Japan Car

Version complète : [Austin] Mini 1982
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voila, après la vente de la Celica, le sous sol s'est retrouvé bien vide...fallait que je remplisse..

Après quelques semaines de recherche je suis allé cherché la demoiselle du coté de Troyes...200 bornes par la nationale pour la ramener..On a pu faire connaissance tous les deux..Mes vertèbres ont fait aussi connaissance avec un amortissement plutôt "rustique" Big Grin  Big Grin

Les points positifs..Elle est presque entièrement d'origine... et j'adore son look un peu décalé..surtout l'intérieur. Elle a été un peu améliorée avec un kit Hi-Lo pour ceux qui connaissent (réglage de hauteur de caisse), kit Stage 1 (modif admission , aiguille carbu et ligne échappement ) pour que le petit moulin respire au mieux..et enfin un passage en disque à l'avant pour améliorer un peu tout ça.. (freinage à tambour aux 4 coins d'origine..)
Le moteur est un 1000 cm3 qui marche plutot bien , assez volontaire jusqu'a 100 et après ca se calme..Bon j'ai pas encore bien en main le passage de vitesse c'est plutôt flou...mais ca vient ..

Le négatif... le freinage surtout à l'arriere "légèrement" déséquilibré..quand j'appuie fort la roue arriere gauche bloque..et de ci de la un peu de tole "croustillante" (bas de caisse droit, dessous de porte.)

Globalement elle est plutôt saine , j'ai vu vraiment pire lors de mes recherches..

En gros un vrai jouet quoi...Les sensations au volant sont décuplées rapport au gabarit, et on est vraiment bas (roue en 10 pouces..)

Je vais la laisser d'origine, pas de swap ou autres..la puissance d'origine est suffisante pour s'amuser..c'est un kart le bordel.. Big Grin  Big Grin

[Image: img_2016.jpg]

[Image: img_2018.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_2017.jpg]

[Image: img_2014.jpg]

Premier achat parce que le volant de camionnette d'origine voila quoi..Un Astrali d'époque en 30 cm ..j'ai du gagner facile 10 chevaux.. LOL  LOL Je vais essayer de faire tourner un centre de volant pour que ce soit un poil plus joli..

[Image: img_2020.jpg]

Achat coup de coeur ....je verrais si à l'avenir elle me fait des misères...je me doute qu'elle sera pas aussi fiable que la Celica.. Big Grin
Première différence elle a déja marqué son territoire à grand coup d'huile..le carton en dessous  sera pas de trop.. Mais bon pour une anglaise..Si ça coule en dessous c'est que y'en a dedans.. Wink  Wink
Ça de toute façon tu n’y échappera pas..conception anglaise pour éviter la corrosion du dessous de caisse..l’incontinence moteur.

Elle est très jolie Smile
Ah une Mini ! Ma fille vient d'en acheter une la semaine dernière ! J'en ai eu plusieurs dans ma jeunesse dans une préparée groupe F en 1150 . Une auto qui donne la banane à n'importe qui, conducteur comme passant !  Big Grin 
Gros avantage de la Mini et des anglaises en général, c'est qu'on ne manque pas de pièces ! Et pas chères en plus !
Normalement elle est en 12" celle là . Mais c'est plus sympa en 10", c'est ce qu'on va faire sur celle qu'on vient d'acquérir .
Cette voiture ! C'est beau, ça donne envie!
C'est d'origine les rajouts d'ailes/cache rouille ?
Les rajouts d'aile pouvaient être livrés d'origine, ceux la ont été montés en 95 d'après les factures en ma possession ..

Attention pour le passage en 10, si frein a disque origine il faut acheter le kit de conversion, sinon les disques passent pas dans les 10 pouces..
Jolie mini !
Petit déterrage et évolution..  Big Grin  Big Grin

[Image: BMHPAeU.jpg]

[Image: xvoWkgL.jpg]
Elle est chouette ! Cool

Allez un swap Honda, on vend tout pour Big Grin
Elle est vraiment magnifique.
C’est un volant d innocenti Cooper ? C’est le modèle le plus enviable des Cooper export ;
J adore les mini j en ai eu 2 c’est vraiment attachant