Japan Car

Version complète : Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
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Hello,

J'ai pu trouver un temps pour lever la S histoire de commencer son entretien, au programme :

- Vidange de pont
- Vidange de boîte -> Histoire que ça puisse changer le ressenti de passage de vitesse trop dur à froid

Quand j'ai acheté le véhicule j'étais au courant des trains avant et arrière qui étaient rouillé... Je ne me focaliserai pas sur le pourquoi du comment mais plutôt sur comment solutionner cela de la meilleur manière que possible.

L'idée était de tout déposé au fur et à  mesure et de les décaper puis traiter.

En levant la caisse j'ai effectivement vu quelques éléments atteints de cancer LOL mais du côté caisse comme prévu, rien à signaler  :cheers:

Voici quelques photos terrifiantes (Âme sensible s'abstenir)   Sac :

[Image: img_2050.jpg]

[Image: img_2051.jpg]

[Image: img_2052.jpg]


Je suis entrain de réfléchir entre remplacer les éléments et les trains ou leur redonner leur jeunesse d'antan (poncer et traiter le tout)

Sinon un peu d'amour dans ce monde de brute, une jolie vidange de pont :

[Image: img_2053.jpg]




Puis de boîte :

[Image: img_2055.jpg]


Et j'ai enfin reçu les pissettes d'huile donc ouverture du bloc moteur pour bientôt Langue :

[Image: img_2054.jpg]


Après la vidange de boîte un ressenti très différents dès les premiers passage de vitesse :

Red line 0 - MTF3 1 -> A froid les vitesses passe sans forcer vraiment fluide et à chaud le ressenti est sensiblement le même

Objectif la rendre clean et secure avant de commencer à mettre un Peu de sauce soja (désolé c'était plus fort que moi LOL)
Je pense qu'il vaut mieux refaire tes trains que de les remplacer, aujourd'hui des entreprises te proposent un service remarquable. Ca a un cout certain, on ne peut pas l'oublier mais changer les pieces amène toujours une incertitude sur les soucis qui peuvent se presenter. Et quand c'est le cas, tu as tendance à incriminer les pieces remplacées parec qu'avant "tout allait bien".
@Yann:

Je ne comprends pas comment mettre du neuf pourrait être plus préjudiciable qu'un remplacement? ???

Et sinon, j'adore ta S Wink.

Et pour la rouille bah... "The power of dreams" ! Sac
C'est un peu rusty en dessous LOL
Hello Yann,

J'ai pas compris pourquoi les pièces neuves pourraient poser problème, pourrais-tu détailler stp ?

Kaabaal: pour le coup là réplique est bien choisie LOL

Arthman : je suis sûr que tu peux trouver un mot plus adapter LOL en haut c'est le paradis, en bas les abysses LOL (libre à vous de mettre la phrase dans le bon contexte Sac)
rust is light ^^

+1 avec SoichiroYann pour les silents bloc et trains (surtout vu le nombre de pièce détaché issue de caisse accidenté non mentionné ect.... )
Si c'est du neuf OEM Honda, c'est ok. Tu seras sur d'avoir les bons matériaux, les bonnes cotes et donc les bons jeux de fonctionnement etc... Ce sont des details importants sur la durée, pas du pignolage d'ingé.
Mais vu le nombre de pieces dont tu auras besoin et les taros Honda, tu vas y laisser quelques plumes.

Du neuf aftermarket c'est de la m.... Avis personnel subjectif mais la qualité est tellement aléatoire, les matériaux sont en cochonium ou alors on ne sait pas etc... Sur une EC, je l'ai fait mais sur une S2000, je ne le tenterais pas.
C'est dingue qu'elle soit dans cet état pour si peux de kms
La mienne vient d'allemagne pays pas réputé pour le soleil mais plutot pour le sel Big Grin

ont à le même nombres de kms voici l'état des soubassements arrière.
A mon avis fait un gros check up les s2000 rouille toute aux même endroits surtout aux arc aile arrière et pied j'ai fait un post sur la rouille des s2000 sur s2000 passion.

