Japan Car

Version complète : Audi coupé GT5E 1983
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Voila l'une de mes voitures, une Audi coupé GT5E 1983, kit votex.......plus rare que le Kameï.

Je les sortie d'un jardin ou elle commencé a communié avec la nature Big Grin depuis prêt de 16 ans.

Elle ma couté 400 euro, plus 300 de frais de rapatriement. Ouep, le gars a était sympa et me la livré a domicile.....c'est pas royal ça Cool Cool ?!

Voici les premières photos que j'avais eu de la voiture :

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Je suis monté a Limoges avec ma Monza, que je vous présenterais après. Je m'attendez a une vrai épave, mais sa a était une bonne surprise :


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Du coup, je m'arrange avec la gars, avec qui on a passé un bon moment au tour d'un café, a parler bagnoles lol

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Et voici le bébé arrivée a la maison.

Le temps de lui faire un bon gros nettoyage, qui a duré bien bon une demi heure et la moitier de mon salaire Big Grin Big Grin Big Grin

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Par la suite, j'ai démonté tout l’intérieur, pour vérifier si la rouille n'avais pas fait de la voiture, sont royaume. Ben non, pas du tout, si ce n'est un trou de rouille perforante dans le coffre.
La voiture et une miraculé, car c'est modèles n'ont pas reçu de traitement anti rouille.

Il n y a que la sellerie qui a vraiment ramassé !
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Maintenant, il ne lui manque plus que la pompe a essence et une vidange du réservoir pour repartir.

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Tout l'allumage, tout les filtres, la vidange on était changer.
Le temps de faire tourné un peu le moteur, pour voir d’éventuel problème et je changerais les courroies d'accessoire ainsi que les la distribution.
La batterie et neuve bien entendu.

Il y a un peu de taf sur la carrosserie, mais rien de bien méchant. Ceci dit, je confirait le taf a un pro. Mon expérience dans le domaine, date de bien trop longtemps.

Voila pour la GT5E VOTEX Wink
Superbe, belle trouvaille !
Merci ^^
Jolie auto, joli sauvetage. Je connaissais pas ce modèle, bravo.
Vu l’immobilisation tu n’échappera pas aux problèmes d’injection K-jetronic, tu a eu ta dose de miracle ne gâche pas tout...

En priorité, vérifier que le moteur ne soit pas grippé.
Changement de la distribution ( elle peut casser au démarrage...)
Vidange des fluides, filtres, bougies / allumage neufs

Contrôle du faisceau / masse voir si souris ville n’a pas manger des morceaux.
+1 pour la distri, ne prend pas de risques Wink

D'ailleurs si je ne dis pas de conneries, c'est cette voiture qui partage la même courroie de distri que la S13 Big Grin

Avant le démarrage, tu peux virer les bougies et mettre un peu d'huile dans tous les cylindres, histoire d'avoir des parois et des segments lubrifiés pour le "vrai" démarrage

Ensuite tu vires l'excés en tournant au démarreur, puis tu peux mettre tes nouvelles bougies Wink

Beau sauvetage Yes
Ils ont dû halluciner les gens au centre de nettoyage  LOL
Joli sauvetage de BX cette Audi Sac

La suite, vite Big Grin
(19-03-2018, 10:12:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Joli sauvetage de BX cette Audi Sac

La suite, vite Big Grin

J'ai pas osé mais me suis dis la même chose ^^
Fallait y croire, reste à espérer qu'elle démarre. Beau boulot sur le nettoyage en tous cas Wink
(19-03-2018, 00:56:21)heiki2009 a écrit : [ -> ]Jolie auto, joli sauvetage. Je connaissais pas ce modèle, bravo.

Merci. A la base, je ne pensé pas la prendre. L'annonce était paru sur une page facebook de sortie de grange. Quant je les vue, jm'en suis pas plus préoccupé que ça. Tout le monde était la, a dire qu'il fallait la sauver, que c’était devenue rare, blablabla......puis quant ils apprenez que c’était a Limoges, ben le même refrain......."c'est trop loin, dommage, je l'aurai prise sinon". C’était fin 2016......en février 2017, la voiture était toujours la, jme décide a passé la voir et vous connaissais la suite Big Grin Big Grin
(19-03-2018, 07:04:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vu l’immobilisation tu n’échappera pas aux problèmes d’injection K-jetronic, tu a eu ta dose de miracle ne gâche pas tout...

En priorité, vérifier que le moteur ne soit pas grippé.
Changement de la distribution ( elle peut casser au démarrage...)
Vidange des fluides, filtres, bougies / allumage neufs

Contrôle du faisceau / masse voir si souris ville n’a pas manger des morceaux.

Le moteur n'est pas grippé
La bobine d'allumage, la batterie, les bougies, les câbles d'allumage, le doit d'allumeur, la tête d'allumeur, le filtre a air ( pas évident a changer sur se moteur ), le filtre a essence et le filtre a huile on était changer pour du neuf. Pour préservé le moteur au maximum j'ai mis de la bien visqueuse, de la 15W40.

J'ai déjà fait une tentative de démarrage, mais c'est la que je me suis aperçu, que l'essence n'arriver pas.
Donc changement de la pompe a essence prochainement + vidange et nettoyage du réservoir ( que j'aurai du faire avant la tentative ).

