Japan Car

Version complète : Référence batterie mazda rx8 192 ch
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mazda, ma batterie est hs mais au moment d'en commander une nouvelle je ne sais pas quelle référence prendre car celle qui est déjà dessus est une 70 ampères mais sur le manuel de la voiture la référence de la batterie est une 52 ampères :/
Merci de vos réponses Smile
Du moment que ça passe dans l'emplacement...
D'après les mecs chez Toyota quand j'ai eu besoin de changer ma batterie ça serait mauvais de prendre trop gros (un peu ça passe mais si on dépasse vraiment beaucoup d'après eux c'est pas bon). Après est-ce qu'ils m'ont dit pour que j'achète la batterie chez eux ou pas (mais y avait pas trop de possibilité d'acheter ailleurs vu la taille du logement) ?
En théorie y'a pas de raison, la puissance indiquée sur ta batterie est la puissance max qu'elle peut délivrer, pas la puissance qu'elle délivre en continu.
C'est ton démarreur et tes divers éléments électrique qui réclame la puissance dont ils ont besoin.
Corrigez moi si je dis une connerie Wink
Bah c'est ce qu'il me semblait aussi, que l'intensité de sortie s'adaptait à la demande, mais ils étaient 2 à me certifier qu'on pouvait dépasser un peu mais pas trop sinon l'électronique de la voiture n'appréciait pas.
De toute façon j'étais venu acheter une batterie OEM (mais elle est short en capacité ça force à rouler régulièrement sinon l'alarme la vide).
loul

la seule contrainte sera le temps de recharge de la dite batterie, qui est surdimensionnée, alors que l'alternateur, non.....
Et encore vu que l'alternateur est dimensionné pour la consommation de la voiture, la batterie mettra plus de temps à se recharger si elle est vide uniquement non ? Une fois en utilisation régulière, pas de différence vu que la conso est toujours la même nan ?
mmm nope, en fait, en plus de ce que l'alterno doit fournir en usage 'courant' (loul) il devra remplir la batterie sur une durée plus longue pour qu'elle soit full.

L'avantage d'une plus 'grosse' batterie serait de pouvoir tirer sur le démarreur de manière plus prolongé, genre en hiver si tes bougies de prechauf' (sur un mazoil donc) sont mortes, une grosse batterie devrais te faire quand même démarrer le moteur.