Mon châssis même kilométrage
avant mon nettoyage :

[Image: 16029408772_d449bf3c19_b.jpg]IMG_0004 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 16029396182_6f116490a2_b.jpg]IMG_0007 by 2852seb0, on Flickr
après avec traitement préventif anti rouille tous les 1.5ans

[Image: 15843255898_f96d6f30c3_b.jpg]IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr



[Image: 15408366734_118428b814_b.jpg]IMG_0066 by 2852seb0, on Flickr


vue globale quand ca sèche !
[Image: 15843221918_c0fecbd0ff_b.jpg]IMG_0060 by 2852seb0, on
@Gossar:

Lilwarrior dit qu'il y a une raison à cette rouille Wink.

Par contre je suis comme toi après avoir vu les topics s2k, c'est sûr que le dessous d'une S attaqué comme ça n'est pas normal Smile.
Il n'y a pas de différences de protection entre les différentes phases de s2000? J'avoue que je suis aussi surpris de l'état du dessous.
(22-05-2018, 15:42:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(19-05-2018, 07:03:34)zorbek a écrit : [ -> ]je pense que les chemises stock devraient le faire largement..
avec 4 pistons et 4 bielles t'auras déjà de quoi faire..  Big Grin
regarde ce magnifique setup sur un moteur 100% stock.. (700cv 23 psi)  https://youtu.be/KUFFudEJnjk  Shock

faudra réaléser le bloc avec ces pistons là je pense ?



(22-05-2018, 12:51:32)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pour les vidanges, contrôles des pissettes d'huile (histoire de savoir si le rappel à bien été fait), montage de plaque cloisonnement, et inspection minutieuse d'en dessous, je pense louer un pont.

A suivre ^^

ya des controls et soucis connu pour les pissettes d'huile ?
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car vu des setup de 400hp moteur stock mais plus souvent 350hp basse pression a la roue pour garder la fiabilité

(06-06-2018, 11:39:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si c'est du neuf OEM Honda, c'est ok. Tu seras sur d'avoir les bons matériaux, les bonnes cotes et donc les bons jeux de fonctionnement etc... Ce sont des details importants sur la durée, pas du pignolage d'ingé.
Mais vu le nombre de pieces dont tu auras besoin et les taros Honda, tu vas y laisser quelques plumes.

Du neuf aftermarket c'est de la m.... Avis personnel subjectif mais la qualité est tellement aléatoire, les matériaux sont en cochonium ou alors on ne sait pas etc... Sur une EC, je l'ai fait mais sur une S2000, je ne le tenterais pas.

Là je comprends mieux Wink C'est sûr que ça sera pas de l'aftermarket déjà LOL Ensuite Si j eremplace les pièces c'est par un train d'un pote en S2K qui est connu et pour refaire les silent-blocs etc... en neuf. Maintenant je reconnais que quand on prend tout en compte ça peux etre plus intéressant de poncer mon train et de le refaire. A méditer donc.

(06-06-2018, 14:25:57)gossar a écrit : [ -> ]C'est dingue qu'elle soit dans cet état pour si peux de kms
La mienne vient d'allemagne pays pas réputé pour le soleil mais plutot pour le sel Big Grin

ont à le même nombres de kms voici l'état des soubassements arrière.
A mon avis fait un gros check up les s2000 rouille toute aux même endroits surtout aux arc aile arrière et pied j'ai fait un post sur la rouille des s2000 sur s2000 passion.

Mon châssis même kilométrage
avant mon nettoyage :

[Image: 16029408772_d449bf3c19_b.jpg]IMG_0004 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 16029396182_6f116490a2_b.jpg]IMG_0007 by 2852seb0, on Flickr
après avec traitement préventif anti rouille tous les 1.5ans

[Image: 15843255898_f96d6f30c3_b.jpg]IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr



[Image: 15408366734_118428b814_b.jpg]IMG_0066 by 2852seb0, on Flickr


vue globale quand ca sèche !
[Image: 15843221918_c0fecbd0ff_b.jpg]IMG_0060 by 2852seb0, on

