Japan Car

Version complète : [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof*
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J'ai hésité a faire ce sujet, j'en vois pas énormément l’intérêt, mais je me suis dit pourquoi pas..  LOL  

J'ai réussi à me débarrasser de ma française de tout les jours,  Piaf
Je cherchais une Honda pas chère, pas sous motorisée,
Un ami se séparait de son Ferio Esi de '93 donc j'ai pas hésité longtemps..

Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.
Un D16z6 de 180'000Kms (Coussinet Master-San) en boite auto, c'est chercher la merde que de le bricoler..

J'me limite à un échappement à peine expressif et une suppression de résonateur de boite a air (déjà fait..)

Les photos, sombre, caisse dans son jus, j'ai préféré inspecter si j'avais pas acheté une épave avant de frotter la crasse  LOL

[Image: dok3.jpg]

[Image: py3a.jpg]

Par contre le truc bien c'est que j'ai le set de tapis OEM complet en très bon état, et l'option chauffage aux places arr
(conduit d'air qui passe sous les sièges avant.)

[Image: wcqw.jpg]

[Image: w3q6.jpg]

Bon ben du coup, vidanges du bloc, et de la boite.. l'huile tire au marron clair, signe qu'il est temps de changer, et les rapports patinent un peu trop.

[Image: yw3q.jpg]
J'me suis laché, tant qu'a le faire bien..

Puis, j'ai craqué sur l'intérieur, j'me suis payé un intérieur de EG9 VTi.. enfin, EG9 SIR II plutot !

[Image: a2cw.jpg]

Le bleu / avec le tissu SIR2 au milieu est juste carrément trop beau  Cool

J'ai aussi monté un petit volant bois / chrome, l'objectif est un intérieur classe, pour cruiser. Le combo est parfait, bien oldschool !


J'avais un aileron de civic MB qui trainait, faut modifier un poil les fixations mais ca se monte presque parfaitement  Shock  Big Grin

[Image: mgjq.jpg]

[Image: 7mc9.jpg]

Pour la suite, on va aborder les points qui froissent..

Elle consomme   Shock  Mais a mort, je fais 500kms de plein a raz en fond de réserve.. soit 42 litres..  Shock  Shock
C'est le soucis de la boite auto je crois.. faut y mettre sur la tronche pour que ca avance  LOL

[Image: bond.jpg]

La grosse gamelle Sebring, plus silencieux que le pot Oem, ca c'est un fail..

[Image: d0pf.jpg]

Il me manque 2 plastiques de l'accoudoir central de EG9 (qui sont sensés arriver en même temps que l'appuie tete manquant Sad )

[Image: yy77.jpg]

[Image: 8ymv.jpg]

La rouille aux ailes arr, j'ai même pas osé la prendre en photo par pudeur  LOL  

Et puis, les sièges de ferio ont une particularité, ils sont plus haut aux fixations..
Je devenais fou, avec mon 1m80, je vois pas le haut du compteur, c'est usant à la longue..

Donc réflexion, action.

[Image: uaot.jpg]

[Image: ok59.jpg]

j'ai canibalisé un set de sieges d'EG6 que j'arrive pas a vendre pour prélever les rails.. qui s’avèrent plus bas, ma théorie se confirme.

Donc échange des rails pour ceux d'EG6, et fatalement, mon champ de vision passe de ca :

[Image: jur7.jpg]

A ca :

[Image: b9t9.jpg]

Et le ressenti d’être enfin dans une civic, est venu. avant j'étais mal a l'aise  LOL
Ça change de l'eg k20 la !  Big Grin 

Bonne modif les glissières ! C'est toujours un truc qui me chagrine quand je prend le ferio, cette position beaucoup trop haute.. comme tu dit, on est mal à l'aise  Confused
J'ai les jambes qui sont trop hautes, je touche le Tdb vers le neiman..
Là ca va mieux..

Comme tu dis, ca change carrément de l'EG K20, mais le but d'un daily c'est d’être confort.. et pratique. Pour le coup j'ai tout réuni, enfin du moins je pense détenir cette vérité pour l'instant LOL
Elle était dèèèèèèèèèguelasse la pauvre ...

