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Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
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Salut à tous je suis propriétaire depuis samedi d'une Honda civic ek3 de 2000. C'est ma deuxième voiture après une 405 TD de 92 qui se transformait en piscine quand il pleuvait.
[Image: BsfATp.jpg]
Alors voilà mon coup de coeur sur celle là. Elle appartenait à une retraité donc un vtec qui a pas du se déclencher souvent Big Grin
elle a 194 000 kms mais un entretien absolument parfait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi celle là. La carosserie est absolument pas belle : gros choque a l'arrière droit, capot et pavillon grêlé, vernis du pare choc qui s'en va et j'en passe.
mais c'est le coup de foudre et la voilà chez moi maintenant. Je ne connais pas hyper bien les Honda mais je les kiffes quand même et je suis heureux de faire partit de cette communauté.
Si jamais vous connaissez des clubs Honda dans l'Indre ou sur Tours je suis preneur. Allé Ciao Bonsoir wave
Sympa comme achat! Smile
Attention aux joints de feux et de bouches d'aération à l'arrière qui peuvent aussi transformer ton coffre de civic en piscine.

Pour ce qui est du modèle, il y a beaucoup de propriétaires ou anciens propriétaires de civic ici Wink
(02-05-2018, 15:55:41)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Elle appartenait à une retraité donc un vtec qui a pas du se déclencher souvent Big Grin

Oulà, t'as jamais vu certains vieux conduire Big Grin En générale c'est la première qui prend cher! LOL

Belle acquisition sinon Wink
Je suis dans RP dans le 78 c'est dingue le nombre "d'ancien" pour resté poli qui roule en Honda, j'ai croisé 2 CRX (EE8 et ED9) en l'espace d'une heure avec mamie dans l'une et pépé dans l'autre ^^

Sinon pour ce qui est de ton EK, c'est un modèle fiable qui ne devrait ne pas trop t'embêter si tout est ok ! Bon courage pour les quelques remises en état carrosserie Wink
Salut les gars bon bah je viens de consulter un carrossier qui m'as dis que j'en avais pour plus de 2000 pour toute la refaire
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David pour les joint de feu j'ai constaté qu'en effet ils sont complètement mort. Et tout ce qu'ils ont trouvé de mieux à faire c'est des trous dans le coffre. J'ai cherché partout chez Honda c'est 40€ pièces mais j'en ai trouvé sur eBay en Angleterre pour 12 balles les deux
Sachant que c'est un vtec eco est quil se declenche à bas regime justement : il a souvent du s'activer si LOL

Mais bon achat , j'en avait une rouge qui hormis sa boite bcp trop longueeeeeee etait sympa Wink
T'embête pas pour les joints souvent un morceau de tapis de gym fait l'affaire (voir dans d'autres sujets). Perso j'avais siliconé les joints d'origine et les aérations. Après plus de soucis. Il doit y avoir les photos dans mon sujet.
Ah pas bête le tapis de gym je vais faire ça
salut les gars j'ai une petite question.
Est-il possible de rabaisser seulement l'avant d'une ek3 pour y donner un look plus agressif. Est ce que la tenue route est toujours bonne, est ce que seulement des ressort court sur amorto d'origine passe ?
Alors pour répondre à ta question dans la globalité, certains le font donc ça se fait.
Pour détailler un peu, tu vas déséquilibrer ta voiture autant visuellement qu'au niveau conduite. Et les ressorts courts sur des amortos d'origine ça ne réagit pas toujours bien et ça les use plus vite.
Si tes amortisseurs sont origines ils ne sûrement plus très frais également.

Après certains kits aftermarket doivent abaisser l'avant plus que l'arrière.
(04-05-2018, 15:50:12)lilian.grvt a écrit : [ -> ]salut les gars j'ai une petite question.
Est-il possible de rabaisser seulement l'avant d'une ek3 pour y donner un look plus agressif. Est ce que la tenue route est toujours bonne, est ce que seulement des ressort court sur amorto d'origine passe ?

Salut,
Si c'est juste pour le look, mets plutôt une lame sous ton pc avant, ça fait bien son effet.
Attention à ne pas faire n'importe quoi sur les éléments qui maintiennent ta voiture au sol ! nono

Si tu veux rabaissé ta voiture, ne garde pas les amortisseurs d'origine qui ont travaillés avec une hauteur d'origine jusqu'à maintenant.

Si tu ne veux pas rabaisser de beaucoup (moins de 3cm), prends des amortisseurs type d'origine (Bilstein B4 par exemple) et achètent les ressorts courts qui font max -30mm.

L'idéal si tu veux un peu plus rabaissé et avoir une assiette légèrement plongeante (pas trop pour ne pas déséquilibrer la voiture et l'envoyer dans un arbre au premier excès d'optimisme...), c'est de prendre des Bilstein B6 qui ont 2 position de hauteur sur le corps de l'amortisseur et de prendre des ressorts Eibach -35mm qui ont tendance à plus rabaisser l'avant que l'arrière.
Mais surtout ne t'amuse pas à mettre des ressorts plus courts et plus durs à l'avant et laisser tout d'origine à l'arrière !!!

