Japan Car

Version complète : [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !!
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Salut à tous,

Pour ceux qui suivent, j'ai démonté ma EJ1 K20 il y a quelques semaines, à ce jour je suis en pleine recherche d'une caisse au Japon (soit une allemande rentable, soit une berline Jap turbo).
En parallèle j'ai toujours plusieurs auto (voir signature), généralement des petites jap, quasiment que des caisses à sauver (papiers en retard, non roulantes, sortie de grange ...).

Cette EE8 ne rentre pas dans ce flot de voiture, je souhaite me la garder au chaud, ou du moins en faire un projet plus long que mes petits sauvetage habituel.
J'en ai déjà eu une, mais repeinte dans un bleu qui n'était pas d'origine, avec un swap A2 et plus de 300k km ..


Donc celle-ci, EE8 bleu celestial de 1993, toute d'origine et jamais tunée !
265 000 km au compteur, moteur et châssis machting number Smile
Intérieur super propre, sauf la classique commande de chauffage et les deux sièges.
Châssis globalement sain, j'ai rien vue dans les arches, le fond de coffre est impeccable.

Projet :
Faire l'entretient moteur : distribution, alternateur
Soignée la baie moteur (divers supports piquées, lavage ou peinture de la baie),
Refaire les trains roulants,
Faire refaire les sièges avant,
Une fois ses points achevés, démonter les divers plastiques carrosserie, trouver les joints des vitrages et faire une peinture.

Chez le vendeur :

[Image: 29541840_10213714488890962_9045234258696...e=5B74633E]

[Image: 29572303_10213714487730933_5291215921621...e=5B40329B]

Retour sur plateau cause alternateur HS,
[Image: 29541558_10213714488410950_8411616012832...e=5B6ED193]

Arrivée au local :
[Image: 29595341_10213714488450951_7085858513619...e=5B73A4A0]

Les autres vu que j'en ai parlé ^^
[Image: 29541508_10213714489090967_4019280677918...e=5B73C132]

[Image: 29573047_10213714489850986_3398284705146...e=5B29944E]
Salut c'est stéphane l'ancien proprio c'est cool car je vais pouvoir suivre la resto de prêt.

Content qu'elle soit arrivé à bon port.

Un petit détail mais la sa va car les photos sont flou mais s'il te plait les plaques ne sont pas caché. Penses-y car plusieurs n'aime pas sa et moi non plus.

En tout cas je suis content que c'est toi qu'il l'ai car ton projet de la gardé stock nous réjouit comme je te l'ai déjà dit.

Je te souhaite une bonne resto (il y a du taf) et bonne route avec.
En voila une, une belle brochette
Cool la ee8
Il n'y en a pas assez des CRX d'origine, je vais suivre ça de près!
Culé.
Jolie Smile
Dommage pour le coté droit qui a l'air pas mal abimé.

Tu prévois des upgrades chassis ou 100% stock ?
@Stehp, salut ^^ pas de soucis pour les plaques ^^

@Nico, de même :P

@Yann, la peinture saute partout, il y a vraiment une complète à faire ^^
Côté châssis à voir comment ça ce goupille, si je passe le CT tôt ou pas, si les SB en on vraiment besoin ..
Dans l'idée tout stock avec juste des SB neufs ça me va, sur le long terme il faudrait combinés/jantes/pneus pour vraiment en profiter, à voir à voir Big Grin

Je cherche une aile conducteur pour crx ed/ee, la misère ^^
Hello,

J'ai reçus un entourage de console de ventilation, c'est une plaque en métal avec du double face pour réparer la fameuse console HS des CRX ^^
Premier test hier soir pour l'ed9, je vais voir ce que ça donne avant de faire sur l'EE Smile

J'ai aussi commander un alternateur pour la remettre en service Smile

[Image: 31351330_10213937256580015_4934916053009...e=5B67A661]
Le mano c'est pour l'air ride de mon EG3 Big Grin
Cool, un peu de news (enfin! Sac )
Bon finalement j'ai pas eu l'alternateur commandé chez CRTUNE, j'en ai pris un sur rockauto pour intégra 1990 B18, je l'ai reçus j'espère que ça va le faire Smile
Montage ce weekend, je pense m'en servir un peu avant de commencer quoi que ce soit Big Grin
Crx roulant, je vais l'assurer ce midi pour en profiter un peu Smile

Le montage de l'alternateur c'est bien passé, donc super plan à retenir, l'alternateur sur rockauto d'intégra 1990 ce monte nickel, 80€ livrée pour un reconditionné !
C'est un super prix ^^
Grave très bon prix!
Un peu de news, j'ai passer une semaine avec, le moteur est génial love
Du coup elle est passer au CT, pas mal de chose a revoir mais c’était prévu Smile

