Japan Car

Version complète : [Mazda RX-7 FC3S Turbo II]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre...ou presque...place aux photos  Smile  :

[Image: qm6i.jpg]

[Image: l08a.jpg]
elle me plait bien cette ririx7 Smile
magnifique cette fc
Oh une S4 turbo ^^

N'hésites pas à en dire plus, je possède également une FC Turbo, mais c'est une S5 Wink
Sey Sey coucou

Cool encore une FC!! Bienvenue
(08-04-2018, 19:07:51)makuro a écrit : [ -> ]Oh une S4 turbo ^^

N'hésites pas à en dire plus, je possède également une FC Turbo, mais c'est une S5 Wink

Oui, elle est en effet de 1988 ! Smile

Il y a un peu de boulot dessus, mais elle démarre et tient correctement son ralenti, sans chauffe ou fumée à l'échappement.

Par contre la clim a été débranchée pour gagner j'imagine en puissance, à voir si je la refait fonctionner pour qu'elle redevienne d'origine...ou pas...c'est mon gros dilemme du moment. Et puis avec le toit ouvrant, est-ce vraiment nécessaire...même si celui-ci ne fonctionne pas -> le moteur tourne mais il ne bouge pas, la tringlerie est sans doute Hs.

Aucun accro dans le passage de vitesse, la direction se comporte bien...et le capot a été maladroitement réparé...
Pour la clim j'ai supprimé la mienne, bien que fonctionnelle ça permet d'y voir plus clair dans la baie moteur. Au delà du confort je privilégie la fiabilité Wink
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de place dans la baie moteur d'un RX7...et c'est pas comme si le Wankel dégageait pas mal de chaleur. Wink
Exactement, la priorité c'est le refroidissement. Faire le ménage autour du moteur et radiateur alu sont les priorités sur ces voitures Wink
Alors les nouvelles du jour (je posterai des tofs + tard) :

Peut-être enfin trouvé un pare-brise (tant qu'il est pas dans la maison et sans accros je me détends pas) : c'est que c'est pas simple à trouver, la plupart des réfs sur le Net sont en fait plus dispo ou impossible à avoir en livraison, même en payant le surplus... Sad

Démontage du toit ouvrant : il était bloqué, tu m'étonnes, 3 pièces de cassés + les guides rouillés...la nouvelle galère va être de tenter de réparer des pièces qui n'existent plus : c'est dans ces jours là que je suis heureux d'avoir choisi cette voiture.

Et enfin : montage de l'autoradio : j'ai choisi un Sony Minidisc pour la touche Vintage tout en ayant la qualité. Smile Une belle galère vu que le faisceau d'origine a été bricolé et rebricolé au fil des années : j'ai quand même réussi à faire le ménage et en + a le moderniser au format "Din". Smile


Toujours en attente du WW pour aller CT et enfin profiter de ma FC : et oui, elle peut "administrativement" toujours pas rouler sur route "ouverte"...
Des nouvelles, cool!

Tu pourra me donner un avis du pare brise une fois recu s'il te plait? je dois en commander un aussi mais je n'ai trouvé qu'un seul site et j'ai peur de la qualité, surtout qu'il ne sois pas sérigraphié...
Pour le toit ouvrant il te faut quoi? je ne suis pas sur mais j'en ai peut etre un de coté pour recuperer ce que tu a besoin.
[quote pid='2282949' dateline='1541024498']

Tu pourra me donner un avis du pare brise une fois recu s'il te plait? je dois en commander un aussi mais je n'ai trouvé qu'un seul site et j'ai peur de la qualité, surtout qu'il ne sois pas sérigraphié...
Pour le toit ouvrant il te faut quoi? je ne suis pas sur mais j'en ai peut etre un de coté pour recuperer ce que tu a besoin.
[/quote]

Oui bien sûr, je ferai mêmes des photos et je te filerai l'URL du site si c'est pas de la m****. [Image: smile.gif]

Pour les pièces cassées le temps de "charger" les tofs pour que les membres aient la suite. [Image: wink.gif]
----------
Voici le résultat du démontage du toit ouvrant d'origine :

[Image: 181101091543698294.jpg]

[Image: 18110109152212830.jpg]

[Image: 181101091339392021.jpg]
----------
La pose du nouvel autoradio :

[Image: 18110109210349658.jpg]
----------
Et enfin un truc qui me parait pas devoir être là, je penche pour un boitier pour alarme car j'ai retrouvé des capteur volumétriques (branché à rien), et un une sirène dans le compartiment moteur (là aussi branché à rien).

Ce boitier est relié à un tas de câbles qui passent dans mes portières, peut être une fonction de fermeture centralisée des portes et des vitres ??

Vos avis :

[Image: 181101092405779746.jpg]
Salut,
On dirait un Cobra, ton boîtier, non ?
(01-11-2018, 13:06:04)JP32 a écrit : [ -> ]Salut,
On dirait un Cobra, ton boîtier, non ?

Pas de marque visible sur ce boitier ou sur celui de la sirène, et toutes les indications sont en Italien.
Il doit, je pense, dater du 1er proprio = la date de fabrication du boitier est 1987. Wink
De toute façon tous les boîtiers de cette époque se ressemblent Wink
On dirait que tu as un schéma de connection collé sur le dessus,
Pour revenir à l essentiel...très bon et beau choix, la FC turbo ... Big Grin
Belle acquisition au plaisir de te croiser dans le coin. Wink
Je ne saisi pas bien ce que tu a besoin, jai verifié et jai bien un mecanisme de toit ouvrant (il manque le moteur le faisceau et la genre de longue barre transversale qui se releve a lavant du toit quand il s'ouvre) si jamais ca t interesse.

Super merci pour le pare brise Smile
Pour l'alarme, la mienne était effectivement équipée d'une cobra, que j'ai bien sûr viré avec les 15kg de faisceau qui allait avec !

Ça rend bien le poste minidisc, je vais peut être te piquer l'idée Mr Green
Un petit avant/ après (ok c'est pas le même côté mais j'avais déjà fini le 1er phare)  Wink

Donc AVANT :

[Image: 181107073648649075.jpg]

Et APRES :

[Image: 181107073648191401.jpg]
Pare Brise enfin reçu !!

Bientôt le CT :Smile

[Image: 181116072712586443.jpg]
Après 9 mois : enfin immatriculée :Smile jumpgroup 




Le hasard fait parfois bien les choses :

[Image: 190105031322266106.jpg]
Extra, beau coup de chance !
Ahhhh j'aurais tellement voulu avoir le FC sur ma plaque LOL
C'est un gros coup de bol : elle finit par Z !! A quelques voitures près, je me retrouvais avec ma FC immatriculée FD Sad
CT ok !

Tranquille avec çà pour un moment Smile


[Image: 190316041855924096.jpg]
Yes
C'est toujours un soulagement Big Grin
Elle est bien plus belle avec les jantes blanche Smile