C'est pas rassurant pour la suite (ça peut me couter quelques euros).

J'ai le don des pannes à la c.. fou fou fou fou fou fou
Bah de toute façon "clac" dans le BM ya pas 36 choses qui savent faire ça. Et puis vu les circonstances....
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas le faire tourner, ça ne ferait qu'amplifier le souci dans le cas où ça se confirme pour les bielles.
ça ressemble à une aspiration d'eau , je ne sais pas ou se situe ton admission mais si tu as avalé de l'eau , les bielles n'ont pas du aimer Sad

j'espere pour toi que ça n'est pas ça ...
Et l'eau n'étant pas compressible, ça se présente pas bien Confused surtout avec le rapport volumétrique d'un b16.

Bonne m*** à toi pour la suite...
c'est ton cai LOL
mets une airbox LOL
Kim a écrit :c'est ton cai LOL
mets une airbox LOL

C'est clair que j'ai une fois pris une sale flaque après un déluge avec un CAI, la semaine suivante, je le virai.

Dommage d'ailleurs, pcq'il faut reconnaitre que ça marche bien Sad
et t'as cassé ton moteur?
Car avec la airbox, si tu vires le raisonnateur l'eau peut aller aussi au moulin Wink
J'en saurai plus demain mais c'est clair que le cai y est pour quelque chose. Il a aspiré de l'eau et il est pas prévu pour ça.
Le moteur commencait à brouter un peu avant de caler comme si il s'étouffait, l'air avait du mal à passer.

Je vais mettre une boîte à air et virer cette m.... de cai.
Regarde l'huile sur ta jauge, si tu vois des paillettes dedans c'est pas bon du tout.
Moi pour éviter ce soucis, kan il pleut vraiment fort, je déconnecte la durite qui apporte l'air en forcé dans ma boite à air.
moi je mets le petit canard et sa va Wink
Tout va bien, le mécano m'a confirmé que ça tournait comme il faut!

Je vais quand même acheter une boîte à air, des conseils???
gregnose: quand il pleut évites les grosses flaques car meme une caisse stock peut se noyer LOL
hier tu disais que ça faisait du bruit et là plus rien ?
Le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait plus rien de suspect.

J'irai quand même faire un petit check up chez Honda pour être sûr.