Le gros point c'est tous les SB HS, donc je vais avoir de quoi m'amuser avec ça déjà Smile
Et grand classique pas de frein arrière, je vais tenter le répartiteur neuf ^^
(11-06-2018, 21:47:47)Paultugal a écrit : [ -> ]Un peu de news, j'ai passer une semaine avec, le moteur est génial love
Du coup elle est passer au CT, pas mal de chose a revoir mais c’était prévu Smile

Le gros point c'est tous les SB HS, donc je vais avoir de quoi m'amuser avec ça déjà Smile
Et grand classique pas de frein arrière, je vais tenter le répartiteur neuf ^^

Je dirais plutôt les étriers grippés non? Ou quand les plaquettes sont trop vieilles elles ne freinent plus bien...

Bon courage pour tous le SB LOL
J'ai eu la même chose sur mon coupé, étrier neuf + cables neuf et ça na rien changé ^^
Pas de grande news, je viens de commander une aile avant gauche, histoire que la carrosserie soit plus apte à partir en peinture ^^

J'ai récupérer une banquette non déchirée de ma dernière ED9 (vendue depuis), et je devrais bientôt commander les SB Big Grin

J'avais aussi pris un parechoc arrière japonais mais pas reçus depuis 1mois et demis, normalement remboursement ce weekend et si ça arrive pas j'oublie cette idée ^^
Dommage pour le pc, j'aimerais bien passer mon EC en plaque US aussi.
La conversion "US" des 4G est assez pénible...
Finalement j'ai reçus le pare choc, la bataille à été rude ^^

Pas de grande nouvelle ormis que mon embrayage est décédé ce matin, donc courant septembre je fais l'entretient du chassis et moteur Smile

Actuellement mes sièges sont au portugal pour une beauté Smile J'espère les récupérer d'ici quelques semaines Smile
Hésité pas à nous montrer tout ça.
Tu as fait comment au final pour acheter ton pare-choc jap (site, contact?). J'aimerais un pare-choc arrière US ou jap pour l'EC et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer les recherches.
Yes quand ça commencera j'alimenterais en photo, mois c'etait sur facebook, mais après tu peux chercher sur ebay, crooober peut être aussi .. ou avec la référence 71501-SH0-A10ZZ en neuf aux US Wink
Toujours pas de photo, je vais essayer d'en faire des jolie pendant la restauration du châssis Smile

J'ai donc commandé toutes les rotules pour le refaire le train avant + direction, elle est au garage, il ne reste qu'a la poser sur 4 chandelles pour sortir les trains et commandé les SB.

Les sièges ce serra pour septembre à priori.

Edit :

[Image: 40206191_10214850652534343_7163120484601...e=5BF1EC5A]

C'est parti !

EDIT :
silent bloc commandés, il me manque plus que les biellettes neuves + camber kit ar + la bague de la crémaillère.
Train avant démonté, il me reste l'arrière à faire.

J'ai reçus les combinés, les jantes, les silents bloc et les rotules. Il me reste juste les camber kit arrière à prendre.

[Image: 41959062_10215009958876902_5034922730114...e=5C1795D8]

[Image: 42157415_10215009958956904_6221220545837...e=5C286993]

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[Image: 42195887_10215009961236961_8045377526786...e=5C1B8CA1]

[Image: 41952366_10215009961716973_1023207298924...e=5C27FB7F]
Oh dommage de ne pas le remonter en full origine Sad
(18-09-2018, 11:01:36)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Oh dommage de ne pas le remonter en full origine Sad
Mais non il va être stylé ce petit CRX

Par contre coup de peinture sur les jantes j'espère non ?
J'ai l'impression de revoir les travaux sur l'EC, on commence par la refection des trains et on pose des D2 LOL
(18-09-2018, 11:01:36)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Oh dommage de ne pas le remonter en full origine Sad

Je suis d'accord. Mais je suis quand même les travaux, c'est cool quand ça démarre !
D'où Paul va remonter une voiture en full origine Big Grin Big Grin Big Grin
Déjà c'est un tuneur... En plus il est portugais Sac Sac Sac
Perso je suis pas taliban du full-OEM, je trouve déjà que c'est une bonne chose de sauver une EE8.
Origine si on parle de 4 amortisseurs et 4 jantes qui sont dispo à côté, ça va ^^

l'intérieur serra refait d'origine (en cours d'ailleurs), côté moteur ça reste stock et esthétiquement juste un PC US (l'origine serra aussi dispo et peint avec).

c'est light comme optimisation et ça permet d'en profiter un peu plus que 100% d'origine Smile
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