La banquette est juste top ! Par contre plus que 2 places a l'arrière du coup Langue. Conso un peu élevée effectivement, c'est vraiment due qu'a la boite auto ?
niveau conso tu vas la passer à l'éthanol?
et il est où le turbo bordel? Sac
puis tu feras gaffe le tissu du siège arrière passage couvre pas bien la mousse Langue
En une page, tu rends déjà ce topic intéressant alors que c'était pas gagné LOL

- Intéressant cette difference de hauteur de glissière Wink
- Déjà que les intérieurs de SIR II ne courent pas les rues, mais en Ferio je n'avais jamais vu encore Shock T'as trouvé ça où ?

Bon, et le starter pack jantes+rabaissement, il est où ? Sac
Toi aussi tu a succomber au ferio boîte auto LOL

Ont en a un aussi ( ma copine ) mais en 1.5lsi 90ch .
Bon c'est pas un foudre de guerre mais c'est super agréable a conduire en boîte auto et franchement en daily elle est super cette boîte Yes bon âpres ça sert a rien de tirer dedans tu vois rapidement que c'est pas fait pour!

Pour ta conso tu a vérifier les truc basic ( allumeur bien caller / filtre a essence et bougies / filtre a air ) ?

Le notre âpres une petite révision tourne a 7,2/7,5l de moyenne ( bon le d15 est relativement peu gourmand ont le sait contrairement au d16 )

Tu roule en full d4 ? Sur certain trajet en mixte ont a tester de rouler en d3 pour voir et au final la conso et casi similaire mais le bruit en plus et un peu plus réactive .
Tu as bien de la chance d'avoir un échappement silencieux. Je viens d'acheter une sourdine pour la ligne de la mienne, j'en ai plein le cul du bruit. LOL
Beau sauvetage, et daily confortable.

Longue route à elle!

Par contre, tu comptes traiter les ailes arrières?
(11-04-2018, 21:33:28)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.

Mes couilles LOL
vous avez une conception étrange du daily lol, pour moi c'est censé avant tout ne pas consommer de carburant LOL

elle sera éligible au nouveau contrôle technique ? Sac
(12-04-2018, 10:00:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En une page, tu rends déjà ce topic intéressant alors que c'était pas gagné LOL

- Intéressant cette difference de hauteur de glissière Wink
- Déjà que les intérieurs de SIR II ne courent pas les rues, mais en Ferio je n'avais jamais vu encore Shock T'as trouvé ça où ?

Bon, et le starter pack jantes+rabaissement, il est où ? Sac

J'ai envie de te dire que ca viens du Japon Sac
Importé par un Luxembourgeois, je suis allé le chercher en Belgique (Enfin mon petit Jérôme est allé le prendre pour moi Big Grin )

(12-04-2018, 10:31:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]Toi aussi tu a succomber au ferio boîte auto LOL

Ont en a un aussi ( ma copine ) mais en 1.5lsi 90ch .
Bon c'est pas un foudre de guerre mais c'est super agréable a conduire en boîte auto et franchement en daily elle est super cette boîte Yes bon âpres ça sert a rien de tirer dedans tu vois rapidement que c'est pas fait pour!

Pour ta conso tu a vérifier les truc basic ( allumeur bien caller / filtre a essence et bougies / filtre a air ) ?

Le notre âpres une petite révision tourne a 7,2/7,5l de moyenne ( bon le d15 est relativement peu gourmand ont le sait contrairement au d16 )

Tu roule en full d4 ? Sur certain trajet en mixte ont a tester de rouler en d3 pour voir et au final la conso et casi similaire mais le bruit en plus et un peu plus réactive .

Oui, full D4, je pense pas que ca joue énormément, je fais beaucoup de trajet urbain avec, entre la 3 et la 4 a faible vitesse ca change rien :/


(12-04-2018, 14:37:27)makuro a écrit : [ -> ]
(11-04-2018, 21:33:28)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.

