Japan Car

Version complète : [CG7] Réglage défectueux du mélange au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonyme

Bonjour à tous

Je suis entrain de remettre mon moteur en bonne santé, cependant je n'arrive pas à corriger un problème qui ne fait qu'apparaitre mais n'interfère pas dans la conduite.
Le moteur est un D16B7, il tourne comme une horloge et accélère bien comme il faut mais je n'ai pas de voyant moteur.
Cependant j'ai toujours un code défaut qui est "Réglage défectueux du mélange au ralenti" même après reset de l'ECU.
J'ai changé mon filtre à essence, nettoyé mes injecteurs, nettoyé le collecteur d'admission dans son intégralité , régler les soupapes, nettoyer mon régulateur de pression de la rampe mais j'ai toujours ce code défaut.

Il me reste plus que la sonde lambda qui est d'origine encore,seulement j'ai déjà tenté de la changer mais avec la neuve le voyant moteur s'était allumé j'ai donc remis l'ancienne.

Avez vous une idée ce qui pourrait encore provoquer ce code ?

Merci d'avance

faburisu

Sac

Anonyme

Salut

Oui IACV je l'ai nettoyé complétement à l'essence et le FITV également lors du nettoyage du collecteur d'admission

Anonyme

Bonsoir à tous

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'ECU qui équipe ma voiture ? Datant de 1999 elle serait donc en OBD1 ?
OBD2B Wink

Anonyme

Ah cool merci de la réponse rapide ! Je vais essayer de lire les défauts avec mon EML327

Anonyme

Re tout le monde
Après quelques heures de recherche mon ECU est en OBD2A !