Japan Car

Version complète : parasites auto radio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,
tout d'abord heureux de venir compléter cette grande famille de bricolage auto .
Je possède une 106 OPEN et un autoradio Pioneer acheté en 2014 .
J'adore écouter les radio en AM et surtout celles qu'on capte de loin bien qu'en région
parisienne avec tout le numérique , c'est presque mission impossible .
Voilà j'aurais aimé votre aide sur la façon dont je peux éliminer les parasites en AM
quand je mets mon moteur en route .J'ai cherché partout et bizarrement ,j'ai remarqué
que lorsque j'enlève le fusible qui gère les warning elle disparaissent .
J'ai vérifié mon antenne de toit et d'ailleurs je viens de changer le socle pour une un peu
plus courte de la longueur de celles qu'on voit sur toutes les voitures actuelles positionnées
à l'arrière .A ce propos pour améliorer la réception AM vaut il mieux une antenne très longue
ou plus courte ? je précise que mon autoradio est connecté sur le faisceau d'origine et que sur
le plus et le moins j'ai câblé un antiparasite (du style bobine ) qui ne change pas grand chose .
Sur le même moins que celui de l'autoradio il y a aussi celui de mon ampli et le plus ampli
sur l'après contact .Je précise que j'entends aussi les clignotants en parasites et beaucoup
le système de ventilation .Si vous avez une petite idée, ce serait génial pour éliminer ou
même diminuer ce type de parasites .Merci Smile
Ton cable rca de ton ampli est bien séparé du cable d'alimentation?
la masse de ton ampli est prise ou?
Bonjour,
Sujet déplacé en section hifi, merci de faire attention où tu postes.
Comme dit dans ta présentation, ici c'est un forum pour les voitures japonaises, est ce que ça ne serait pas plus judicieux de poser ta question sur un forum Peugeot ou un forum généraliste type forum auto?