Mes couilles LOL

J'ai dit, et je le ferais Wink
Le jour ou il pète je met un D16a9, pour le couple en bas, ca va être le pied en boite auto Big Grin
(12-04-2018, 15:32:35)sebbouh a écrit : [ -> ]vous avez une conception étrange du daily lol, pour moi c'est censé avant tout ne pas consommer de carburant LOL

elle sera éligible au nouveau contrôle technique ? Sac

Un daily c'est avant tout se faire plaisir au quotidien !
Ici, le confort a primé mais c'est une sorte de plaisir Smile
Joli achat, bon courage pour la mettre à ton goût, l'intérieur est déjà sympa maintenant.
allez quoi, juste un petit turbo de golt 2 td ou de 1400 hdi Langue
Pour l'instant je continue mes conneries  LOL

C'est plus classe je trouve  Piaf

[Image: 5aqz.jpg]

[Image: 3bcy.jpg]

Et pas d'inquiétude, y'a le rappel des positions au compteur Smile

[Image: xh2a.jpg]
Effectivement c'est beaucoup mieux  Smile
Un peu de nouveautés  Piaf

Que dire, ah oui, a raison de 1cts de hausse a la semaine, a pratiquement 1,50€ pour du sp95 pur, j'ai pété un plomb.
Le D16 est gourmand, faut l'enmenner avec la boite auto, alors j'ai décidé un truc..

PS : je touche toujours pas au bloc. Je tiens mon engagement  LOL Semarre

[Image: lesf.jpg]

[Image: xzlp.jpg]

[Image: yitn.jpg]

J'ai posé un kit Eeprom avec une gestion E85 maison très basique.
Oui en injos d'origine ca passe  Rolleyes
Le rupteur étant a 7400trs, en bout de table a 7500trs (valeur dans l'ecu) j'arrive a 90% de duty cycle, ca lui laisse une micro marge.

Sachant que la boite auto va forcer le passage de vitesse vers 6200trs max, je suis tranquille.

Par contre le bloc est stock, je pense pas que ca donne le même résultat avec une grosse admission  Big Grin

Et 2ème chose, j'ai échangé le Sebring contre autre chose   baby

(Se référer a la photo Ebay)
J'aimais pas la grosse sortie, j'avais un peu de la section de coude à refaire, une bride à ressouder, mais j'étais motivé, et c'était l'occasion de recycler des morceaux de ligne No name Inox  Big Grin

[Image: a3e2.jpg]

[Image: l4je.jpg]

[Image: oyau.jpg]

Du coup j'ai un son un poil plus rauque au ralenti, très discret à faible charge, et doux et feutré tout au long de la montée en régime  Cool
Et surtout une sortie en 60mm qui fait hyper discrète  Big Grin
Cool le twinloop replica Ebay j'ai exactement le même A la maison ! J'ai fait comme toi : couper l'énorme sortie et je pense faire souder un tube droit en 60mm comme tu a fait pour le rendre plus discret visuellement Wink

A l'occasion fait une video qu'ont entende un peu le rendu Wink
Et ce colis du Japon ? Langue
Pour l'instant Yann, rien ne m'est arrivé directement du Japon  Big Grin

J'ai craqué il y a un moment sur un accoudoir long  Cool
[Image: oma2.jpg]

[Image: ke3z.jpg]

Mais pas que  LOL (ne pas prêter attention au bordel ambiant  Blush )
Je verrai plus tard pour y coller un 2Din low cost Android
[Image: hppb.jpg]

[Image: b31w.jpg]

Et pour continuer dans le style Daily défoncé ..  Piaf  
Non, farce a part, un pote vendais un set de toles Renault en 16" a un prix sympa, donc j'ai pas hésité longtemps  Sac

[Image: rr7x.jpg]

Depuis j'ai fini les fixations d'appuie tete arrières (ceux qui font les conversion d'habitacle VTi savent de quoi je parle  LOL ) car les fixations des EG9 se trouvent dans la plage arrière, et personne ne prends vraiment la peine d'adapter..
Un gros nettoyage de tout l'intérieur, une recharge de clim au R12 (bonbonnes trouvables sur Ebay) et ca marche !

