Japan Car

Version complète : [ED9] Condamnation toit ouvrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ! 

Toujours sur mon projet piste, je me suis rendu compte d'un petit problème : je fais 1m92, et ma tête ne passe pas dans la voiture en conservant le mécanisme de TO à l'intérieur si je m'équipe d'un casque. 

Bon, de toute façon, light is right  Sac dans ce genre de projets ! 

J'ai parcouru les posts et threads de différentes pistardes ici, et j'ai vu que certains ont eu recours à des toit de remplacement en lexan rivetés sur la caisse par exemple.


Par contre, ces threads étant un peu à l'abandon, je me permet de reposer la question ici pour ceux qui l'aurait déjà envisagé ou déjà fait : 

Quelle méthode retenir ? Un toit ouvrant classique (récupérer la tole) et la faire souder/tenir dans son emplacement, ou plutôt la plaque de Lexan ?
Hihi je suis dans le même cas que toi  Big Grin

Déjà un baquet je pense que ça aiderait pas mal.
Essaye peut-être de démonter toute la garniture du ciel de toi.
On a testé avec un baquet et sans garniture, ma tête tape dans le mécanisme le long de la portière conducteur. Mine de rien le virer c'est gagner facile 2-3 cm !
Je fais 1.93m et je passe dans mon pistard LOL

On à une paire de baquet corbeau tubulaires ( avec un peu de mousse de clic clac pour le confort Sac ) , ça nous à fait gagner quelques cm de hauteur Wink
Je crois avoir vu sur le groupe fb crx fr que quelqu'un allait lancer une production de toit de crx en carbone, sans TO.

Ça peut être une solution Mr Green
Le mien sur eg en carbone bha il faut se fabriquer des patte de fixation et surtout bien isoler autour avec de la colle pu pour pas que la flotte traverse
(05-04-2018, 16:38:41)PNR87 a écrit : [ -> ]On a testé avec un baquet et sans garniture, ma tête tape dans le mécanisme le long de la portière conducteur. Mine de rien le virer c'est gagner facile 2-3 cm !

Comment était fixé le baquet ? Au plus près du plancher ?
directement sur la traverse prévue à cet effet, j'ai pas trop envie de la couper pour le coup Langue