Le check up complet est prévu et le traitement de tout le dessous également pour le moment j'ai fait qu'une analyse derrière le parechoc avant et arrière et sous la caisse à l'arrière pas de point de rouille particulier (mise à par les éléments en photos). Quand je serai d'attaque (car mon poignet à subit une petite chirurgie il y à peu Cry ) je verrai du côté des arches de roues et trains avant.
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david : J'avais vu sur un poste que ci, maintenant je n'ai aucune confirmation.
gossar elle est super clin la tienne waw !

apres pour les silent bloc faut pas déconner ya des truc top sur ma pistarde qui m'a servie de daily 4 ans j'ai les silent bloc bleu ( ba oui trop mettr
ent les dur pour faire touche pipi et forcement ils tiennent et durent moins) bref donc les bleu sur les triangles sup , et rouge sur les bras inf ... donné pour 60000milles garanti chez super pro ( logo avec le kangourou) j'en suis a plus de 100000km et aucuns jeu depuis pourtant j'ai fait de la ville dos d'âne du sud compris , route de campagne du sud bien défoncé, montagne pour aller a l'escalade , circuit comme un cochon ba ils sont tjrs au top , de la qualité de folie Smile
Et sabler les pièces rouillées c'est pas envisageable?
oui , faire l'électrolyse au possible est mieux et pas cher je pense

https://www.youtube.com/results?search_q...lectrolyse
(07-06-2018, 15:50:12)MarchoU a écrit : [ -> ]Et sabler les pièces rouillées c'est pas envisageable?

Cette solution me semble la meilleur maintenant il faut que je trouve une entreprise qui fais du sablage sans abîmer les pièces LOL et en île de France Sac
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Sinon j'ai décidé de faire une vérification des culbuteurs de soupapes (histoire de routine) :

Hop, carter supérieur retiré Big Grin :

[Image: img_2056.jpg]


Belle couleur de l'interne Smile :

[Image: img_2057.jpg]

Calage tip top :

[Image: img_2058.jpg]


Jeu de cale (Ne vous fier pas à ce que vous voyez hein LOL (ça s'appel de la superposition Sac ) :

[Image: img_2059.jpg]


Les jeux d'origine mini sont toujours au top et n'ont pas bougé d'un poils :

[Image: soupap10.jpg]


Sinon aujourd'hui j'ai reçu un colis surprise Big Grin :

[Image: img_2060.jpg]

Montage très bientôt j'ai déjà hate Langue
Le diable est dans les details ^^
Où ça Sac ? LOL
Propre l'interne, à la vue de la couleur l'huile n'est pas veille.
Hello,

Un petit avant/après des tapis :

[Image: 210.jpg]
[Image: 310.jpg]





[Image: 410.jpg]
[Image: 510.jpg]
[Image: 610.jpg]
[Image: 711.jpg]


Avec mon seul bras fonctionnel, je me suis attaqué à une mécanique comme j'aime (quand tous va bien LOL ).

J'ai reçu un colis magique "Pissettes d'huile", étant donné que j'ai décidé de vérifier si les rappels ont été fait, j'ai préféré prévenir en commandant les bonnes pissettes (des fois que Sac ) :

[Image: 110.jpg]


En levant la voiture et après une inspection minutieuse, les trains sont un peu rouillé mais beaucoup moins que l'arrière et les silents-bloc sont tous niquel. Quant au châssis toujours RAS zéro rouille.

Vidange + Carter inférieur démonté, pissettes retiré et controlé, à ma grande surprise (alors que l'ancien proprio n'en était pas sûr), le rappel a été effectué (on voit bien les 2 trous de chaque côté) Big Grin :

[Image: 1810.jpg]


L'huile moteur était niquel et remplacer depuis peu mais bon, j'assume mon côté parano :roll:

Ensuite j'ai préparé la plaque de cloisonnement à prendre place LOL

[Image: 1910.jpg]


Puis placé pour voir si tout est correcte :

[Image: 2010.jpg]


L'étape suivante, la suppression de l'ancienne pâte à joint sur le bloc et le carter (au passage crépine propre comme jamais Big Grin ) :

[Image: 2110.jpg]


Montage du nouveau filtre à huile et du stop filtre

[Image: 2210.jpg]


Les deux serres accusaient un peu avec l'âge :

[Image: 3610.jpg]


Remplacement par du neuf :

[Image: 3710.jpg]


J'ai profité pour faire la vidange de liquide de refroidissement du radiateur et du bloc moteur. Suite à cela, remplacement du calorstat. J'ai lu beaucoup de forum où il est dit de retirer l'alternateur pour virer le calorstat mais n'en faisant qu'à ma tête j'ai réussi sans (Outils : Petit cliquet + Petite rallonge + douille de 10).