N'hésite pas à faire des recherches dans la section Honda, tout cela est expliqué Wink
Yes merci les gars
TsoF justement je veux pas faire n'importe quoi. après c'est juste pour savoir car pour l'instant niveau budget c'est de type tendu du string donc je vais attendre un peu pour ça mais merci quand même.
Young 43 tu la trouve sur quelle site la lame sous pare choc ?
(04-05-2018, 16:23:19)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Yes merci les gars
TsoF justement je veux pas faire n'importe quoi. après c'est juste pour savoir car pour l'instant niveau budget c'est de type tendu du string donc je vais attendre un peu pour ça mais merci quand même.
Young 43 tu la trouve sur quelle site la lame sous pare choc ?
Perso, j'ai pris la mienne chez fullcartuning mais tu peux trouver ailleurs (ebay, aliexpress...), je pense que c'est la même qualité à partir du moment où tu la prends bien en polyuréthane.
Il en existe plusieurs types, à toi de voir ce que tu préfères. Comme ce sont des copies plus ou moins bien faites des modèles originaux qui sont rares et qui coûtent un bras, il faut en général bricoler un peu pour l'installer.
Chope une lame de laguna ph1 A 5€ A la case et basta LOL
Salut les gars je suis en train de chercher sur le forum pour améliorer ma boite à air et j'en vois beaucoup qui remplace le résonateur par une gaine mais je vois pas d'image car post trop vieux et photos supprimé si il y en a un qui a une photo de cette gaine qui remplace le résonateur je suis preneur merkiche.
Pas besoin de photos , démonte ta boite A air et tu verra par toi même comment c'est fait et logiquement comment améliorer . Apres soit dit en passant la boite a air d'ek3 et la Meme que sur une ek4 de 160ch ou que sur un crv en 2.0 de 147ch donc sur ton moteur d'origine elle et deja largement optimiser et efficace .
Ok du coup pareil remplacement par une admission limace c'est inutile ?
Oui, mets-y un filtre K&N dans la boîte. Tu peux le nettoyer régulièrement.
D'accord. Et du coup en gros il y a deux resonateur un dans le pare choc qui apporte l'air jusqu'au filtre et le deuxième entre le filtre et le papillon. C'est le quelle des deux qu'il faut virer ?
Yop tout le monde coucou

Bon du coup hier et aujourd'hui il faisait beau donc j'en ai profité pour repeindre le fond de mes phares en noir

[Image: KySacw.jpg]

[Image: J2iZyT.jpg]

[Image: Fvhek4.jpg]

Ca rend quand même sacrément bien  Big Grin même si ma vitre est un peu jaunis j'ai réussi à la récupérer un peu avec du dentifrice mais pas folichon. Neutral
Du coup comme le pare choc était posé j'en ai profité pour virer mon résonateur et couper le conduit en U pour en faire une gaine qui descend jusqu'à derrière mon pare choc

[Image: I7WOma.jpg]

Après avoir tout remonté j'ai fait le reset ECU et ça rend vraiment pas mal. un bruit un tout petit peu plus grave et surtout je trouve que la voiture marche mieux. Ensuite pour le résonateur du dessus je vais le virer et faire fabriquer un tube en carbone par le lycée ou je suis ça me fera une boite à air style spoon pour pas trop chère. Big Grin 
Et plus tard je referais un coude au bout de ma gaine pour qu'elle arrive juste derrière le trou à côté de mon antibrouillard pour forcer l'air. Mais ça ce sera seulement quand j'aurais changé ma ligne d'échappement.
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Et une petite question une culasse de d16y7 sur d15z6 ça ce fait ou pas ?
le dentifrice pour le phare, oublie.
Prends toi un Kit (3m ou Protech), ça coute 30 balles chez Nortoto ou Feu Verre Wink
Oui c'est sur mais la c'était solution 0€ Je le ferais au lycée on a un kit pour refaire les vitres
Yo tout le monde petites news de la voiture alors ce week end j'ai trouvé des jantes OZ à 140€ juste à côté de chez moi du coup je les ai prises direct. deux pneus neufs et deux autres qui peuvent encore rouler Big Grin
[Image: Aux0V5.jpg]
C'est des jantes origine de Clio 2 en rs je suppose. elles sont siglé Renault derrière Sac
[Image: ciNaaM.jpg][Image: VqyvKV.jpg]
C'est du 15p elles font un peu petites mais sinon j'aime bien. je pense les repeindre en noir plus tard mais je sais pas encore.

Bref sinon je l'ai passé au karcher et j'ai contrôlé en même mon étanchéité des phares avant des feux arrière car j'avais refais les joints et du becquet aussi et RAS elle ne prend plus l'eau donc c'est parfait. Par contre j'ai remarqué que les proprios d'avant ont fait des trous dans le coffre partout pour évacuer l'eau donc c'est pour ça le bruit de la route qu'on entend a l'arrière je pense que je vais recouvrir tout le coffre avec de la mousse acoustique. voili voilou aller tchao bonsoir wave
Sympa les jantes !
Pour les trous essaie de traîter quand même pour pas que ça rouille.
Ok David je prend du rustoll un truc comme ça parce que je connais pas les produits pour traiter de la rouille
Salut tout le monde bon mauvaise surprise lundi en allant au lycée avec gros de pluie j'ai mon joint de phare avant gauche qui prend l'eau donc il va falloir que je redemonte et que je refasse un peu le joint  angryfire
Salut à tous j'ai besoin d'avis pour ma carrosserie.
Je compte la refaire entièrement et j'ai plusieurs projets. Tout d'abord je voudrais faire un "semi" full black  Big Grin

Pour ça je voudrais garder la couleur vert bouteille code couleur g95p et ensuite plusieurs options pour les partis noirs.
Option 1 : toute la voiture verte sauf calandre lame pare choc rétro aileron vitre noir et logo noir
Option 2 : la même chose mais avec capot noir
Option 3 : la même chose avec en plus le toit en noir 

Si vous avez des photos de personnes qui ont fais ça ou des avis savoir si ça fais pas bizzard le bicolore et tout. Jessaierais de faire une photo retouché avec les différentes options. 
Voilà sur ceux bonne soirée et à la prochaine les amis
la première option serait celle que je choisirais. Je trouve qu'un capot noir ça rend pas génial avec un couleur d'ensemble plutôt foncé. Après ce n'est que mon avis bien sûr!
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