Japan Car

Version complète : [Swift Sport ZA31S] Black daily
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Hello !

Ouah, ça fait un bye que j'étais pas venu sur JPC !

Bon, après quelques années passées en Jazz 78hp, j'ai commencé à en avoir un peu marre. Et le plaisir de l'Eg B18 commençait a pas mal me manquer ! Du coup je me suis dit qu'il me fait un truc entre les 2 haha. Mais assez récent quand même parce que je me sers souvent de ma caisse pour voyager et pour aller bosser. A la base j'étais parti sur une FN2, qui à mon avis est souvent critiquée à tord. Enfin je dis ça après en avoir essayé une, je pense que c'est un des meilleurs compromis que j'ai pu voir entre perfs et confort. Et puis j'ai décidé de baisser mon budget (la cote des FN2 est remontée en flèche cette année). Un pote s'est acheté une Swift Sport ZA32S de 2012, j'ai vraiment bien aimé, mais je préfère la bouille des ZA31S et le fait que ça reste moins aseptisé en restant récent et confortable. Du coup j'ai enchainé les coups de téléphone sur leboncoin. A peine parues, les bonnes occaz partaient en général le jour même ! Donc après 3 très bonnes occaz ratées, je suis tombé sur une Swift Sport Cosmic Black de Novembre 2008 dans un garage à Belfort. 105 000km, contrôle technique vierge, dans mes prix. BOUM je vais l'essayer et là, je me suis dit que c'était vraiment ce qui me fallait. C'est "récent", assez confortable (enfin je parle de l'intérieur, pas de la liaison au sol) et on sent que c'est sportif.

Donc pour faire court il y a les phase 1 et les phase 2, et je pense avoir un mix entre les 2 (une phase 1.1).
C'est à dire :
- Boîte phase 1 (la plus courte), 4500trs/min en 5 à 130km/h.
- Rupteur décalé à 7200trs/min (contre 6900trs/min phase 1 et 7500trs/min phase 2)
- Bac de coffre phase 2

Par la suite, j'ai installé une admission commandée du Japon, une Trust Greddy B TYPE (rolala comment ça g*****).
Ce petit moteur, le M16A, est vraiment très bon ! Petit 4 cylindres 1.6L presque carré, DOHC avec un rapport volumétrique de 11,1:1 (comme une Honda Integra Type R) avec un système VVT. Et 15Nm de couple c'est pas trop mal, c'est assez avec la boîte courte pour que ce soit même confortable en tant que daily.
Et aussi 4 pneus Hankook Ventus V12. J'avais 2 pneus Continental à l'avant et 2 Falken Ziex 914 à l'arrière. Ils étaient bons mais un peu vieux, et les Ziex je les ai eu sur 2 voitures, j'ai préféré changer !
Le chassis est vraiment bon, la voiture est vraiment très directive et stable et le freinage d'origine est assez puissant.
La double sortie d'échappement est magnifique et ronronne un peu une fois bien chaude.
Et niveau conso en roulant plus ou moins pas trop raisonnablement je suis à 7,5L/100 en mélangeant nationales, autoroutes et embouteillages, donc ça va !
Le but est de pas trop toucher la voiture en général, bien que la calandre Monster Sport sans sigle Suzuki et l'option des sièges Recaro japonaise me tanne un peu. Et aussi un kit Bilstein et un kit frein plus performant.

Bref, voilà 2 petites photos, en attendant que je fasse un petit shoot plus sympas.

[Image: VNPM6sR.jpg]

[Image: Kq3cLz5.jpg]

Et une petite vidéo avec un son un peu pourri :



A bientôt !
elles sont vraiment sympa les SSS
J'aime beaucoup cette petite SSS ! Je sais pas trop comment ça vieillis mais j'ai toujours entendu que c'était plutôt fiable, peut être juste la boite qui avait une faiblesse ? En tout cas elles m'ont toujours fait de l'oeil !
C'est les boites de 1,3L qui ont des faiblesses.
Au passage le rupteur de la phase 2 est à 7200tr/min. Aucune SSS ne prend 7500tr stock
Bel achat, je viens de vendre la mienne !
Ahhh super ta nouvelle copain. Va falloir que je passe la voir que tu me montres ça. Big Grin