Ensuite toujours avec la gestion e85 j'ai établi mon record personnel...

[Image: hpc4.jpg]

440kms, 37 Litres, soit une moyenne de 8,4 Litres / 100 Kms. a l'E85, avec les 35% d'injection en plus  Shock
Je précise que ce plein je l'ai gloutonné en extra urbain, soit des voies rapides entre 70 et 90km/h, le plus souvent hors horaires a bouchons.
Donc j'ai été en mode papy la plupart du temps   LOL

Voila, les prochaines étapes seront de trouver divers joints de portes, des éléments de carrosserie, pour lui refaire une santé petit à petit Smile
Sinon pour ta première conso avant le passage éthanol j'ai jamais fait plus de 450 kms avec la mienne en boîte manuelle.
Après j'ai tourné à 100% e85 sans modif et le voyant moteur ne s'allumait qu'en pleine charge donc avec ta gestion perso tu va être tranquille !
Si tu a besoin de joint de portes de Ferio / baguettes de montant je suis ton homme Wink

Le nôtre tourne tjr a 7.5l de moyenne avec le d15 , mais en 13 pouces donc ça doit jouer
Il me semble que le réservoir fait 45L donc si tu as mis que 37L il devait encore en rester Smile Mais c'est vrais que l'aiguille est vraiment pas top, elle a tendance a ne pas bouger en bas alors qu'il reste défois plus de 10L.
J'avais pas vus que tu lui avait fait un sujet a ton ferio sympa tout ça Smile parcontre je suis sur tu va pas tenir en terme de modif moteur Langue
Ca tune toujours par ici Piaf
(12-04-2018, 14:37:27)makuro a écrit : [ -> ]
(11-04-2018, 21:33:28)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ha oui, du départ j'ai dit : Je touche pas le moteur hormis l'entretient.

Mes couilles LOL

Piaf Piaf Piaf Piaf

Facepalm


Apres environ 15.000kms a son volant, je me met à surkiffer cette bagnole, C'est comme l'egk20, j'ai décidé de pas m'en séparer  Blush
Donc déja nouveau garage avec + de place pour stocker l'egK, et du matos a foison  Big Grin

[Image: dt08.jpg]

[Image: orcf.jpg]

Les TA Technix étant pire que mort et tape cul sur un mégot de clope, j'ai chopé des amortos un peu mieux, Tein Basis Z

[Image: y1bi.jpg]

Mais aussi de quoi refaire totalement un moteur  Big Grin

[Image: xpko.jpg]

En mieux

[Image: oaw0.jpg]

En très mieux..  Piaf

[Image: vgxq.jpg]

[Image: girl.jpg]

Puisque je lui colle un B20z1 avec culasse B18c4.. Plus communément appelé B20v ou B20 GS-R (d'ou le plenum pour C4 style TypeR)

[Image: rost.jpg]

[Image: fqtw.jpg]

[Image: 4zym.jpg]

[Image: g3xq.jpg]

J'ai aussi chopé un Hondata s300 qui tourne déjà actuellement sur le D16z Smile
Je détaillerai le setup final quand... j'aurais fini le bloc Sac
Quel est l’interet de mettre une culasse de c4 au lieux d’une de b16??

Sympa ce kit pour envoyer l’huile pour le vtec il faut percer la culasse ?

Tu garde les bielles d’origine ?
Parce que je l'avais qui trainait chez un ami, que les conduits admission ont un angle plus intéressant (le conduit monte + haut)

Y'a un bouchon a tarauder dans la culasse pour condamner le passage d'huile d'origine (que le B20 n'a pas), et un bouchon d'usine a retirer pour mettre un raccord en AN6 Smile

Et oui, bielles d'origines, vis d'origine, et rev limiter a 7800 Trs Wink
Au début j'y croyais quand tu disais que t'allais la laisser tranquil LOL  et voila que c'est totalement parti en couille hahaaaaaa. On est tous pareil, DES FAIBLES !!!
Cette MAJ de malade ici, c'est tout tranquille et bim le gars nous sort un moteur et une liste de pièces sans fin, on y a presque cru LOL
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