Japan Car

Version complète : [INSOLITE] Le Nissan Qashqai devient le SUV le plus rapide au monde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le SUV le plus rapide au monde ? Non, ce n'est pas un Bentley Bentayga, ni un Lamborghini Urus, ni un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est en fait le Nissan Qasqhai. Vous ne nous croyez pas ? Lisez ce qui suit.

[Image: S0-le-nissan-qashqai-devient-le-suv-le-p...550468.jpg]

Jusqu'ici, le SUV le plus rapide au monde était d'origine Toyota, puisqu'il s'agissait d'un Land Cruiser lourdement modifié qui avait atteint, il y a quatre ans, la vitesse maximale de 370 km/h. Evidemment, nous ne parlons plus vraiment ici de véhicule de série puisque ce Land Cruiser développait la bagatelle de 2000 ch.

[Image: S0-le-nissan-qashqai-devient-le-suv-le-p...550467.jpg]

Le franchisseur Toyota s'est malgré tout fait voler la vedette par le spécialiste de la préparation de Nissan GTR au Royaume-Uni, Severn Valley Motorsport. Les équipes anglaises ont inséré sous le capot du Nissan Qashqai le gros V6 3.8 biturbo de la GT-R. Après d'importants changements (pistons forgés, turbos surdimensionnés, gestion électronique...), le moteur est passé à 2000 ch.

[Image: S0-le-nissan-qashqai-devient-le-suv-le-p...550465.jpg]

[Image: S0-le-nissan-qashqai-devient-le-suv-le-p...550466.jpg]

La même puissance que l'ancien Land Cruiser, sauf que cette fois, les Anglais sont allés plus loin en atteignant 237,8 "miles per hour", soit un peu plus de 382 km/h. Le préparateur annonce une vidéo qui devrait arriver dans les prochains jours. L'exploit met en tout cas une nouvelle fois en lumière le passage du moteur de la GT-R sous le capot d'une autre auto de la marque, puisque Nissan avait déjà produit (et vendu en petite quantité) le Juke-R.

Source Caradisiac
D’ailleurs il me semble que c'est une vieille connaissance du Forum qui fait la gestion de la bête.

Oups me suis planté, il a bossé sur une lambo pendant le même contest ... my bad
Marrant, je relisais l'article parut dans Autoworks sur la version 1500cv hier encore.
Incroyable les chiffres qu'ils arrivent à sortir...

Ptin, 400 vauchs ça fait même plus lever un sourcil...
(27-04-2018, 15:52:11)Kaabaal a écrit : [ -> ]Incroyable les chiffres qu'ils arrivent à sortir...

Ptin, 400 vauchs ça fait même plus lever un sourcil...

prepas de tite mite tout ça Sac

sérieux, a part faire de la ligne droite, la seule gloire que tu en tires c'est quoi? les pepettes que t'y a foutu? mais quand ça tourne, tous ces poneys s'évanouissent Confused

franchement je préfère m'amuser avec des ti jouets dont tout le potentiel chassis est exploité comme il faut.
Ah on est complètement d'accord, hormis si tu roules très fort et que tu fais du circuit, sauf pour humilier les SUV TDI en sortie de péage, au-dessus de 300hp (et encore) je ne vois pas comment tu peux exploiter ça.

Perso je pensais passer en Single sur la FD avant sa réception, bin après quelques sorties, elle restera d'origine à 280, c'est déjà un avion de guerre que je mettrais des années à vraiemnt exploiter.

Après le soucis c'est que les caisses qu'on aime bien (sauf les tombereaux Supra/Sky etc) c'est léger donc un petit moteur ou moteur correct ça avance...

Quand tu vois la taille d'un gros SUV d'aujourd'hui et surtout son poids, faut bien faire bouger le bordel... Donc V8 biturbo delamorkitu qui se fait déposer par une sub GT au feu rouge... : / (j'éxagère mais vous voyez le truc Langue)