Japan Car

Version complète : probleme de sonde temperature?
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voila ma civic se met parfois a chauffer apres avoir bcp roulé mais c est pas a chaque fois , et quand ca arrive le ventilo declanche pas , si j arrete et je redemarre la il declenche, il doit y avoir un faux contact ou alors la sonde est morte non?

si c est ca quelqu un aurait une sonde a me revendre?
sonde de température ou calorstat?
le calorstat est neuf , et le circuit a ete refait + pompe a eau neuve

donc il me faudrait une nouvelle sonde
achete la neuve mon grand car si elle te lache dans 6 mois Confused
au fait sa coute combien une sonde car sur mon ed le mec la changé et cété pas exorbitant
ben moi j'avais les memes symptomes que toi, et j'ai été bon pour un joint de culasse, il y a 15 jours.....
rémy: alarmiste-fataliste LOL tu nous fous à tous les chtons
j ai eu les meme symptome c une sonde a decrasser surement
Pour polo c'est pas le meme truc que pour toi echappé d'asil c'est la sonde qui est sur le radiateur qui enclenche le ventilos(thermocontact qui est hs)
waaah arretez joint de culasse??? ptain les boules

sinon alors c koi plutot la sonde a decrasser ou le thermocontact?
pasque la sonde elle coute 90 euros qd meme!

et le thermomachin ya moyen de le bidouiller ou le tester?
tu peut le tester en le mettant dans une caserole avec de l'eau bouillante

le joint de culasse , j'espere pas pour toi

moi ca a fait comme toi, des fois la temperature montait grave, alors je m'arretais tout de suite. j'ai immediatement fais changer le radiateur qui etait niqué.
puis ca la refait, alors j'ai refait purger, puis changement de la sonde de temp et du thermostat.
puis ca la refait Cry

et puis bin un joint de cucu et depuis RAS
mais le thermocontact c pas la meme chose que le calorstat?

si non il ressemble a koi?
Sa peut etre la sonde qui se situe juste au dessus du filtre a huile sur le bloc.
Il y a deux file qui arrive dessus un jaune et un noir normalement.
Dessus il y a un capuchon en caotchoux tu peut pas la louper.
remy tu me fait vraiment peur la .....

bon ben jve carrement la laisser chez honda comme ca yaura moins de suspens

et fireball tu doi parler de la sonde qui se trouve sur le calorstat , ben j espere que c est elle qui marche plus !
je veut pas te faire peur gars LOL , je te dis ce qui c'est passé pour moi, et j'ai eu le pire des scenario Sad , ca se trouve y a juste ta sonde qui deconne.
est ce que t'as du liquide qui s'echappe de ton vase d'expansion??
si oui Confused , comme moi et la t'y coupe pas, si rien s'echappe, change ta sonde et vois ce qui se passe Wink
tiens est ce que t'a lu ca

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...2a6c310a32

des fois c'est un truc tout con
ouaip merci remy bizarre la panne quil a eu sur son ed9 ..

mais moi c est pas regulier je pense pas que ce soi pareil que lui


JUSTEMENT : je revien tt juste de plus d' 1 heure de conduite non stop dans paris avec embouteillages et tt , eh ben l aiguille na pas bougé!!! rien a signaler c est qd meme dingue , et le ventilo declenche bien alors je comprend pas la
enfin je vai voir ce quils me disent chez honda...
c'est ton thermocontact ou alors le ventilo lui meme mais je pnse au thermocontact ,et riena voir avec le calorstat
alors ca en est ou?
Salut , pour repondre a ta question :

Le thermocontact , sert a declencher les ventilos quand le liquide de refroidissement atteind une certaine temp° a peut pres 80° ou 90° .

Le calorstat , sert d une part a avoir du chauffage l hiver car il retient le liquide de refroidissement dans le bloc moteur et culasse , et ensuite quand le moteur est en temperature tjrs 80 ° ou 90° , il laisse passer le liquide de refroidissment ( il laisse passer le liquide de refroidissement grace a sont liquide qui reagit a la chaleur et qui le fais bouger ) !

Voila change ton thermocontact , est tu sur qu il coute 90€ pck j en vend presk tt les jours et au pire c est 30€, mais vraiment maxi !