Japan Car

Version complète : ca18det problème surpression du bloc?
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Salut, j'ai besoin d'avis et de conseils.

J'ai remonté mon bloc il y a 6 000 km environ suite à un changement de vilo. ( le moteur avait 9 000 km, refait par un pro mais j'ai eu un accident qui a abimé le vilo en tête) J'ai refait les coussinets et tous les joints du bas moteur et le joint spy du vilo côté boite c'est mis à fuir au bout de 2 à 3000 km. la lèvre était gondolée.( j'ai mis ça sur un défaut du joint)

J'ai changé ce joint spy par un neuf et voilà qu'il s'est remis à fuir ( environ 3 000 km aussi) Je comprend pas pourquoi ça tient pas. J'ai pas tombé la boite de vitesse mais je pense qu'il doit être également gondolé...

Au mano, mes pressions d'huile sont normales. j'ai changé de jauge afin d'avoir une lecture fiable ( jauge de moteur TU) donc je ne peux pas me tromper sur le niveau d'huile. Je roule à la Igol race factory 10w60 (anciennement ceramic F1) sur les conseils de DG Motorsports

Lors du changement de vilo, j'ai également changé toutes les durites du moteur par des silicones, le tout en neuf.

Le circuit des reniflards a été épuré.

Quelqu'un a des idées?

[Image: GVZ3k.jpg]

[Image: d50ad.jpg]
le joint spiue repose sur le sillon de l'ancien joint sur le vilo?

Si oui, soit tu remets un joint spie avec 1mm de moins sur le diamètre interieur, soit tu poses un joint spie 1mm poins épais pour qu'il ne repose pas, une fois bien au fond de son logement, sur le sillon

j'opte généralement pour la deuxième solution

après, c'est peut-etre pas ça, mais a cet endroit de manière aussi fréquente, c'est très souvent ce probleme qui apparait
tu as un lien pour un joint spi moins épais? je savais pas qu'il y avait plusieurs taille...
Perso je vérifierais le jeu aux paliers, ça m'est déja arrivé sur un moteur de poids-lourd, le premier palier avait trop de jeu et le nez du vilo dansait la lambada Sac ça niquait le joint après +/-100h de travail, donc impossible à détecter à l'atelier sans démonter les paliers

+1 avec boyou pour le décalage du joint, d'habitude je gratte un peu la gomme sur la bague du joint avec du papier de verre très fin (1000 je crois?), tu gagnes 0.5mm et du coup tu n'est plus sur le sillon. Ce n'est ptet pas la cause principale, mais ça ne peut faire que du bien.

Tu dis qu'e c'est suite à un accident, le joint est bien perpendiculaire au vilo ? Y'a pas un angle (vertical ou horizontal) ? Il y a peut'être autre chose qui a bougé ...

EDIT : ah ouais, les poulies alu pour les vilos faut faire gaffe, elles sont rarement amorties ou équilibrées, ça peut aussi venir de la Wink
ce sont des poulies oem repeinte, je suis pas pour l'alu
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la plupart des joints font 11mm d'épais. j'en ai trouvé un à 8.5mm mais je trouve pas plus que 11. des sites pour en trouver?
123roulements et consoeurs
super merci. donc en oem, on a 84mm intérieur, 104mm extérieur et 11mm de haut.

Donc le mieux serait de prendre 84/104 par 12 de haut? ou par 10 de haut

et niveau température, c'est pas trop juste?

[Image: qWmgJ.jpg]
J'avais trouvé des sleeves pour refaire un portée de joint, c'est très fin et s'insère avec un outil spécial.
Mais je n'arrive pas à retrouver le lien Confused
je ne connais pas ce système. c'est quoi? une baque acier qui vient entre le joint spi et le vilo?
Un peu mais très fin genre 0.5mm d'épaisseur.
D'où l'outil pour arriver à l'enmancher en force sans l'écraser.
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Speedi sleeve à priori
merci. J'ai trouvé ça

[Image: QN5W3.jpg]

et faut un outil spécifique? je trouve pas grand chose la dessus
up, savoir si c'est bien ce speedi sleeve là qu'il me faut?
et autre question, je vais me prendre un OCT. comment dois-je le monter par rapport à mon circuit actuel (voir photo plus haut)

merci d'avance