(19-03-2018, 07:46:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]+1 pour la distri, ne prend pas de risques Wink

D'ailleurs si je ne dis pas de conneries, c'est cette voiture qui partage la même courroie de distri que la S13 Big Grin

Avant le démarrage, tu peux virer les bougies et mettre un peu d'huile dans tous les cylindres, histoire d'avoir des parois et des segments lubrifiés pour le "vrai" démarrage

Ensuite tu vires l'excés en tournant au démarreur, puis tu peux mettre tes nouvelles bougies Wink

Beau sauvetage Yes

Les courroies d’accessoires sont entonnement bonne, mais elles seront changer a terme. Pour la distri, je ne me souviens plus si c'est a chaine ou a courroie. Faut que je regarde ça. De toute façon, la pompe a eau sera changer donc...........

(19-03-2018, 08:16:51)Sky vroum a écrit : [ -> ]Ils ont dû halluciner les gens au centre de nettoyage  LOL

Le mec qui et passé derrière nous, a du se pausé des questions lol, sur tout vu l’état du mur après notre passage  Big Grin Facepalm. D'aiileurs, on le voie sur la photo de l'audi, une fois propre en sortie de lavage lol.

(19-03-2018, 10:12:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Joli sauvetage de BX cette Audi Sac

La suite, vite Big Grin

PTDR ! C'est un scandale de confondre mon Audi avec une BX jumpgroup même si les bx d'excellente voiture Langue

(19-03-2018, 10:20:38)heiki2009 a écrit : [ -> ]
(19-03-2018, 10:12:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Joli sauvetage de BX cette Audi Sac

La suite, vite Big Grin

J'ai pas osé mais me suis dis la même chose ^^

C'est ça encourage le lol :Langue


(19-03-2018, 12:44:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Fallait y croire, reste à espérer qu'elle démarre. Beau boulot sur le nettoyage en tous cas Wink

Merci ^^ ! Oui, elle va démarré. Le moteur n'est pas grippé, puis c'est du basique et du costaud le 5 cylindres en ligne.  Wink
fait aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus

pour l'injection mécanique, je serais surpris que tout fonctionne sans problemes LOL
Jolie sauvetage. Ça fait plaisir à voir Yes
(19-03-2018, 13:54:40)boyou2 a écrit : [ -> ]fait aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus

pour l'injection mécanique, je serais surpris que tout fonctionne sans problemes LOL

Non, il y en aura c'est sur. Mais il y a quelques mois, mon mecano en a démonté un et la totalement nettoyer. J’emmènerais mon Audi chez lui pour qu'il me refasse l'injection dans tout les cas.

J'ai pas compris ta première phrase Boyou2

Merci MarchoU  Wink
Je pense que c'était :

"fait attention aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus"
Ah oui, effectivement. Le kit Votex pour se modèles n'est plus fabriqué et l'année dernière, un tout neuf et encore emballé dans son carton d'origine avec autocollant, met passé sous le nez. J'ai les boules rien que dit pensé lol
Super exemplaire!
J'ai hâte de suivre la resto!
Et bien, après avoir démonté tout l’intérieur pour vérifier si il n y avais pas de rouille ( et il n y en a pas ) je suis actuellement en train de tout remonté. ^^
Pourquoi y a marqué "QUATTRO" sur le hayon ? C'est bien une traction non ?
L'autocollant du premier proprio, du mito sans plus. Il sera enlevé quant elle passera a la peinture Wink.......voir meme avant lol.

Si ça avais etait une quettro, je l'aurai pas touché a 400 balles XD, meme dans cette etat ^^
Et il me semble que la quattro est en turbo.
Hate de la voire refaite.
Il y a la Coupé quattro et l'Audi quattro turbo deux modèles différent.
(20-03-2018, 13:03:35)maikiman a écrit : [ -> ]Il y a la Coupé quattro et l'Audi quattro turbo deux modèles différent.

Ah ben j'ai appris quelquechose tiens, j'ai toujours cru que toutes les coupé étaient en 4WD
Ben non lol, regarde la mienne, c'est une coupé GT et elle n'est pas en quattro Wink
Joli auto, bon courage pour sa remise en état.
Merci Wink
Pas de souci Wink

Oui c'est sur, j'ai de la chance. Mais bon, faut voir après, une fis le moteur redémarré les soucis qu'il y aura.

Car plus elle roulera, plus je verrais ce qui ne va pas.
Elle est vraiment épargnée niveau rouille Smile Surtout quand on voit dans l'état dans lequel tu l'as récupéré et son lieu de stockage Shock
Elle restera 100% d'origine par la suite ou petite prépa dessus prévue (jantes, rabaissement, etc) ?
Y a de grande chance quelle reste d'origine.

Si je m'amuse a la rabaissé, je vais éclaté le kit carrosserie.
Pour la prépa moteur, je ne peu pas faire grand chose a cause de l'injection Boch. Peut être la monté a 20ch de plus. 150ch au lieu de 130, ça me plaie assez.

Mais il y a déjà des travaux niveau carrosserie et sellerie. Rien que ça déjà, ça va douiller.
c'est vrai que l'injection méca, ya pas pire Sac
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