Japan Car

Version complète : liens sur 240 Z...
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Quelques liens sympas sur la 240 Z...modifiée, avec feux arrières ronds...

(tiré du site : http://www.zparts.com/home.html)

[Image: 00r10f09a.jpg]

[Image: dcp_3319.jpg]

puis :

http://www.angelfire.com/film/auto_photo...n_240z.htm

...enfin, quand on parle de corrosion sur les Z... :


http://www.cardomain.com/id/dea1911

une photo de la restauration d'une 260Z :

[Image: 262102_170.jpg]
sa doit etre trè cho a restaurer nan?
LOL C'est marrant mais justement j'y pensais tt a l'heure

Je me disais que j'aimais beaucoup la Z
mais que c'est les feux AR qui me plaisait le moins ....

Sur les photos plus haut je trouve que ça fait pas extra quand même !!!
même si il ya du boulot

Sur celle-ci je les trouve un peu mieux
en virant le cerclage chromé et en lissant la partie arriere Yes
[Image: DATSUN_240Z_2.jpg]

Sympa les liens JP32 Wink
Citation :Sur les photos plus haut je trouve que ça fait pas extra quand même !!!

Oui, c'est pas terrible, les feux ronds dans les formes d'origine...même si le travail est impeccable...

4 feux ronds, c'est beaucoup pour une 240 Z, car elle est très étroite...peut être que 2 gros seraient suffisant ?

Pour la restauration, ce n'est pas vraiment facile, car la rouille est partout sur cette voiture, mais partout-partout.
J'en avais vu une à vendre pas loin de chez moi...mais, pareil, ravagée par la rouille! mais ça me plairait beaucoup d'en refaire une, mais pour le moment, j'ai pas la place et j'ai d'autres priorités :P
...un lien sur le club Z Finlandais...encore de belles photos !

http://www.dnsf.org/s30.html
C cher a restauré ?

environ combien a l achat + combien en moyenne pour reparer ?

et les moteur c des quoi ? ch ? cv fiscaux ? ect ...

moi j suis pas presser j ai besoin d une voiture seullement en septembre ca le ferais peu etre pas mal de retaper une Z si c pas or de prix bien sur
c'est vrai que la 240 Z est une voiture SUPERBE par contre le prix doit être élevé vu la rareté de l' auto.
Bon apparement ca se trouve j en ai deja vu 2 sur le net en cherchant meme pas 1 heure mais j imagine assez mal l etat elle sont a 3000 et 2500 euros ca me parait pas bcp ca doit etre un champs de rouille et moteur limite HS a se prix la non ?
tu pourrai me dire ou tu en as trouve stp ,j'en cherche une Smile
http://zpassion.free.fr/pieces1970-1978/index.php

ca c une site pour des pieces

oki mrk je recherche ou j en avait trouver tout a l heure

la y as une 280z http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf...UN%24280ZX
merci bcp Smile
http://www.zparts.com/ads/cars4sale/c4s_index.html
la c un des sites ou y en avait bcp mais c ricain apparement

le mieux c sous google tu tape 240z + für Verkauf

ca veut dire a vendre en allemand ou for sale en anglais et la tu en trouve des tonnes
Excellent merci bcp Smile

eg6maxx

une photo de 240Z de malade pour la route... Wink

[Image: 3.jpg]
merci beaucoup Smile tres belle caisse et elle marche fort dans le best motoring Smile
Citation :ca veut dire a vendre en allemand ou for sale en anglais et la tu en trouve des tonnes

Il y aurait eu moins de 800 immatricualtionsfrançaises de Z...donc il en reste peu, mais on en trouve quand même : la voiture a, dès les années 80, interressé quelques amateurs qui les ont préservé ; A l'étranger et aux USA, on en trouve facilement.

Citation :environ combien a l achat + combien en moyenne pour reparer ?

et les moteur c des quoi ? ch ? cv fiscaux ? ect ...

moi j suis pas presser j ai besoin d une voiture seullement en septembre ca le ferais peu etre pas mal de retaper une Z si c pas or de prix bien sur

A l'achat un expemplaire roulant mais à restaurer un minimum peut se trouver à 2-3000 euros.

La voiture fait 140 cv din, 14 cv din ; 1040 kg ; attention, l'empattement est très court (puisqu'il n' ya pas de places à l'arrière), et la direction -non assistée- porte le gros 6 cylindre en ligne...quand l'arrière part brusquement, il faut batailler avec le volant ...

Pour refaire un minimum une 240-260-280 Z/ZX, il vaut mieux avoir des compétences de soudeur que de mécanicien...en clair, il faut prévoir de ressouder beaucoup de tole, partout -du toit au plancher - pour avoir un exemplaire correct.

La mécanique est fiable, m^me si la boite, et le pont, ont des faiblesses.

A+ !
Je recherche un datsun 240 Z peu importe l'état contacter moi
même si votre véhicule est hors service
Bonjour !

Ah oui, le message est clair ! Big Grin
Quel usage veux tu en faire d'une 240Z ? Même s'il elle est HS ???? :roll:

A+

JP
SI tu en à une tu m'interresse!!! Autrement...
Oui...

sur ce lien, il y a des photos de la Z que je possède :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=20823

une photo de l'arrière avant que je commence la restauration :

[Image: Z2.jpg]


...sinon, c'est pour faire de la course, la Z...même si elle est HS, c'est pour du stock car, du run, du VHC, que sais je encore ?

A+

JP
C'est pour faire une Kit car

je vais adapter un kit polyester dessus pour en faire une réplique de Ferrarie 250 gto
La voiture du dimanche!!! lol

et comme j'ai envie de Bricoler! c'est un bon projet.
regarde ce lien et di moi ce que tu en pense

http://www.zcarkits.com/

je t'attend 10minutes
un petit défillement automatique de Z pour les yeux : Shock

http://www.z-gal.com/gallery/slideshow.p...=vintage-z

eg6maxx

Moi j'en recherche une aussi ! Pour mettre un kit de Traban dessus !! Quoi c'est propu aussi...
Moi je les trouve très beau les phares de 240z d'origine, ceux de 260z et 280z (US only) sont laids, plus bruts. Les phares ronds cela fait un peu ferrari replica... et puis la forme de la Z est plutot elancée et l'arrière assez droit, peu de courbes alors des phares ronds, je trouve cela assez peu en accord avec la ligne de l'auto.

Pour le prix de la restauration, comme toujours, il vaut mieux acheter un exemplaire déjà restauré que d'acheter une caisse pourrie et incomplète; les pièces sont relativement chères, comme tjrs c'est aux US qu'il y a le meilleur choix, moi perso, presque toutes mes pièces viennent de là. Même avec frais de port+ taxes d'import, j'ai des prix bcp plus intéressants que ceux pratiqués en France.
Pour la Z, il faut parler Anglais, c'est vraiment essentiel, internet est une mine d'info avec des sites comme:
de plus sur ebay.com on trouve presque tout en occaz.

www.zcar.com
www.zhome.com
www.240z.org

Un super site japonais sur la 240z de maniaque...

http://www.geocities.jp/datsunz903/


Greg