En se mettant sous la voiture (juste à l'arrière de la roue avant côté conducteur) on voit ça :

[Image: 2310.jpg]


On voit aussi un vieux collier tout moche (que j'ai remplacé par du neuf) et une durite qui subit le game (RAS après contrôle) LOL

L'une des visses est bien visible et l'autre est un peu plus haut, pour les retirer j'ai fais passer ma main de l'autre côté du support moteur et ça va tout seul (bon faut juste avoir un minimum de dextérité Sac )

[Image: 2410.jpg]


L'ancien calorstat était complètement neuf mais le nouveau Honda OEM (identique en tout point) à pris sa place :

[Image: 2510.jpg]


J'ai reçu en parallèle les produits pour refaire la capote :

[Image: 4810.jpg]


Voici un avant/après :

[Image: 4910.jpg]
[Image: 5010.jpg]





[Image: 5110.jpg]
[Image: 5210.jpg]






[Image: 5310.jpg]
[Image: 5410.jpg]

Entre temps, la vitre à tout de même été nettoyé :P :


Au tant pour le premier produit j'ai pu bien nettoyer et pas utiliser trop, le deuxième produit (pour refaire le voile protecteur) j'ai mis deux couches et c'était limite LOL (je comprends pas comment ceux qui l'utilisent disent qu'il reste pour 2 ou 3 nettoyages supplémentaires LOL )

J'ai profité pour faire un lustrage avec le kit Meguiar's, j'ai plein de défauts qui ont disparut top Big Grin.

Photos par la suite avec la nouvelle S2K de la famille Big Grin

Et j'oubliais, quant au problème d'accoup il est revenu Cry du coup je cherche une entreprise en ïle de France pour un passage des injecteurs à l'ultrason et je testerai un swap de bobine si nécessaire.
Toujours du beau boulot, la renovation de la capote fait du bien, ça marche pas mal ces produits.
ah ça fait plaisir de la voir devenir de plus en plus propre et fiabilisé , bien vu pour les colliers
tu cherches juste un passage aux US ou un passage au banc en plus les injecteurs?

Si 1er choix, je peux te le faire Wink
Boyou a la frite et la friteuse ^^
(19-06-2018, 16:44:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Toujours du beau boulot, la renovation de la capote fait du bien, ça marche pas mal ces produits.

Merci Yann, J'y croyais moyen au début, mais ça nettoie pas mal Shock

(19-06-2018, 16:55:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ça fait plaisir de la voir devenir de plus en plus propre et fiabilisé , bien vu pour les colliers

Je confirme ça fait du bien au morale LOL . Me manque encore pas mal de collier en 12mm Cry comme par hasard j'ai tous les diamètres de collier sauf le 12mm Sad

(19-06-2018, 16:57:45)boyou2 a écrit : [ -> ]tu cherches juste un passage aux US ou un passage au banc en plus les injecteurs?

Si 1er choix, je peux te le faire Wink

Je recherche surtout le nettoyage à l'ultrason, j'ai un peu la flemme de tout rassembler (générateur, etc...) juste pour 4 malheureux injecteurs LOL. Le deuxième choix est optionnel, donc si tu as possibilité de me le faire ça serait top histoire qu'ils ressortent clean et que je vois si ça me règle enfin ce problème.

Tu es d'où ? Si tu peux me MP les infos stp Wink
MP alors Wink
TOp ce que tu fais dessus, vraiment propre !

Tu as monté la plaque de cloisonnement du coup ? Soudée ?

Le stop filtre semble être de rigueur sur le S2K après tout ce que je lis.
la 1ere fois de ma vie que je vois un stop filtre a huile , pour empécher qu'il ne se desserre Shock Shock Shock Shock Shock
Problème connu sur les S2000 Wink
(19-06-2018, 19:07:02)Arthman78 a écrit : [ -> ]TOp ce que tu fais dessus, vraiment propre !

Tu as monté la plaque de cloisonnement du coup ? Soudée ?

Le stop filtre semble être de rigueur sur le S2K après tout ce que je lis.

Merci Wink oui plaque de cloisonnement montée mais pas soudé. La marque Ballade Sport Permet de se visser sur le bloc en directe (comme sur ma photo) et éviter d'avoir à souder.

Comme dit Tsof, le problème du filtre qui se desserre est connu sur les S2000 indépendamment de leur phase où état du moteur. Certains n'ont jamais eu de soucis et d'autres ont réformé leur voiture en virage à cause de cela. J'aurais pu en fabriquer un car c'est super simple à faire mais j'ai joué la facilité et la sécurité pour en monter un Wink
Petite maj du topic, ces derniers temps je manquais de musique en embouteillage, donc j'ai fais quoi ? J'ai mis un vrais poste LOL

Cache de radio retiré :

[Image: img_2012.jpg]


Voici la radio à dégager :

[Image: img_2013.jpg]

Bon on voit que les plastique en haut de la radio sont quelques peu cassé, synonyme de lutte acharné avec un poste radio LOL. Mon côté méticuleux est grave dérangé et à envi de changer les plastiques (du coup le tableau de bord LOL ) mais bon que pour ça c'est pas intéressant  Confused.

[Image: img_2014.jpg]

Avec la commande au volant qui va bien :

[Image: img_2015.jpg]

Et voilà une fois intégré tout est tout beau et le son vraiment extra  les basses topissimes avec deux kits avant Shock (Bon parcontre le mute fonctionne pas même en appuie long sur les touches  Sad)

[Image: img_2016.jpg]


J'ai profité aussi pour acheter un bac à ultrason, une alimentation réglable dénudé pour plonger mes injecteurs :

[Image: img_2017.jpg]


Injecteur avant :

[Image: img_2018.jpg]


Injecteur après un bon bain de 50°C ultrasonné Rolleyes :

[Image: img_2019.jpg]

ça se voit pas trop avec la qualité de la photo mais avant/après en live c'est flagrant comment c'est clean. après des contrôles de joints ils sont tout neuf  Shock, du coup ils resteront à leur place. Le ressenti, voiture beaucoup plus souple à bas régime, pas d'accoup désagréable, et après 200kms je pense avoir réglé mon problème de base Big Grin  donc je suis plutôt satisfait :P.

Avec un plein j'ai fais 420kms (bon après 70% conduite cool et 30% dans les tours, conduite principalement de l'autoroute à 70%.

J'ai aussi débranché une connectique qui me dérangeait pas mal (celle qui fait la voiture sonner quand la porte est ouverte LOL ), et depuis je suis un peu moins stressé de la vie LOL :

[Image: img_2020.jpg]


Petits clichés de la S du frangin et de la EJ ET25 d'un pote  Big Grin

[Image: img_2022.jpg]

[Image: img_2023.jpg]

Depuis l'achat de la S je prends une odeur assez forte d'essence en embouteillage ou à l'arrêt, c'était vers l'arrière donc je pensais à la pompe à essence mais non, ça vient du côté de la trappe à essence donc je pense au bouchon que l'on dévisse pour mettre de l'essence :no:

Avez-vous des odeurs de vapeur d'essence de temps à autre sur vos S ?

Sinon je pense bientôt prendre un rendez-vous pour mettre du gaz de clim car il en manque, et aussi faire vérifier ma géométrie car je sent que la S n'est pas trop stable en virage depuis son achat (l'usure des pneus vers l'extérieur sur les 4 me met encore plus le doute Confused ).

Suite à cela, je prendrai un rendez-vous pour la passer au banc de puissance (là ou j'ai passer mon ex-civic turbo histoire de voir ce que ça donne Smile)
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